chauffage Camping-car en panne

Forum Camping-car

Bonjour à tous
je vous ai déjà parlé de mon problème de chauffage qui ne fonctionne plus.j’ai donc démonté la façade de mon truma,et je cherche le gicleur (s’il y en a un) mais je ne le trouve pas.quelqu’un peut-il m’aider?
cordialement Le Batteur

A le batteur

je viens de trouver a l adresse ci dessous des schemas et nomenclature des anciens truma

bonne reception

naya

http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossiers_techniq/manuels/

merci naya du renseignement,je me documente et je vous tiens au courant.
cordialement le batteur

Bonjour lebatteur, sur ton chauffage, quel que soit le modèle, arrive un tuyau en cuivre (de 8mm je crois) et au bout de se tuyau tu as le gicleur impérativement et oui obligatoirement il y en a un. Théoriquement un tournevis crusiforme et une clé de 8 devraient te suffire. Soit quand même minutieux et prudent avec le gaz. Bonne journée A+

question a le batteur;

je pense qu il serait utile de repreciser le modele du chauffage ( par defaut le decrire) et de preciser les symptomes de la panne .

peut etre pourra t on vous guider?

cordialement

naya

Bonjour à tous.
depuis l’hiver dernier,je n’avais pas fait fonctionné le chauffage,quand j’ai voulu l’allumer cette année;j’ai mis beaucoup de temps,presque 30 minutes.voyant qu’il fonctionnait,je l’ai éteint.puis je suis parti en week-end,et là,le soir,plus moyen de le rallumer.à force d’actionner le bouton qui déclenche l’étincelle,par moment je ne la voyais même plus.étais-ce une impression ou bien l’étincelle ne se faisait-elle qu’une fois sur deux ou trois voire plus?j’ai donc laissé tombé.j’ai démonté la façade(c’est assez fastidieux),mais je ne sais pas voir le gicleur.j’ai trouvé l’étiquette constructeur.c’est un trumatic 3002 p
n° 97290053
n° de fabrication sp353
merci à tous de vos réponses
bien à vous Le Batteur

pour le batteur

Dans l adresse fournie plus haut vous avez le schema d un truma slp 3002;

Si vous avez demonté la façade il vous est maintenant facile de retirer le mica du voyant .Puis de tenter d allumer le bruleur avec une ( longue) allumette .

A partir de ce moment vous saurez si le defaut vient d un probleme d arrivée de gaz ou d un defaut d etincelle .Restez tres prudent car le gaz non brulé devient tres vite explosif .

Deja ,au depart ,par le trou du voyant vous verrez mieux l efficacité de l etincelle .puis vous devriez sentir le gaz .

Surtout si ça ne s allume pas au premier ou au second coup,n insistez pas et espacez les esais pour permettre au gaz ( si il arrive) de s echapper

tenez au courant

naya

Re bonsoir.qu’est-ce que le mica?dans mes tentatives d’allumage,je n’ai senti aucune odeur de gaz.

il s agit de la petite vitre ( en verre ou en mica) qui vous permet de voir l etincelle ou la flamme .De memoire vous avez deux petites vis a retirer ?

Avez vous vy le scema proposé?

naya

Bonsoir à tous,permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse 2012.Je vous avais parlé,en novembre dernier de mon problème de chauffage,pour ceux qui s’en souviennent,notamment Naya et Papy 40.
Cela venait en fait du piézo qui ne produisait plus d’étincelle.Je l’ai fait remplacer.
Merci à tous ceux qui ont eu l’amabilité de me répondre.
Cordialement…Le Batteur

Cela se résume à une chose: combien de temps que vous passez pour le voyage. Si vous êtes un compulsif, amateur de tous les temps, optez pour le diesel. Si vous êtes un employé occasionnel, beau temps croiseur, considèrent le GPL comme une solution de rechange.

dépannage climatisation ariège

bonjour,
vous voudrez bien m’excuser mais je ne saisi pas le sens de votre message, vous voulez peut être dire qu’il faut un chauffage au gpl ou au diesel ?

Sujets suggérés