Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et j’aimerais changer la date de mon retour. Mon retour était prévu le 20 Septembre, je dois rentrer pour des raisons personnelles un peu plus tôt. J’ai donc contacté l’intermédiaire auquel j’ai acheté mon billet aller-retour (Flightfinder.fr) et lorsque je lui demande le tarif pour rentrer le 7 Septembre il me propose une modification pour 800€ et quelques.
Mais, en parallèle, j’ai envoyé un message directement à Swiss Airlines, qui me dit que mon billet retour est modifiable pour 130€ + la différence de prix du billet etc… sauf qu’ils ne peuvent pas envoyer de tarif pour un jour précis par mail, il faut appeler directement le service en Suisse, ce que je ferais si je n’ai pas trouvé de bonne solution.
Sachant que je m’y prends 3 mois à l’avance, que je demande le même vol, aux mêmes horaires mais juste 2 semaines plus tôt, je trouve que la différence entre de 700€ pour rebooker le vol est bizarre. Se pourrait-il que l’intermédiaire cherche à se mettre de l’argent dans les poches ?
Pour finir, j’ai regardé combien me couterait un vol Auckland-Paris si je devais acheter un nouveau vol, et surprise, j’en aurai pour moins cher à prendre un nouveau vol par exemple chez Qatar Airways (500€) que de modifier mon premier billet pour 800€.
Ainsi, j’aimerais savoir si je risque une amende en cas de No-Show ou à combien s’élève les tarifs d’annulation de vol pour les compagnies Thai Airways et Austrian Airlines que je devais prendre au retour?
Merci d’avance,
Simon, un étudiant un peu perdu