Changer euros en livres

Forum Londres

Bonjour…cest quoi le plus interessant pour changer mes euros en livres!svp payer avec ma cb sur place retirer au gichet ou carrement tout changer dans un bureau de change!!combien vaut une livre en euro?merci beaucouppp

Bonjour,

il y a des bureaux de changes quasiment partout !

Dans les bureaux de changes, il faut compter entre 77 £ et 84 £ pour 100 Euros (courant du mois d’aout), le taux de change (bancaire) est de 0,80£ pour 1 Euros ce 11/09/2012.

Il faut faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à faire plusieurs bureaux
afin de voir le taux de conversion qu’ils proposent et prendre celui
qui offre le meilleur taux, plus ils donnent de £ mieux c’est ! le taux
de conversion est toujours affiché à l’unité monétaire et/ou pour une
somme de 100 euros.

Éviter, tant que possible, les bureaux de changes dans les coins
touristiques, dans et près des gares, dans les aéroports, préférez les bureaux
de changes qui sont en retrait des grands axes…les taux de
conversions sont généralement meilleurs.

Certains magasins de
souvenirs font le change des monnaies étrangères, les taux de
conversions sont d’office affiché à l’entrée du magasin.

Vous
pouvez aussi voir le taux pratiqué dans un Post Office, qui parfois est
plus avantageux, vous en avez 1 au 17 Euston Road (sur un coin), juste
en face de la sortie de la Station King’s Cross (côté Euston Road).

Une
carte pré-payée de type Master Card en £ assure aucuns frais lors de
retraits aux distributeurs, peut être aussi une solution !

Bien à vous.

Partant a Londres d’ici 15jours, je cherche également la meilleure façon d’échanger les euros contre des livres.
J’ai noté l’adresse indiquée, mais y en a-t-il d’autre, histoire de comparer sur place? Ou dans un quartier spécifique? En dehors biensur des aéroports etc…

Autres question, s’il me reste des livres avant de partir, le meilleur moyen est de revenir dans le bureau de change ou on a échangé les euros, ou faire autre chose?

Merci d’avance!

Bonjour,
que voulez vous savoir, si il y a d’autres “Post Office” ou voulez-vous avoir des adresses de bureaux de change ?

Bien à vous.

Oui mais quand on arrive à Londres on n’a pas forcément envie de courir les bueaux de change pour comparer les prix ^^

Bonsoir,
J’aimerai juste avoir des adresses de bureaux de change. J’arrive a londre a 15h30, et j’arrive a liverpool street a 16h10 (en gros), donc j’ai le temps avant d’arriver a l’hotel de déambuler un peu pour trouver le meilleur taux de change :slight_smile:
Merci en tout cas pour votre réponse.

L’année dernière j’ai changé dans un petit bureau à la sortie de la station de métro Queensway, et c’était super valable (87 livres pour 100euros) Attention, plusieurs changes à cet endroit, comparez! Idem sur Oxford street au fond d’une boutique de souvenir (85livres), alors que des bureaux de change annonçaient entre 70 et 75 livres pour 100euros.

Bonjour,

je me souviens d’avoir vu un bureau de change à quelques pas en sortant (sur la gauche) de Liverpool Station (train).
Ou en sortant de Liverpool Station, continuez sur la route légèrement à droite, traversez une grande artère, et sur le coin droit de la route vous en avez 1, si pas continuez cette route en direction de Leadenhall Street et le marché du même nom et vous en trouverez assez bien.

En cette période le taux de change tourne aux alentours de 78 à 81 £ pour 100 Euros.

Cordialement.

Re-bonjour,

encore une info, dans ce cas c’est une société qui assure des services bancaires et nommé Natwest (lien ICI).

Vous en avez une au 94 Morgate et coin de Finsbury Circus (proche de la station de métro Morgate), 500m à pieds de la station de Liverpool.

Taux de change de 1,177 (100£ vous coute 117,7 Euros) alors que les bureaux de changes appliquent un taux général de 1,250 et les Post Office eux, travail avec un taux de 1,200.

Voila une idée à creuser et à vérifier.

Cordialement.

pour 1000 euros combien je peux avoir en livres???et ou…?le plus interessant svp!!merci…jarrives a london le 4 octobre pour 12 jours de vacances!!!merci…et qui veut sortir???aller voir des matchs de foot…boites,restos,shopping???ou visiter…???a bientot,maxime

Bonjour,

il vous suffit de faire le calcul inverse, c’est à dire 1000 Euros divisé par le taux de change = 1000/ 1,177 = 849,6176 £ chez Natwest dont l’adresse est reprise ci-dessus.

La plupart des bureaux travail avec un taux de change approchant les 1,230, le plus simple et économique reste les “Post Office”.

Cordialement.

ah ok merci beaucoup!jirais la ou jhesites avec les travellers cheques…quen pensez vous???merci bien

Bonjour,
les Traveller chèques, oui, MAIS…

• Frais de gestion ou commission de 1 à 2% lors de leurs achats.
  • Dans certains lieux les commissions pour changer les Traveller chèques sont importantes (gares et aéroport !).
  • Il y a parfois de problèmes avec la signature, certains employés de
    banques, scrupuleux, exigent une reproduction à l’identique de la signature figurant sur les chèques.

Maintenant, une carte de crédit type MasterCard prépayée en £ évite tous ces problèmes car aucuns frais de souscription ni frais mensuels et aucuns frais du au paiement en Angleterre bref que du bonheur…voyez les modalités de souscription de ce type de carte avec votre banque, vous ne le regretterez pas mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, pesez le pour et le contre de chaque moyens de payement.

Cordialement

Bonjour, je compare toutes les infos que je peux trouver sur le net, pour savoir où changer mes euros en pounds ?J’ai bien compris d’éviter dz le faire en France, au niveau des distributeurs automatiques ma banque prend une sacré marge donc j’oublie. D’après les forums me restent deux solutions :

• les boutiques sur Oxford Street, mais j’ai vu qu’ils affichaient 0 comission mais se rattrapaient sur le taux…
  • les post office

Les post office sont-ils plus avantageux ? Si oui y en t-il un à proximité de Saint Pancras ? Qu’elles sont les modalités ?

Je suis dans le flou total… Merci d’avance

J’ai lu les conseils de ce forum et j’ai acheté 200£ au bureau de Change Singapour / western Union situé au 38 rue de St Quentin
200£= 280€
puis après la douane j’ai demandé au bureau de change se trouvant dans le couloir salle d’attente des Eurostar le prix de 200 pounds?
200£= 335,42€
donc, merci du conseil.
Par ailleurs sur place le plus simple est d’utiliser sa carte bleueVisa, le taux interbancaire pratiqué est en principe le meilleur. Si on vous propose de choisir un paiement en £ ou en €, comme chez Harods par exemple, choisissez en £. Ainsi le taux sera appliqué par la banque, dans l’autre cas c’est le taux déterminé par le magasin (moins interessant), c’est le conseil qui m’a été donné par les français chez qui j’allais, habitant Londres depuis plusieurs années.
Si vous avez besoin sur place d’un peu d’espèces bien sûr il y a les mêmes distributeurs qu’en France mais les bureaux de poste sont plus avantageux.

Sujets suggérés

Services voyage