Change euros-rph à Kuta

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous serons en Indonésie dans une semaine et attérissons premièrement à Jakarta. Ensuite, du lendemain, nous prenons un vol pour Dempasar et irons directement loger à Kuta.

Pour le change euros-rphs, où nous conseillez vous de le faire ?

En sachant que nous prenons une nuit sur Jakarta dans un hôtel de l’aéroport donc nous ne bougerons pas de celui-ci.

Les options sont donc; aéroport de Jakarta, aéroport de Dempasar ou Kuta.

J’entendais dire que le change à Kuta n’était pas avantageux…

Merci d’avance

Azucena et Tibo

Re bonjour,

A Kuta, Legian ou Semnyak, méfiez - vous des taux de change alléchants et des mentions " No Commission ".

Je vois parfois des francophones, se livrer au petit jeu du "meilleur taux de change ".
Quand le cours officiel de l’euro est à 12500 rps ( c’est un exemple ) cela ne le étonne même pas de voir que certains monney changers proposent des taux à 12800 et …sans commission.
Pour tenter de gagner 300 rps par euro, ils vont evidemment perdre 20 à 50 euros.

Si vous tenez à changer, je connais 2 adresses fiables et qui pratiquaient des taux très corrects.
L’une se trouve Jalan Legian, quasiment en face de Poppies Lan 1. Donc c’est très central.( Plan Lonely Planet, p 278, case C5 )

L’autre se trouve Jalan Pura Puseh,( rue qui prolonge Jl Melasti ) à une dizaine de mètre de Jalan Legian. ( sur le plan Kuta / Legian p 278 de Lonely, c’est case 3 C ).

Bien que moins intéressant, je préfère retirer de l’argent dans les ATM ou à la BCA ( Jl Imman Bonjol ). On peu retirer jusqu’à 10 millions de rps / semaine ( avec carte Gold ou 6 milloins avec une carte normale ).
Evitez de changer chez les monney changers de l’aéroport.

Donc, retirez de l’argent dans un ATM en arrivant à Jakarta. Vous aurez besoin de rupiahs pour prendre un taxi en arrivant à Bali.
Pour les taxis, allez au bureau " Prepaid Taxi ", immédiatement à droite en franchissant les portes de l’aéroport. Vous donnez l’adresse de votre hotel, ou si vous n’en avez pas, le quartier où vous souhaitez descendre.
Passer par le conducteur du taxi pour trouver un hotel n’est pas forcément une très bonne idée.

Bon voyage.

De nouveau, un grand merci Zaya pour vos bons conseils !!! Vous me semblez bien connaitre la vie pratique dans ce pays, c’est rassurant d’obtenir vos infos !

Si qqn veut ajouter qqch, qu’il n’hésite pas!

MERCI

Sujets suggérés

Services voyage