Bonsoir à tous,
Je part dans maintenant 1 mois à Marrakech j’aimerai savoir comment ça se passe pour changer son argent je compte partir avec 400euros
Vaut mieux changer à Marrakech ou en France ? Quels sont les bureaux les plus avantageux ?
Merci
Bonsoir ,
Surtout ne cherchez pas à changer avant d’etre sur place …
Le change peut se pratiquer à l’aéroport en arrivant , mais attention , dans le grand hall après la sortie de douane , surtout pas dans le sas de récup des bagages ou le taux est arnaque …
En ville on peut changer dans les bureaux de change , la plupart des banques , parfois la poste , les taux pratiqués varient peu ! (autour de 10,50 dh pour 1 euro ces derniers temps)
On peut éviter le change “mabrouka” dans la rue piétonne “des princes” qui pratique le pire des taux de la ville, mais à 150 mètres le change de 'hotel Ali est souvent , lui , le meilleur de la ville …
Payez tous vos achats en dirhams , vous vous y retrouverez !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J’allais faire l’erreur de changer avant de partir.
Je changerai donc à l’hotel Ali pour etre sure.
Vous avez l’air de bien connaitre Marrakech ? Savez vous où je pourrai faire du jet ski pour pas trop cher ? (Désolé si ce n’est pas dans le bon thème)
Merci
N’oubliez pas de changer un peu à l’aéroport , ne serait ce que pour prendre un taxi (qui en profiterait bien avec des euros) ou le bus (qui n’eccepte pas les euros)
pour le jet ski, … joker … , je ne participe pas à ce genre de pollution (surtout sonore !!)
Le lac Lalla Takerkoust qui était un havre de paix est devenu une horreur depuis que des loueurs de quads par dizaines et de jetski s’y sont installés , mais cela plait beaucoup à la jeunesse dorée marocaine sans aucun civisme et aux MRE qui aiment bien afficher leur différence de niveau de vie.
entre 30 et 50 euros le 1/4 d’heure …
D’accord avec Poulet Citron pour le change, un peu dans le hall de l’aéroport après la sortie et au riad Omar rue des Princes où on a encore changé avant hier à 10,89 au lieu de 10,576 dans notre hôtel. Le mabrouk changeait à 10,45 lol.
pour le jet ski, faites en ailleurs. FaitesFaites plutô une balade en calèche, le tour complet de la ville se négocie à 250 dirhams.
Sylvie et Bruno de Bordeaux
Bonjour,
Daccord pour le change je note alors. Pour le tour en calèche, les calèches se trouvent facilement ?
Si vous pouvez éviter le tour des remparts en calèche , vous ne vous en porterez que mieux , ce “tour” se passe en pleine circulation à 50 % sur des avenues embouteillées , avec énorme pollution et un bruit infernal !!
On trouve les calèches à 15 m de la place jamaa el fna !
et dans guéliz devant les principaux hotels .