Bonjour, je viens d’acheter un camping car occasion ford magéo 290 challenger et je voudrai savoir comment fonctionne le chauffage de cellule car je n’ai pas de documentation . Il fonctionne avec le gasoil du camion. Si vous pouvez m’aider ce serait sympa. merci
Bonsoir ovlac,
J’ai un Challenger Génésis 69 avec un chauffage au gaz oil. Vous devez avoir au niveau du montant de la banquette de la dinette un bouton ON/OFF avec un thermostat.
Il suffit d’appuyer sur le bouton et attendre un petit moment avant d’entendre une soufflerie. Ce délai d’attente est le préchauffage de la chaudière.
Passé ce délai, l’air chaud commence à arriver, il suffit de moduler le chauffage avec le thermostat.
Bonne soirée et bon réveillon à tous
Cordialement
JCT19
merci JCT 19 pour les conseils c est ce que j ai fait mais quand j’agis sur le + et - du thermostat aucun changement.Faut il attendre que la temp soit haute pour que le thermostat diminue?
olvac,
Normalement je dirais non, le thermostat est assez sensible sur mon CC.
Faite un test, mettez le chauffage en route et mettez le thermostat à moitié, attendez 15 min et prenez la température du CC.
Ensuite baissez ou augmentez le thermostat en fonction de la température désirée jusqu’à ce que la température vous convienne.
Sur le mien, lorsque j’ai obtenu la température désirée, j’ai fait une marque sur le thermostat et je n’y touche plus sauf si j’ai besoin d’un peu plus de chaud ou de froid.
Avec ce repère sur le thermostat c’est plus facile à moduler.
Cordialement
JCT19