Chauffeur guide Tolotra à Madagascar

Forum Madagascar

Nous sommes de retour d’un circuit de 10 jours avec Tolotra, et nous tenons le recommander : c’est un jeune guide qui est indépendant depuis 2 ans, mais qui s’est formé dans une agence.

Nous avons vraiment apprécié son sérieux, sa gentillesse, sa ponctualité, ses conseils… son sens des responsabilités.

Il a une bonne voiture , Hyunday Santa Fe , qu’il entretient très bien. il conduit de façon très souple et très prudemment, les kilomètres ont été un plaisir avec lui, même sous l’orage !

Il peut faire les réservations d’hotels, organiser de randos (Tsiribine…) C’est un vrai professionnel en qui on peut avoir toute confiance.

Vous pouvez nous contacter si vous voulez des renseignements sur lui .
Il aura prochainement un site internet. (on vous préviendra)

voici ses adresses mail : zaynatao@yahoo.com et tolotra.location@yahoo.com

FX et A Foucault.

voici donc l’adresse internet du site de Tolotra:

bon voyage en sa compagnie

Tout à fait d’accord avec vos commentaires. Tolotra est vraiment un très bon chauffeur, en plus d’être sérieux, professionnel et prudent en conduisant, il est sympa.

Avec Tolotra je vous garanti que vous serez satisfait.

Voyage en couple RN7 et autres, 3 semaines en juillet 2013.
Seuls l’avion aller retour TANA et la première nuit à l’hôtel étaient fixés à l’avance.
Très satisfait de TOLOTRA, Jeune chauffeur guide francophone, cultivé et souriant, à son compte.
Il vous aide à vous adapter aux circonstances imprévues et assume la logistique en fonction de votre humeur, c’est très important (changement de planning, de circuit , de restaurant, d’hôtel ).
Pour le joindre:
luluguidemada@gmail.com
zaynatao@yahoo.com
tél:+261 33 24 401 14

Bonjour à tous,
Tolotra était notre guide chauffeur pendant 10 jours.
Nous avons visité des parcs, et sommes monté au pic Boby. Nous avons donc fait beaucoup de route, c’est pourquoi il est important d’avoir un bon guide/chauffeur.
Le voyage était fabuleux, nous avons eu un réel échange avec lui, Tolotra était toujours prêt à nous raconter la petite histoire de la région. En plus c’est un très bon conducteur.
Nous allons surement revenir dans l’Andringrita !
Bon voyage

Ma compagne et moi avons passé un magnifique séjour en juin 2017 à Madagascar (12 jours sur la fameuse nationale 7) et ce, en grande partie grâce à notre jeune chauffeur guide Tolotra. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous faire part de notre chaude recommandation pour ce chauffeur guide découvert sur ce forum !

Tout d’abord, Tolotra est très professionnel, pas étonnement puisqu’il a déjà 13 ans d’expérience en tant que chauffeur guide dont 7 pour un tour opérateur. Il parle parfaitement le français (et même italien) et travaille désormais à son compte avec sa femme.

Ensuite, Tolo est fort sympathique, toujours souriant et avec un brin d’humour tout au long du trajet, ce qui ne gâche rien.

C’est également un excellent conducteur, atout oh combien précieux sur les routes de Mada, jonchées de cratères et d’innombrables obstacles.
Autant dire que presque rien ne lui résiste sur la route, il la connait comme sa poche et reste prudent en toute circonstance.

C’est aussi un guide de premier plan, il n’hésite pas à s’arrêter pour nous faire découvrir un lieu, la faune ou la flore environnante. Il a répondu à toutes nos questions et nous a permis de mieux comprendre l’histoire de son pays. Il est en outre de bon conseil (avant et pendant le séjour) et possède des contacts privilégier avec guides locaux.

Enfin, Tolo est flexible, il sait s’adapter à vos demandes: s’imprégner de la culture locale, déguster des fruits exotiques, savoir quels endroits privilégier dans le temps imparti…

Il brille également par son honnêteté : ses tarifs sont compétitifs et nous lui avons confié plusieurs fois des sommes d’argents sans aucun problème.

En conclusion, Tolo est quelqu’un en qui on peut avoir confiance !
Il est là pour vous faire passer un bon moment et vous le comprendrez très vite.
Nous vous le conseillons les yeux fermés !

Si vous souhaitez plus d’information (même pour planifier votre trajet), n’hésitez pas à le contacter:

Tolojanahary RANDRIAMANANTENA
zaynatao@yahoo.com
http://www.guide-madagascar.sitew.fr/#Page_1.A
+ 261 33 24 401 14

Au besoin, il fait aussi taxi entre l’aéroport d’Ivato et Tana. La navette de bus Adema n’étant plus en service…

Excellent séjour à Madagascar !

Bonsoir Philmar, votre commentaire est mal placé dans cette discussion -là : nous avons voyagé plusieurs fois avec Tolotra et nous confirmons en tous points le message de Ludotrip.

je n’ai jamais cité quelq’un en particulier, j’ai simplement attiré l’attention des routards sur le fait que certains croyaient que le guide vérifiait les annonces et la on peux se faire avoir par des personnes malintentionnées, et il y en a sur le guide du routard comme sur beaucoup de site ou n’importe qui peux mettre ce qu’il veux

Bonjour Ludovic,

Un grand merci pour le commentaire élogieux que vous avez publié sur le routard.
Et je suis ravi de vous avoir fait découvrir mon île et de vous avoir permis d’apprécier sa diversité de paysage et de culture.

A une une prochaine fois peut être.
Tolotra

00261332440114
00261345680736
zaynatao@yahoo.com

Salut Tolotra,
Encore merci pour les bons moments passés ensemble, merci aussi à M’Boula qui nous a régalè aussi.
Nous n’oublierons pas le retournement des morts où tu nous a fait participer.
En espérant que les clients affluent, nous te souhaitons le meilleur pour toi et ta petite famille.

Daniel et Brigitte

Bonjour Tolotra,
Au mois de septembre nous serons à La Réunion, pas très loin de Mada
Bien à vous
Daniel et Brigitte

Bonjour, nous avons passé 3 semaines avec Tolotra au mois d’août pour parcourir en couple Madagascar depuis Tana en descendant jusqu’à Tulear puis remontés à Tana par la côte.

Tolotra est un chauffeur de qualité, digne de confiance, et discret.
Il conduit en toute sécurité et ne prend aucun risque.
Il est très bon conducteur, nous avons pris de nombreuses fois des pistes très compliquées qu’il a su maîtriser.
Il sait s’imposer quand des locaux essaient, même si c’est rare, de nous arnaquer.
Il peut réserver des petits hôtels et trouver des guinguettes pour manger si vous ne l’avez pas fait.
Il est flexible sur le programme et s’adapte à vos demandes. C’est quelqu’un de très arrangeant.

Nous espérons grandement revenir à Madagascar auquel cas nous ferons appel à Tolotra sans hésiter, nous recommandons tout à fait ses services à ceux qui cherchent un chauffeur dans le pays.
Merci encore Tolo !!!

Bonjour, ayant eu des problèmes d’organisation suite à l’annulation de mon vol et à une re-planification quelques jours plus tard, j’ai dû trouver un véhicule-chauffeur dans l’urgence car le mien n’était plus disponible.

J’étais finalement tombé sur ce post, ainsi que sur d’autres où j’ai pu contacter 6 ou 7 autres chauffeurs. J’ai finalement engagé Tolotra car c’était lui le moins cher de tous. J’ai été plus que satisfait de sa prestation, et il m’a même permis d’économiser grâce au change d’euros en Ariary via l’un de ses amis, à un taux bien meilleur que partout ailleurs.

Il s’agissait d’un transfert Tana/Andasibe en novembre/décembre 2022. Au retour, c’est son frère Harison qui est venu nous rechercher pour rejoindre l’aéroport, et c’était également parfait, pile à l’heure et tout cela pour un prix moindre que certains autres chauffeurs pas toujours fiables. Je les recommande donc à 100%, ils méritent bien qu’on leur fasse de la pub (désintéressée pour le coup !).
Frank

Bonjour à tous,
Je me joint au reste des avis positif sur Tolotra ! Nous revenons d’un mois avec lui et c’était top !
J’ai contacté beaucoup de guide avant de faire mon choix et c’est Tolotra qui m’a convaincu, a la fois grâce au prix mais également avec le super programme qu’ils nous avait concocté !
En un mois on a eu la chance de faire énormément d’activité, à la fois avec du confort (de très bon hotel) mais aussi près des locaux (descente en pirogue de 3 jours, le train, les petits villages,ect). Il a toujours su s’adapter a nos besoins !
Chauffeur / guide / traducteur / mécano / cuisinier vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés ! Malgré l’état catastrophique des routes on s’est toujours senti en sécurité. Pleins d’explications sur les coutumes et paysage que l’on croisait, il a su nous orienter a chaque fois vers des super guide locaux pour plus d’explications (dans les parc au lémuriens par exemple…) on a passé un mois que l’on n’oubliera pas de sitôt
Je lui souhaite vraiment pleins de clients qui repartirons aussi émerveillé de Madagascar que nous

Guillaume et julie

Je remet ses coordonnés : facebook Tolotra Madagascar whatsapp : +261 34 52 807 36

Belle expérience vécue de mi sept à mi octobre 2024
Un très beau pays que je vous encourage a parcourir - de belles découvertes -
Pourtant pour la partie Sud du voyage nous avions choisi le guide TOLOTRA - ce dernier malgré une prestation réglée sans négocier et à l avance via la signature d un contrat nous a annoncé 2 jours avant qu il ne serait pas présent - qu il nous laissait un véhicule de remplacement () et son chauffeur qui était soit disant guide aussi bien que lui
malgré toute la bonne volonté te de notre chauffeur ces connaissances en français étaient loin d être suffisantes et le véhicule était sans confort aucun …
Tolotra a été très malhonnête avec nous tout comme la personne qui
Nous a accueillies à la prise du
Véhicule (CLAUDIA)
je n ai pas l habitude de laisser de mauvais commentaires mais il y a tant de personnes adorables qui pourraient vous accompagner dans cette belle découverte et à qui il serait préférable de donner votre confiance !
Jacq

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage