Je ne sais pas pourquoi mais mon billet d’avion de retour TOKYO / PARIS a une escale a SHANGHAI
Jusqu’à là pas de problème, mais je dois changer d’aéroport de Hongqiao je dois aller a celui de Pudong
Quelqu’un peut me dire si cela pose des problèmes et comment si rendre
Merci Marie
jacques_voyages_en_chine2
Bonjour,
C’est assez rare qu’il y ai des vols internationaux vers Hongqiao, mais ça arrive! Normalement ils le vendent pas ainsi par contre. Ce qui m’étonne un peut.
En soit pas de problème si vous avez le temps (comptez au moins 3 heures entre les 2 vols). Il y a des bus entre les deux aéroports qui prennent entre 1h et 1h30. Je pense que ça coute entre 20 et 40 RMB par personne.
Le Hic serait plus au point de vue visa.
Voyez si ceci est d’application pour vous: 5.Les ressortissants des vingt pays ci-dessous, titulaires de tout type de passeport, peuvent transiter sans visa par Shanghai pour une durée de quarante-huit heures : la République de Corée, les Etats-Unis, le Canada, Singapour, la Nouvelle-Zélande, ainsi que des pays membres de l’espace Schengen – l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Islande, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, le Portugal, la Grèce et l’Italie.
Si c’est le cas, j’espère pour vous qu’ils sont au courant au poste contrôle. Prenez bien vos tickets imprimées pour montrer qu’il s’agit juste d’un changement d’aéroport.
Si par contre vous avez plus de temps je vous invite a prendre la ligne 2 jusqu’à Nanjing Road East et de faire une petite promenade sur le Bund et ensuite reprendre le métro vers la station du MAGLEV et prendre celui-ci vers Pudong…
Au besoin je suis disponible pour informations.
Bien a vous,
Jacques
Anonyme3
Bonjour Jacques,
Merci de votre réponse très précise, je viens de regarder mon billet , c’est bien un Tokyo a l’aéroport de Hongqiao et de Pu Dong vers Paris
Je dois avoir assez de temps car mon avion arrive a 16H35 pour reprendre l’autre a 23H55
Mais avec l’administration Chinoise !!! Je vais retéléphoner a la agence pour voir s’il n’est pas possible de rectifier
Vous ne travaillez pas dans le tourisme sur Guling ?
Merci encore de votre aide Marie
jacques_voyages_en_chine4
Bonjour Marie,
Ca devrait en effet te laisser le temps de faire le transfert sans trop de problèmes.
Pour l’administration Chinoise, il suffit de temps en temps de la patience. Au pire il vont appeler le supérieur pour en parler et ce sera OK.
Il faut de toute façon montrer les tickets en version imprimé et puis pourquoi pas la page en Chinois de ce que j’ai mis ici au dessus.