Je me prépare à partir en vacances en Guadeloupe mais j’ai plusieurs interrogations…
Je décolle de Genève pour atterrir à CDG et dispose de 3h10 pour effectuer un changement d’aéroport jusqu’à Orly… sachant que je voyage avec un animal en soute et que je dois le re enregistrer est-ce suffisant ?! (Je panique un peu quand je vois qu’il y a 1h de trajet entre les deux aéroports…).
Sachant que mon vol aller comporte 2 vols avec un changements d’aéroport et que je serai donc dans l’obligation de me enregistrer… est-il envisageable que je me rende directement par mes propres moyens à Orly sans passer par mon vol Geneve-CDG ? Et être sûr dans ce cas de ne pas manquer mon vol le plus important à savoir celui qui m’emmènera au soleil…
Merci pour vos retours !
tripulente2
Bonjour
Plusieurs possibilités :
_ vous achetez un seul billet Geneve-La Guadeloupe et dans ce cas si le temps d’ecale est trop court la compagnie vous acheminera sur un autre vol (mais quand?)
Dans ce cas impossible d’envisager de retire Geneve_Paris, on annulerait le second vol!
_ Vous achetez 2 billets séparés, et vous pouvez conserver votre vol Paris-La Guadeloupe si vous retirez Geneve-Paris.
Mais dans ce cas si vous voulez faire les 2 vols, attention au transfert, la compagnie ne vous recasera pas sur un autre vol en cas de retard.
_ Le plus raisonnable est un seul billet avec un temps de transfert assez large.
Cordialement.
marc3
“1h de trajet entre les deux aéroports” … sans embouteillage !
Je confirme:
OBLIGATOIRE de voler le Genève-Paris si le billet acheté est un Genève-PointàPître en un seul achat billet.
Si vous ne volez pas le Genève-Paris, le Paris-PointàPître sera annulé par la compagnie et votre accès à bord sera refusé.
si achat d’un seul billet comme cité au point précédent, REROUTEMENT assuré par la compagnie en cas de temps trop court pour le changement d’avion et d’aéroport … mais reroutement quand il y aura un vol disponible et donc inévitablement avec un “délai”. Avec un animal en soute, pas évident …
Le mieux à mon avis:
Acheter un billet unique depuis Genève jusqu’à Point-à-Pître ET négocier pour avoir un peu plus de temps que 3h entre les 2 vols afin d’éviter les inconvénients de devoir être rerouté.
Compter 2h pour réenregistrer animal et bagages et encore 2h de transfert pour pouvoir anticiper un embouteillage, soit un total de minimum 4h.
Ce n’est que mon avis
pascalclic4
dans tous les cas les temps de transit sont calculés( en informatique) en fonction des aeroports/trminaux etcc…
donc ds un système aerien de reservation une arrivée CDG et un depart ORY les temps de transit sont formatéset tiennent compte des temps de transport etc…
Mais les aleas peuvent aussi survenir, pour ma part je ne prends plusjamais de transit entre CDG/ORY, on connait les aléas sur Paris, meme si les bus AF ont des couloir prioritaires.
anton0255
3h10 pour faire Paris CDG direction Orly, sachant qu’elle doit retirer sac + animal (compter 40 min environ, plus le trajet (env 1h en voiture et 1h30 en transport en commun) + le réenregistrement des bagages (qui doit déjà etre fermé quand vous allez arriver) + controle de sécu bref perso 3h10 pas possible… je sais pas comment ils ont calculé le coup mais ca devait etre un stagiaire…