Chargement batterie camping-car

Forum Camping-car

Bonjour
J’ai un challenger 280 de 1994 et quand je mets la prise 220 v sur le cc j’ai l’impression que ça ne charge pas(impossible d’allumer quoi que ce soit dans la celulle) alors que le voyant 220 v est allumé est ce normal ou cela vient-il du coupleur separateur ?Faut il imperativement recharger en avec le moteur en marche ?
Merci
Cordialement

Bonjour

Pouvez-vous poster ici une photo où on voit votre tableau de contrôle ?

photo du tableau

Bonjour à tous,

Ce problème est arrivé depuis peu?

Y a t-il du courant sur une prise 220 v? si existante dans le CC?

Tous les inters sont-ils sur ON?

A suivre…

Bonjour,
Disons qu’avant il a roulé donc recharger mais depuis peu à l’arret plus de jus dans le cc,par contre il y a du 220 v à la prise ???
A suivre…

Bonjour

Et le voyant 220V est effectivement allumé ??

Et en effet, mettez les boutons sur ON,
pas comme sur la photo

Bien sur que le voyant est allumé sur 220 v et les inters sur on mais rien ne s’allume et cette photo etait juste pour montrer le tableau
Cordialement

photo a l’appui

Ok ok
Et quand vous appuyez sur les 2 boutons “CHECK” ??

Si ce sont des boutons sensitifs… et pas juste des voyants

Il ne se passe rien, alors qu’avant ça me donnait la tension dans chaque batterie

RE,

OK, là c’est le Tableau de Contrôle

Il doit y avoir dans le CC un EBL ou autre système comportant des Fusibles, donc chercher de ce coté

A suivre…

Quand je retire le fusible du milieu sur le coupleur separateur ça sonne au tableau

1 « J'aime »

Re,

Les trois fusibles sont bon?, vérification avec un Testeur

A suivre…

Il n’y a que 3 fusibles ?Pas d’autre boite cachée avec plus que ça ??

Je n’en vois pas d’autres ??
ça ne pourrait pas venir du coupleur séparateur ???

Peut-être
Mais avant ça, avez-vous les moyens de mesurer les 12 volts aux bornes des 2 batteries ?
Avec un multimètre en position voltmètre courant continu ? (le cordon rouge sur la borne +)

Le Surzurois vous a également demandé si vous avez vérifié ces 3 fusibles

Les 3 fusibles sont bons
La tension est de 12,7 v pour chaque batterie

Alors tout est parfait !
:wink:
Zut alors
Avant d’accuser le coupleur, vérifiez de très près toute la connectique : un fil pas serré dans son emplacement, une oxydation, et cela au niveau de chaque appareil, y compris le tableau, quitte à le dévisser pour voir par derrière, mais commencez par le coupleur

ok
C’est vrai que normalement tout parait parfait mais ça ne fonctionne pas donc je vais tout voir pas à pas et j’espere trouver quelque chose
Merci

Re,

N’y aurait-il pas un coupe Batteries déclenché? sait-on jamais cela m’est déjà arrivé!!!

A suivre…

Un coupe-batterie n’isole que la batterie cellule, non ? Pas la batterie porteur
Ou je me trompe ?

Re,

Justement le tableau de contrôle est bien alimenté par l’EBL et la Batterie Cellule

par contre je ne sait pas ou est situé l’EBL

C’est justement le bloc de charge, l’électrobloc, le mot doit venir de l’allemand

Alors ça viendrait soit de l’EBL soit du coupleur, soit d’une connexion qui bagotte

Bonjour à Tous,
L’ELB sur le Bürstner T604 est sous le siège du passager, si cela peut vous aider .
Je le connais bien, et il est toujours réparable, si vous avez vérifier tous les fusibles avant de la démonter et de l’envoyer :
Schaudt-Gmbh Electrotenick et Appareteau- Planckstrabe - 8 - D. 88677 MARKDORF
Si cela peut vous aider, amicalement.

bonjour,
Je crois que si c’est son ELB qui ne fonctionne pas ,il me semble qu’il a plus interre a l’envoyer a Cotrolia; societe d’electronique basée a couéron tel:0228039441

faire controler impérativement le coupleur séparateur car parfois c’est capricieux cela m’est arrivé sur un neuf un coup cela marché aprés deux jours sans rien et puis cela revenait comme par magie !
bon courage

Cotrolia a en effet des techniciens très compétents. Et très accueillants au téléphone en direct
Mais ils ne disposent hélas pas de tout le nécesssaire pour dépanner. Par exemple pour une platine de chez Mac Louis en panne, impossible de la dépanner car Mac Louis garde précieusement pour eux la console de reprogrammation ! Donc pour un micro-calculateur de moins de 1cm2 qui coûte 3 $ si on l’achète aux Etats-Unis, pas possible, donc envoi obligé chez Mac Louis pour changement et reprogrammation au prix fort ! Une gentille arnaque !
Et Cotrolia n’y peut rien

bonjour, j’ai exactement le meme soucis et sur la meme console. avez vous trouvé la solution ?

Bonjour à tous,

Le problème des Forums c’est souvent le manque de suivi et de retour du demandeur, merci pour ceux qui suivent pour aider et ceux ayant le même souci!!!

Il y a un an déjà!!!

A suivre…

Bonjour ou ce trouve ce porte fusible s il vous plaît

Savez-vous ou il ce trouve ce porte fusible

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