Avant tout un grand merci au forum du routard et ses utilisateurs, en particulier Sandrine37 et Pierre.Pierre pour les précieuses infos, les bonnes adresses & choses à faire et à voir !
Mon ami (30ans) et moi (27ans) sommes arrivés au Drago Park à Costa Calma le 8 janvier 2012 pour une semaine inoubliable. Réservé sur opodo 500€/personne en formule tout inclus.
Chambre très spacieuse & propre, terrasse avec vue sur la piscine. Lits pas tout neufs mais confortables. Grand choix de nourriture, des plats différents tous les jours & des serveurs bien sympathiques.
On a vite senti la nécessité de louer une voiture car sur Costa Calma overdose de touristes principalement du nord de l’Europe, bcp d’allemands, nous on voulait voir du paysage, visiter les petits villages et rencontrer les locaux
On a donc loué une voiture et sommes partis pour commencer dans le nord de l’ile, les dunes de Corralejo, mangé au resto Los Piratas a Lajares (resto convivial, cuisine familiale, un menu complet pour 8€ !) puis rejoint la cote a Majanichio (piscine naturelle) et on est descendu jusqu’à El Cotillo par un chemin le long de la mer . superbe cote deserte et sauvage avec par endroits des surfeurs sur les vagues dechainees .
El Cotillo semble un peu ville fantome avec des hotels luxueux à l’abandon. C’est ici que j’ai acheté mes cartes postales.
Paysages type far west vers La Oliva, Tejia! Jolis moulins sur la route et degustation de fromages de chevres a Betancuria, on les a vu de près les biquettes !
Excursion sur l’ile de Lanzarote pour 80€/personne : inoubliable ! parc volcanique de Timanfaya, paysages lunaires, demonstration de geothermie avec des geysers dans les montagnes de feu, visite d’une bodega, tunnels volcaniques de jameos del agua, vallée des palmiers avec degustation de liqueur de palmier !
des criques magnifiques à Cuevas Verdes & à Ajuy où on s’est regalé avec un plateau de poissons et crustacés fraichement pechés.
On est descendu en 4x4 dans le sud de l’ile, ça souffle al Puerto de la Cruz ! Punta de Jandia, Cofete magnifique plage de sable blanc et bon petit resto improbable, on a pris des papas arrugadas con mojo et un plato de queso et direction la Casa de los Winters… malheureusement fermée ! Depuis j’essaie de trouver des infos, quelqu’un en sait-il un peu plus ? il y a plein de legendes, elle aurait servi de refuge aux nazis pendant la guerre et elle serait reliée a la cote par un tunnel souterrain… Très énigmatique en tous cas, avec le Pico de la Zarza juste à coté, et au moment où se croit seuls au monde, on croise une petite chevre qui se promene dans la montagne !
On n’a pas trop aimé Puerto del Rosario car très urbanisé & moderne (on n’a pas tout vu, on est pas restés longtemps) et MorroJable, à part le marché du jeudi matin et la promenade le long de la mer qui monte et donne une superbe vue haut sur la cote ! car sinon la sangria est à 4,50€, les bars des attrapes touristes. Beaucoup de centre commerciaux avec des prix interessants pour le tabac (cartouche de Fortuna à 11€ !), l’alcool les parfums bijoux….
Niveau climat entre 20 & 25° la journée, on est revenus bien bronzés sans s’etre vraiment exposés ! là bas il faut se mefier des rayons du soleil, meme en plein de mois de janvier…
Voilà en gros le résumé de notre semaine magique aux Canaries ! si quelqu’un a des questions ou besoin d’infos j’y répondrais avec plaisir.
Bonjour,
je vois que vous avez beaucoup apprécié votre voyage donc j’en profite pour vous demander quelques renseignements sur fuerteventura.
En aout j’irai aux iles canaries avec des copines (c’est ds lgtps je sais ^^). Bref en tt cas vous l’aurez compris on y va entre jeunes avec un seul but: FAIRE LA FETE ENCORE ET TOUJOURS! Donc voilà j’aimerais vous demander est-ce qu’il y a beaucoup de jeunes aux iles canaries et plus precisement a fuerteventura mais surtout est-ce qu’il y a beaucoup de bars/ discothèques, est-ce vraiment l’endroit approprié pour faire la fête? ou est-ce que c’est plutôt pr les couples, familles… ?
Donc voilà j’attends votre réponse avec impatience. MERCI D AVANCE
Bonjour morin_aude
Heureux que nos quelques information vous ait été utile.
En fait pour l’énigme (car c’est est une) il s’agit de la villa Winter.
Winter (comme son nom ne l’indique pas) était Allemand. Colonnel (à la retraite) plus excactement.
Ce que je sais (et sous toutes réserves) :
Dans les années 30 il a acheté une partie de Fuerteventura (l’extreme sud) rocailleux et montagneux, en un mot un endroit inospitalier, sur une ile qui n’était à l’époque qu’un cailloux sans le moindre interet.
Son prétexte : faire de la culture…Ceux qui sont allés savent que c’est certainement le pire endroit. A l’époque cela n’interressait personne, car les seuls habitants étaient des pecheurs assez miséreux.
Winter à fait construire cette villa (tres somptueuse pour l’époque) ou une dizaine de personnes pouvaient vivre.
Apres la seconde guerre, Winter est mort, la villa restée abandonnée laisse planer toute sorte de suppositions :
Une base avancée vers l’amérique du sud pour le départ des nazies (apres une sceance de chirurgie esthétique).
Ils auraient eu acces à la villa par lamer (sous marins) et par avion.
Seulement voila : la villa est tout de meme essez loin de la plage et tres loin de la piste (qui existe encore). Cette derniere est derriere El Puertito de la Cruz, c’est à dire à une quinzaine de KM de l’autre coté des montagnes (avec franchissement d’un col). Par tres logique…
Par contre on dit qu’il y aurait des chambres souterraines reliées au sous sol de la villa (qui auraient servi à la chirurgie).
Seulement voila : j’ai entierement visité la villa : pas de traces de souterrains…
Des chose curieuses tout de meme : les murs qui entourent la villa : pourquoi?
Il semblerait qu’il y a de nombreux petit parapets de cailloux autour de la villa (pour des gardes?). Il reste un petit chariot (genre chariot de mine) à l’entrée de la villa (curieux?).
Si c’est militaire : pour moi c’est tres mal fait
Si ce n’est pas militaire : alors pourquoi (car il n’y a jamais en la moindre culture)
Certains disent que la route menant à la villa était gardée, mais la encore aucune certitude.
Lors de la mort du colonnel sa femme est rentrée en Allemagne et jusqu’au bout elle a dit que son mari n’avait rien à voir avec les nazis.
La villa a été trouvée completement vide (aucun indice).
Jusqu’à l’année derniere elle était occupée par 2 SDF qui y vivaient depuis de nombreuses années. Ils vivaient de la générosité des gens (en particulier les organisateurs de safari 4x4 qui leur donnaient 0,5 euros pour la visite.
Pour ma part je leur donnait 5 euros (pour des gens tres sympathiques, mais qui vivent dans la plus grande pauvreté), ça ne me paraissait pas excessif et ça me permettait d’avoir droit à une visite VIP. Mais ça ne m’a pas pour autant éclairé sur ce mystère…
Moi aussi je suis preneur d’informations (sures, car il circule n’importe quoi).
Cordialement
Pierre
Bonjour.
Nous serons a Fuerteventura au mois de mars pour une semaine. Nous avons les billets d’avion, mais nous hésitons encore sur le lieu pour le choix de notre hébergement : Nord, Sud, …
En tout cas, merci pour le petit compte rendu de votre séjour qui donne envie de découvrir cette île.
Merci beaucoup.
Bonjour, merci pour ce beau récit! Vers qui avez vous été pour prendre ce forfait a 80 euros pour l’ile de Lanzarote?
Et que comprend il exactement?
Une autre question, n’arrivant pas a trouver la réponse, comment se rendre de l’aeroport a notre hotel a Corrajelo? Bus, Taxi;…?
merci pour ces précieuses infos !
Le mieux est de réserver 3-4 jours un hotel dans le sud du côté de Jandia et 3-4 jours dans le nord à Corrajelo.
Ce la vous évite de passer trop de temps en voiture.
Vous pouvez reserver vos hotels directement sur les sites hoteliers comme Barcelo ou Iberostar vous ne payez qu’a votre arrivée.
Bonjour Camilla1990,
du coup j’ai relu mon récit et ça m’a remis dans le bain!! ça m’a remémoré tout plein de bons souvenirs! cette semaine restera inoubliable.
c’est par Thalasso N°1 que nous avons pu bénéficier de ce forfait à 80euros, c’etait notre tour operateur nous etions en sejour tout compris et le lendemain de notre arrivée à l’hotel un guide francophone de thalasso n°1 est venu a l’hotel nous presenter tout plein d’idées d’activités, sorties, excursions… et nous avons choisi celle là.
de memoire cela comprenait:
- depart à 5h du matin de l’hotel en bus,
- la traversée en ferry,
- visite du parc national de Timanfaya, demonstrations de geothermie, par exemple renverser un seau d’eau dans un geyser (un espece de puits) et au contact de la chaleur de la lave ça explose et l’eau ressort chaude en explosion de vapeur et arrose tout le monde! ou de la paille qui s’enflamme au dessus de la chaleur degagée par l’activité volcanique sous la terre… vraiment impressionnant.
le circuit dans les montagnes de feu est interdit aux voitures, seuls les bus sont autorisés. - repas du midi dans un resto, très bien
- visite dune bodéga avec degustation de vin , oui ils arrivent à cultiver des piedes de vignes sur ces terres rocailleuses!
- visite de jameos del agua, une des nombreuses oeuvres de Cesar Manrique, superbe. il a mis en valeur ce tunnel volcanique avec tout plein de materiel de recup et il y vit une espece de crabes qui ne vit normalement que dans le fin fond des oceans, c’est vraiment qlqchose a voir.
- un arret avec une vue panoramique sur l’ocean - visite de la vallée des palmiers et degustation de liqueur
- le tout guidé par un guide francophone, très sympathique. franchement pour 80euros c’était super.retour le soir vers 22h a l’hotel. journée fatiguante mais ça vaut le coup.
ah les cactus, les palmiers, ça me donne envie d’y retourner!! certainement en janvier 2014 mais ce sera sur une autre ile des canaries.pour le transfert de l’aeroport a l’hotel c’etait aussi inclus et géré par thalasso n°1 en bus.
vous partez quand? vous n’avez pas pris une formule tout inclus?
cdt
Aude
Merci pour les précisions! Non nous organisons tout nous meme, c’est un peu galère vu le manque d’infos sur certaines choses mais bon! On avait prévu de sejourner a l’hotel Corralejo Beach pd 7 jours et de faire l’ile de fuerte et une petite excursion sur Lanzarote et l’ile de lobos
Mais pas beaucoup d’info sur le tarif des taxis, si c’est interessant a prendre, et s’il y a des bus pour visiter les différents endroits du Nord de Fuerte. Apres on prendrait la voiture pour le Sud… je me rends pas bien compte des distances, si il y a beaucoup de route a faire en partant de corralejo ou pas!
voila
Bonsoir,Vous pouvez voir des messages précédents sur ces sujets, en passant par le moteur de recherche en haut à droite;
LOBOS
traversée à partir du port de Corralejo; en début d’année la traversée AR est de 15€ par adulte, mais il me semble que plus tard dans la saison le prix baisse largement, traversée 15 mn, bien pour marcher dans la matinée, paysage de monticules de laves, plantes, lagune avec oiseaux de migration à certaines périodes; petit restaurant en planche avec vue sur mini lagon, à réserver en arrivant avec le patron (bourru mais c’est naturel); paella ou poisson local grillé copieux pas cher, jolie plage playa de la concha après en attendant le bateau; normalement sympathique journée.(1er départ 10h00 environ, retour vers 16h00 environ)
LANZAROTE
2 cies du port de Corralejo vers Playa Blanca, plusieurs fois par jour, pour avoir une idée pour la traversée naviera armas ou fred olsen, pas de réservation si en piètons, et tarif résident.
Du nord au sud en gros 100 kms; belles routes
Cordialement,
pour les taxis ou bus je ne peux pas vous dire. moi je vous conseillerai de louer une voiture pour la semaine, ça ne revient pas trop cher et c’est la liberté.du nord au sud je dirais environ 2h de route sans s’arreter mais c’est dommage de ne pas s’arreter ou se laisser aller a la decouverte des petits villages et paysages.nous si c’était a refaire on ferait 2 nuits dans le nord, 2 ou 3 nuits dans les montagnes vers Betancuria puis 2 nuits dans le sud. car c’était une contrainte d’avoir a revenir tous les soirs a l’hotel au meme endroit.
vous partez bientot?
nous partons mi juin normalement, nous avons fini notre planning pour 1 semaine, on va en effet louer la voiture pour la semaine ca sera plus simple, nous residerons toute la semaine a corralejo tant pis pour les allers retours!
A bientot!
Corralejo mérite 7j minimum, sinon on perd trop de temps en s’installant. Location de voiture à l’aéroport est très bonne idée. Mais vous aurez en plus les bus pas chers et toujours à l’heure pendant la journée. Correlejo Beach Hotel est en plein centre - peut-être un peu bruyant jusqu’à minuit mais à Corralejo on ne fait pas des nuits blanches.
Idées : El Cotillo pour ses lagons et le coucher du soleil; Betancuria pour le paysage; le sud pour les longues plages.
Personnellement, je ne voyage pas beaucoup - Corralejo répond à presque tout mes besoins.
bonsoir
nous partons du 4 au mai 2013
nous sommes au barcelo spa a caleta de fuste
j’ai glanner a droite et a gauche des informations et je ne sais pas par quoi on va commencer
deja le 1er jour on va je pense rester un peu a caleta de fuste pour reperer un peu les lieu et se familiariser avec l’hotel
je pensais louer 2 jours une voiture, en esperant qu’on peut se garer facilement a proximite de notre hotel !!!
je pensais faire un jour le nord :
- corralejo et ses dunes
- el cotillo
- la oliva
- betancuria
- antigua
& retour a hotel
un autre jour le sud :
-morro jable
- presquile jandia et cofete
- costa calma
- lajita
je ne sais pas si ces 2 itineraires sont possibles en visitant un peu les villes et villages cités
j’ai vu les tarifs des voitures à environ 40 euros la journée
mais pour aller a cofete est ce possible avec une voiture ou faut il faire en 4x4 ou buggy ?
je pense qu’il faut qu’on aille a lanzarotte
CA ME FAIT DEJA 3 JOURS DE REMPLIS !!!
que me conseiller vous ?
merci
j’attends avec impatience des informations sur ile, transport, hotel
c’est notre 1er voyage donc on souhaite en profiter au maximum
merci a tous
bonne soiree