Changement de vie en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Hello à tous !

Je m’apelle Antoine, j’ai 31 ans.

Suite à une trahison familiale & sentimentale, j’ai accepté un contrat pro d’un mois et demi en Guadeloupe, je pars d’ici 1 mois avec l’entreprise qui m’embauche. Changer completement d’air me fera le plus grand bien, pour me retrouver ainsi que decrouvir de nouvelle choses. J’ai de quoi me retourner niveau argent, et je n’ai plus aucune attache ou je suis.
Par la meme occasion, je quitte dans 1mois le travail actuel que j’ai depuis 10ans; bâtelier dans le tourisme, sur un lac de montagne dans le nord est de la france (moteur electrique pour la polution :wink: Je le quitte à contre coeur, mais les circonstances de coeur citées plus haut m’y oblige.

Donc me voila ici, sur ce forum ! :slight_smile:

Je ne me rends pas en Guadeloupe pour passer des vacances mais pour travailler. Mon objectif et de trouver du travail pour la fin de mon contrat et de ne pas rentrer en France, pas pour l’instant en tout cas.
Je pense que poser des questions sur le niveau de vie financier et sur l’insecurité n’est pas tres interessant, comme partout dans le monde, tout depends de l’hr et l’endroit…?
Mais mes questions s’orienteraient + vers le travail ou le logement… Je vois sur Maps qu’il y a enormement d’hotel, restaurent, mais je ne vois pas enormement d’activitée aquatique, bien que j’ai travaillé dans le milieu de la restauration, ma passion reste les bateaux… Je suppose qu’il y en a bcp, mais j’aimerais une confirmation :slight_smile:
J’ai eu l’occasion de travailler dans le sud de la France, sans difficultée car les sudistes aiment en general faire travailler les nordistes pour leur efficacité, de la rapidité ou de leur caractère…?
Je ne sais pas trop, en tout cas retrouvez vous le meme sentiments au niveau d’un metropolitain en Guadeloupe ?
Ensuite niveau logement, la c’est le grand mystère pour moi, a l’achat ou en location, y en a t’il bcp, le prix au m2, etc…

Voila, je reste dispo, j’attends avec impatience vos retours et je les lirai avec les yeux grands ouvert !

Merci, Antoine :wink:

Bonjour,

Bien que la Guadeloupe soit un département français je pense que vous trouverez plus de réponses à vos questions sur le site expat.com Guadeloupe.

oui il y bcp de restaurants, mais peu de grands hôtels plutôt des locations, villas ou bungalows gérés par des particuliers, le plus souvent métros!

De mon point de vue de touriste, il me semble que si vous souhaitez travailler sur un bateau il faudrait vous tourner vers l’encadrement du snorkeling ou de la plongėe ou les activités d’accueil auprès des prestataires d’excursion très majoritairement métros aussi …
Assez surprise de votre remarque sudiste/nordiste …mais bon … vu de la Guadeloupe il y a Paris, Marseille, Bordeaux et… le reste de l’hexagone!

Mon unique conseil: allez sur place pour voir … avant de couper toute possibilité de retour… On ne décide pas de devenir insulaire sans l’avoir expérimenté un minimum auparavant!
Et ne croyez pas que j’essaie de vous décourager … si je le pouvais je vivrais très volontiers en Guadeloupe mais j’y vais ts les ans depuis 40 ans …

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage