bonjour à tous
question ? A ce jour il est mieux de changer les Euros en $ en France ou à New york ?
sachant que nous allons quasi tout payer en $. tres peu de carte de crédit.
merci pour vos infos
la Gré
En France.
souris grise
pourquoi en France le taux a l’air plus interressant à NY ?
Et vous faites comment quand vous devez dès l’arrivée dépenser vos premiers $.?
Il ne faudra en AUCUN CAS changer à l’aéroport où vous feriez la pire opération de changer.
biensur, nous allons changer quelques $ avant de partir pour parrer à notre arrivée. Ma question est : doit-on changer l’integralité en France ou a New york ?
Je maintiens : en France, en tirant sur place aux DAB les espèces complémentaires.
Bonsoir,
Je me demande quel montant changer pour partir…
J’ai du mal à évaluer le besoin
Des conseils?
Bonne soirée
Pour les frais quotidiens de bouche ou autres compter 50 USD par personne et par jour . Ajouter y le coût des transports metrocard ferry ect…le shopping venant en sus.
Bonjour et merci pour votre réponse
J’ai mal formulé ma question
Je cherche à évaluer quel montant changer en espèces avant mon départ sachant que sur place je compte surtout payer par carte.
Quelles sont les choses qui ne se paient qu’en espèces par exemple le taxi ?
Bonne journée
Ignorant quelle carte vous allez utiliser sur place, je me permets une mise en garde de principe
Tout paiement par carte est facturé en frais supplémentaires par votre banquedont le montant varie, en général.
Le paiement par carte doit donc rester une option exceptionnelle ou pour de gros montants.
Selon les conditions de change de votre opérateur, essayez de changer ce dont vous auriez besoin en vous fondant sur l’estimation faite par Palmisana.
Si vous restez dans l’idée de tout payer par CB, alors, vous seule êtes à même d’apprécier le montant de vos faux frais.
Attention!
On ne peut pas tout payer par carte, vous le savez.
Même certains restaurants, et pas des moindres, refusent parfois le paiement par carte.
C’est toujours annoncé mais parfois on peut le découvrir au dernier moment.
Si vous deviez faire un appoint en cash sur place, essayez de le faire en une fois à un ATM de banque et pas de rue (frais cionséquents) pour éviter de multiplier les frais facturés éventuellement par votre banque.
Merci.
Jai la possibilité d’effectuer 10 paiements et 3 retraits pour un forfait de 4 euros sur une carte et sur une autre carte j’ai 1.95% de frais. À cela j’ai bien noté les 2 ou 3 $ ajoutés par les atm américains à chaque retrait.
Pour la nourriture pour 2 adultes et 1 enfant j’avais compté 100$ par jour sachant que nous avons le petit déjeuner inclus dans la chambre. Je vais donc réévaluer .
Pour les tip… J’ai un peu de mal à discerner à qui on en laisse et combien…
Nous prendrons un taxi pour nos transferts. Laguardia lic à l’arrivée et lic jfk au départ .
Donc si j’entends bien ce que vous conseillez il est prudent et plus économique de changer la majeure partie en France et en espèces ?
Je pensais changer à la caisse d’épargne … nous sommes en zone rurale et pas de bureau de change ici.
En novembre il m’en coûtait 286 euros pour obtenir 300 dollars. Les taux ont peu varié depuis. Cela vous semble honnête ?
Merci encore de vos réponses à des questions qui peuvent paraître stupides à des voyageurs expérimentés !
Pour les tips, c’est très simple.
Si vous êtes à l’hôtel, vous pouvez laisser par jour, sur un meuble avec un petit mot simple (Thanks have a nice day) 2$.
C’est à faire au quotidien et pas en fin de séjour parce que c’est la personne attachée à l’entretien de votre chambre qui l’empochera.
Il serait injuste qu’elle bénéficie du travail de ses partenaires si elle entre dans votre chambre exceptionnellement.
Pour le restaurant, vous valorisez le montant du plat de 25 % et vous avez à combien il vous reviendra au final.
Dans les faits, un plat est majoré de la taxe locale : 8.75%.
Le montant apparait toujours sur la note avant tip.
Il suffit de multiplier par deux ce montant pour laisser le montant moyen du tip.
Pour un verre pris au bar, c’est 1$ par verre mais avec votre enfant, je doute que vous fréquentiez les bars.
Pas de tip en fastfood ou en vente de rue sauf à votre bon coeur.
Pour le taxi, le tip est égal à 15% de la course.
Je ne sais pas s’il est plus intéressant de changer en France, mais comme il vous faudra arriver avec des $ en poche pour payer le taxi et les premiers frais, peut-être pourriez-vous changer 300$ et compléter par un gros retrait en ATM bancaire une fois sur place.
Si vous avez un forfait d’opération négocié avec votre banque, le retrait sur place sera converti en valeur € débité à la valeur du jour de l’opération.
C’est donc un coup de poker . Les variations de taux de change en parité €/$ peuvent varier d’un jour à l’autre.
Merci beaucoup c’est maintenant plus clair.
Bonne journée
bonjour souris grise pour le change en france avez vous un bureau de change à conseiller sur paris ou banlieue pour ma part je pensait changer 500 euros en france et le reste sur place cependant je n’ai aucune information quand aux taux de change sur place; de plus ayant une carte bnp cette derniere à un partenariat avec bank of america sur place donc retrait gratuit sur place au cas ou merci
Bonsoir,
Partant en mars et après avoir comparé différents bureau de change, le plus intéressant est “Yes change” à Paris.
j’ai vu aussi cen change sur paris nous partons fin fevrier jespere qu’on aura de bonnes conditions meteorologiques
Sherinou, si vous êtes à la BNP changez le minimum en France et complétez avec les ATM de la Bank Of America.
Yes Change et Cen Change sont effectivement des bons plans.
bonjour souris grise merci pour votre reponse en utilisant la carte bnp sur place savez vous comment est calculer le change . les deux semaines à venir sont tres chargé pour moi pourrais je vous envoyer mon futur planning pour avis et j’imagine pas mal de corrections!!! merci à vous pour vos conseils
La valeur du $ se fait au jour de la transaction à l’ATM.
Il est donc impossible de l’anticiper.
Si cela vous préoccupe, regardez le cours du $ tous les jours et essayez de retirer votre argent au meilleur taux.
Ceci étant, sur un séjour aussi court, ce n’est absolument pas applicable.
Retirez ce dont vous avez besoin au moment où c’est nécessaire et attendez le relevé de votre opération bancaire finalisée pour en avoir le montant sur votre compte.