Nous revenons avec deux amis d’un voyage de 2 bonnes semaines en Inde et plus précisement au Rajasthan.
Ayant consulté les forums du routard avant de partir afin de décider ou non de prendre un chauffeur et puis finalement afin d’en choisir un, j’ai décidé de moi aussi partager mon expérience.
E t quelle expérience ! le voyage fut parfait malgré notre budget non extensible à souhait.
En effet, après avoir consulté de nombreux amis, forums et maintenant pour l’avoir vécu, prendre un chauffeur semble essentiel (conduire soit-même étant impensable).
Certes, le budget s’en trouve alourdi mais de façon relative car cela permet une économie de temps majeure, d’énergie (négociation des taxis, tuk-tuk, confort sur de très longs trajets) et même d’argent sur l’accumulation des divers moyens de transport.
Enfin, je ne peux que vous recommander très chaudement notre chauffeur - guide Amit qui fait parti de la société “chauffeureninde.com”.
Cette société présente l’avantage d’être indienne mais d’avoir comme interlocuteur une française.
De plus, leur site internet permet d’obtenir TRES RAPIDEMENT (réactivité incroyable, nous avons réservé moins de 24h à l’avance) un devis personnalisé.
Il y a également le prix, notre voyage (confort de la voiture compris) était parfait et bien moins cher que la concurrence (du moins ceux que nous avions contacté) : 27000 roupies pour un tour de 12 jours au Rajasthan dans une voiture TATA indigo spacieuse et parfaitement climatisée (idéal pour trois adultes).
Je terminerai par notre chauffeur (demandez Amit) : meilleur conducteur de l’univers (l’habileté est une qualité nécessaire en inde) qui a 9 ans d’expérience, connaît l’inde comme sa poche, propose des hôtels, restaurants totalement adaptés à vos envies et moyens au jour le jour (et il obtient souvent des réductions) tout en respectant votre choix d’aller dans une adresse différente de celle qu’il suggère.
Voilà n’hésitez pas pour les questions!
Julia
floremia2
Nous avons réservé pour 15 jours avec cette même agence pour le Rajasthan. Le contact a été parfait avec Dom qui est française et s’occupe des relations par mail. J’ai pu lui poser plusieurs questions, lui parler de ce que nous désirions, rien de trop figé à l’avance, aller à notre rythme et possibilité de prolonger de 1 ou 2 jours.
Nous nous sommes senti en confiance et nous avons hâte d’y être. Le voyage est prévu en novembre
Anonyme3
Bonjour
pouvez-vous me donner son adresse mail .
j’ai lu un message concernant cette agence il y a 2 jours et je ne le retrouve pas ???
Merci
Nous revenons d’un séjour d’un mois en Inde avec cette même agence,nous avions comme chauffeur Deve,et sommes totalement satisfait du service et de la disponibilité de l’ensemble du personnel et des divers interlocuteurs.Une gentillesse et un professionalisme irréprochable,et toujours de bons conseils,en nous laissant totalement libre de nos choix… DEVE IT’S A BEST DRIVER IN INDIA !!!
Nous avons croisé des touristes sur notre parcours,pour qui ce n’était pas du tout la même chose,il est donc important de faire le bon choix.c’est sur le forum que j’ai trouvé “chauffeureninde”,et qu’elle satisfaction et soulagement de savoir que nous avons fait le bon choix,voir le meilleur !!!
DEVE,DOM,RANDHIR,merci pour tout ce que vous avez fait pour nous !!!
David et Valérie
Anonyme7
Moi aussi je ne peux que conseiller l’Agence de RANDHIR.Nous revenons d’un séjour de 3 semaines, et nous avons eu NAZIR comme chauffeur, et je le conseil vivement.
Il a été génial pendant tout le temps où il a été avec nous, très à l’écoute de nos envies et de très bons conseils aussi, nous laissant à la fois libre de nos choix.
C’est sur le forum que nous avons trouvés “chauffeureninde” et nous ne le regrettons pas du tout.
L’accueil de RANDHIR à l’aéroport, son incroyable sourire et les échanges via mail avec DOM en français, le professionalisme des chauffeurs, voilà le super cocktail de cette nouvelle agence.
Merci pour tout et à très vite pour de nouvelles aventures
Pascale et Caroline
Anonyme8
Bonjour à tous,
Au mois de juillet, ma femme, mes deux filles et moi avons passés 25 jours au Rajasthan. Formidable et inoubliable. Evidemment le temps semblait trop court mais pour une première visite avec 2 enfants 10 & 12, c’était très bien. Je vous explique comment on a procédé :
On a d’abord tracé notre itinéraire par rapport au GDR puis soumis ce plan à 2 guides indiens toujours suivant le GDR, qui nous on fait leurs devis par rapport à notre budget. Nous voulions une visite guidée avec chauffeur, et logement sur Delhi- Rajasthan- Agra-Bénarès- Delhi transfert inclus.
Nous avons choisi M.Kailash Tiwari de www.rajasthan-magictours.com et nous sommes vraiment ravis de notre choix. C’est son cousin M. Bhagi qui nous a conduit et guidé pendant tout le voyage, sauf à Bénarès, et sa présence fût pour nous un grand bonheur, un gage de sécurité et c’est un homme digne de confiance, pour toute personne visitant le Rajasthan pour la première fois, surtout en famille.
Pour le logement nous avions choisis 3 types : l’habitant, hôtel 3-4* avec piscine si possible à cause de la chaleur et pour les filles, et les forts palaces. Les transferts par train : cabine couchette climatisée 6 places soit nous + 2 indiens et une voiture spacieuse climatisée . Kailash nous a donc concocté deux circuits et on avait choisi celui qui nous convenait.
Pour visiter le Rajasthan il vaut mieux avoir un guide-chauffeur du Rajasthan car cela évite d’une de payer le double car pour visiter certains lieux touristiques, il est nécessaire de prendre un guide officiel de l’état les guides et deuxio, il connaît le pays. A ce jour Kailash et Bhagi ont suivi des cours pour avoir la licence de guide officiel du Rajasthan. Bhagi connaît à fond le Rajasthan, les us et coutumes, les lieux à visiter et à éviter, les coins pour le shopping et des restaurants typiques etc. C’est quelqu’un digne de confiance et il nous a même proposé une solution pour ne pas voyager avec beaucoup d’argent. Il prenait à sa charge tout nos petits achats quotidiens, au prix indien car pour les touristes, le prix passe du simple au triple voire plus. Il nous à donné le montant en fin de séjour et c’était plutôt une agréable surprise. Il nous a même fait une fleur, car un bug nous a empêché de retirer de l’argent le dernier jour et ce n’est qu’une fois rentré qu’on lui a fait un virement. !!!
Nous sommes vraiment ravis de notre périple et nous serons heureux de vous le détailler si vous pensez y aller bientôt.
Yves.
myrmar9
De retour ce 14 janvier 2012 d’un séjour de 10 jours au Rajasthan, j’ai trouvé sur Routard.com une agence de toute confiance de Déhli qui m’a préparé sur ma proposition un super circuit avec chauffeur (si Monsieur Vinod est libre, alors réserver le, c’est un super chauffeur , qui est en plus bien sympa). Je dois dire que cette agence m’a très rapidement répondu et en français ! De plus, tout le séjour m 'a été très détaillé avec les villes, les kilomètres, le temps du trajet, un choix d’hôtels avec un prix moyen… Il faut dire vraiment que cette agence est à l’écoute de vos désires et même pendant le parcours j’ai demandé quelques changements, soit du parcours ou d’hôtels, tout a été fait sans discussion et le jour même ! Chapeau. Je n’ai aucune crainte à vous donner son adresse, contacter le, proposer lui ce que vous désirer voir et vous verrez le résultat. Son adresse est: fabulousindiatour@gmail.com et c’est M.Shantanu qui parle le français et M.Vikas qui sera votre contact sur place. Vous pouvez aussi jeter un œil sur leur site web www.fabulousindiatour.com .Bon voyage.
tacotac0610
Namaste,
Comme vous le proposez si gentiment, j’aimerai bien avoir plus de détail sur votre circuit effectué avec Baghi ou Kailash, j’ai prochainement choisi cette agence. Merci.
Anonyme11
Bonjour,
Nous avons passé 13 jours au
Rajasthan avec l’agence chauffeureninde.com, séjour très agréable grâce en
partie à cette petite agence !
Dom, l’interlocutrice
française nous a conseillé au mieux sur l’itinéraire possible dans le temps
imparti.
Nous avons donc fait le trajet suivant :
Delhi-Mandawa-Bikaner-Khuri-Jaisalmer-Jodhpur-Mont Abu-Udaipur-Jaipur-Bharatpur-Agra-Delhi.
Malgré le fait que l’agence ne
se soit pas réellement lancée dans la réservation d’hôtels nous avons demandé à
Dom de s’en charger et nous avons été satisfaites. Un seul hôtel nous a
réellement déçu mais l’agence a très bien réagi et nous avons pu obtenir un
hôtel très confortable !
Notre chauffeur, Deve, à été
super tout au long du voyage, très bon conducteur avec de l’humour et de bons
conseils !
L’intérêt de cette petite
structure est que le contact est simple et rapide. On ne se retrouve pas non
plus dans les mêmes hôtels que les grosses agences qui proposent souvent les
mêmes listes lors des réservations !
Bref cette petite organisation
de chauffeurs mérite qu’on les encourage à poursuivre dans cette
direction !
Vous pouvez y aller vous ne
serez pas déçu !
Gisèle, Réjane et Miléna.
Rennes, France.
joseb12
Nous rentrons d’un voyage de 4 semaines au Rajastan et Gujerat avec Gopal KUMAR, Chauffeur, Guide, Francophone. Chauffeur : excellent tant en ville que sur route, au début on “flippe” un peu devant les enchevêtrements de véhicules en tous genres, mais bien vite nous n’avions plus d’yeux que pour les scènes de rue et les paysages, en toute confiance. Guide : au delà des sites connus, répertoriés, nous souhaitions visiter des villages, il trouvait toujours un moyen de nous y introduire, soit avec un employé de l’hôtel qui habite là, soit en se renseignant à droite à gauche, nous avions l’impression qu’il a des amis partout. Nous avons été reçus dans des familles avec le thé traditionnel, Gopal faisait l’interprête. Il a systématiquement réservé nos hôtels, il nous a souvent bien conseillés, tout en respectant notre budget. Toujours soucieux de notre sécurité, même alimentaire, (sur les bords de route il avait l’oeil pour trouver un restaurant propre), très commode: nous lui laissions nos sacs durant les visites. Francophone : certes avec des imperfections de conjugaisons et d’articles, toutes nos questions ont trouvé une réponse, nous avons pu échanger sur bien des sujets : civilisation, évolution de l’Inde, les religions,les fêtes, la scolarité… (l’an passé dans le Sud notre chauffeur n’avait que quelques mots d’anglais, il n’y avait pas eu d’échanges, quel dommage!). Si vous voulez voyager avec un garçon efficace, toujours disponible et souriant, nous vous recommandons : gopal-kumar son adresse : gopal_kumar@hotmail.com
Josette & j-Jacques B
floremia13
Namasté,
J’avais oublié ce post. Nous avons passé 25 jours en Inde en novembre 2011 dont 15 jours avec un chauffeur de “chauffeursreninde”.
Super agence que celle de Randhir et Dom.
Notre chauffeur, Satia, fut à la fois un bon chauffeur (qui ne klaxonne pas !!), toujours disposé aux discussions pour nous informer et discret à la fois.
Nos impressions au jour le jour à retrouver sur notre blog
Anonyme14
Bonjour
Nous sommes de retour d’un voyage dans le Rajasthan (2 couples).
Nous avons eu recours aux service de l’agence de Randhir Singh.
Nous ne pouvons que recommander cette agence. Dom avec qui nous avons été en contact est française ce qui simplifie la préparation. Contrat très clair et adapté à votre projet. Sur place aucune surprise. Enfin comme beaucoup de routards sur ce forum, nous avons voyagé avec un super chauffeur SURAJ en qui nous avons pu avoir entière confiance (prudent, ponctuel, discret, bons conseils, résa hôtel lorque nous le lui demandions, nous avons partagé de bons moments en sa compagnie … parfait quoi).
Donc n’hésitez pas à les contacter (… et demander si SURAJ est dispo pour vos dates) :
website: www.chauffeureninde.com
e-mail : randhir.singhindia@yahoo.comrandhir_singh1974@yahoo.com randhir.singhdriver@gmail.com
Anonyme15
Bonjour,
Je pars en Inde en Avril et dispose d’une semaine à 10 jours pour découvrir l’Inde du Nord / Rajasthan.
Merci pour vos tuyaux et retour d’expériences précédentes, apparemment la solution de prendre un chauffeur est un bon compromis entre confort et liberté.
Je souhaite savoir si vous aviez réservé depuis la France et ce avant votre départ? Ou peut-on d’attendre d’arriver sur place pour pouvoir négocier un peu les prix?
D’autre part, je souhaite savoir si les prix que vous donniez (comme environ 27 000 Roupies ( = 420€ grosso-modo) pour 12 jours au Rajasthan, etc…) ne comprennent que le transport avec chauffeur/guide? Ou c’est avec les hotels (voire petit-dej) compris?
Lorsqu’on réserve de France, reçoit-on une preuve de la résa? Doit-on payer d’avance sur leur site? Reçoit-on une preuve de paiment? etc?
Je demande ça pour savoir si ces “agences-chauffeurs” respectent bien votre choix du départ (itinéraire, temps dispo, choix des genres d’hébergement…)
Désolée pour toutes ces questions, mais ce sera mon tout premier voyage en Inde et je voyagerai seule…mieux vaut donc être préparée
Merci d’avance à tout le monde.
juquent4216
bonjour
quelle est l’agence à laquelle vous faites référence, pourriez vous me conseillez un itinéraire pour voir l’essentiel de l’inde en 15 à 20 jours mais nous en aout 2012 ?
merci de votre aide
corinne
tacotac0617
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage au Rajasthan effectué du 12/02/12 au 02/03/12.
Nous avions choisi l’agence: www.rajasthan-magictours.com grâce aux éloges faites sur ce forum. Ce séjour fut une complète réussite. Nous avons d’abord versé un acompte de 100€ pour la réservation des hôtels (western union via internet). Les hôtels que j’avais choisi sur des sites de voyagistes (37€ en moyenne) se sont retrouvés sur la liste que Kailash nous a proposé. Nous avons eu aucune surprise, tout était à la hauteur de nos espérances.A l’arrivée nous avons conclu de verser la moitié de la somme pour la réservation du 4X4 et la seconde en fin de séjour. Pendant notre circuit ensuite nous réglions régulièrement nos hébergements à Kailash. Sur notre parcours, nous avons pu sortir des sentiers battus, un vrai régal. Nos souvenirs se bousculent, ils sont riches de rencontres et d’invitations spontanées au thé chez l’habitant et d’incalculables sourires d’enfants. Ce voyage fut mémorable et grâce en parti à notre accompagnateur. J’ajoute que nous lui avons donné carte blanche pour tous les repas dans les restos uniquement indiens, nous n’avons jamais été malade. Pour info, un repas pour 3 personnes coûtent max 5€.
Cordialement
juquent4218
tout d’abord quel circuit avez vous fait, combien de temps y avez vous consacré.
nous souhaiterions visiter l’inde du nord et sud en 3 semaines, je ne sais pas si c’est réalisable,
enfin au niveau de l’hotelerie, y a t’il des chambres pour 3 personnes ?
votre guide parlait il français et vous a t’il suivi sur tout le programme
merci
corinne
tacotac0619
Namasté,
Nous sommes partis de Delhi. Nous avions décidé de visiter cette ville à la fin du séjour. Le circuit a donc démarré par le Shekhawati: Mandawa et Nawalgarh furent notre première immersion indienne,hors des sentiers touristiques. Nous sommes restés 2 nuits à l’Hôtel Heritage Mandawa, bon rapport qualité/prix et excellent resto. Puis Bikaner, hébergement chez l’habitant, 2 nuits, très sympa. Jaisalmer, 2 nuits. Jodhpur, 2 nuits. Ranakpur, 1 nuit à “Ranakpur Hill Resort”, bien mais resto cher. Udaipur, 2 nuits au Panorama guest house, je conseille fortement. Emplacement idéal, chambre propre et bonne cuisine. Bundi, 2 nuits à Bundi Haveli, superbe établissement. Jaipur, 2 nuits au Umaid Bhawan. Agra, 1 nuit à l’hôtel Crystal Retreat à 10mn du Taj Mahal, très bien et propre avec bouilloire pour petit dej très matinal (5h) pour être les premiers sur le site! et enfin Delhi. Nous avions pris une chambre double donc pour un couple mais je suppose qu’il existe des chambres pour accueillir 3 personnes. Notre chauffeur-guide nous a accompagné partout, nous lui avons demandé où manger et nous l’avons suivi en toute confiance, sans être malade. Je me suis jamais sentie dans l’insécurité malgré des regards insistants à mon égards ( grande, blonde aux cheveux long, yeux bleus, je vais en faire sourire + d’un mais tant pis). Le patrimoine du Rajasthan est riche de divers monuments entretenus ou non mais nous garderons en mémoire surtout nos échanges avec les habitants dans les petits villages authentiques. Et puis si vous aimez la photo, le Rajasthan est un régal pour les yeux! Je pense que vous pouvez ajouter à votre circuit la dernière semaine pour le sud sans problème. Alors bon voyage…
Pour info, notre accompagnateur parlant le français est kailash Tiwari de www.rajasthan-magictours.com
Cathy
tacotac0620
Je précise que Kailash Tiwari a été notre accompagnateur et chauffeur tout notre séjour au Rajasthan.
Cathy
Anonyme21
Bonjour, nous revenons d’un séjour de dix jours en Inde du nord, périple entre Delhi et Kajuraho, nous avons loué une voiture avec chauffeur auprès de chauffeureninde.com. J’avais de sérieux a priori sur la location de voiture avec chauffeur…De retour, je ne regrette absolument pas ce choix, les routes sont très dangereuses et il faut avoir l’habitude de comportements qui sont aux antipodes de ce que l’on peut connaitre chez nous, si l’on ajoute à cela une circulation dans l’un des pays les plus peuplés du monde, et la conduite à gauche…Bon j’abrège: contrat clair et détaillé, les contacts avec Dom, la correspondante française de la société, étaient sympathiques et informatifs. Elle à été de bon conseil.
Le chauffeur, MANJEET très gentil, ponctuel, serviable et discret. De plus il était prudent aux volant. Bref c’est une bonne expérience. Nous repartons dans deux ans pour visiter le Rajasthan, et nous reprendrons cette agence, et si possible ce chauffeur.
Bon voyage à tous.
Jean-Yves
Anonyme22
Merci de ce message je pars dans 15j et j ai choisit cette agence trouve sur ce forum votre post me conforte dans mon choix .avez vous des adresses hotels a recommander sur le circuit classique du rajasthan jaipur,jodpur,bikaner…etc
Crdl
Anonyme23
arrivons d’ un séjour de 3semaines au radjasthan , première expérience en individuel ,beaucoup d’appréhension au départ avec notre anglais limité,mais grâce aux infos sur le forum nous sommes ravis de notre choix agence : www.chauffeureinde.com pour mettre au poins notre circuit .échanges en français avec dom,accueil chaleureux à minuit à l’aéroport par randhir et prise en charge pour le circuit par un chauffeur prudent,discret à notre écoute et vigilant pour nous éviter des problèmes .merci nisar pour ton aide choix des hotels,découverte de la faune pendant le circuit les points forts du circuits en dehors des visites:la rencontre de nisar ,le festival des éléphants à jaipur suivi de la fête de holi ,le camel safari à kuri (très bon rapport qualité prix)
Anonyme24
Bonjour
pouvez-vous me dire si les chauffeurs parlent français ou anglais ?
joseb25
bonjour,
jnous avons voyagé 1 mois avec un chauffeur indépendant et parlant français ; compétent, charmant, un vrai régal!! pour le joindre gopal_kumar@hotmail.com
Très bon voyage à vous!
cordialement
JB
tacotac0626
Oui il existe heureusement des chauffeurs qui parlent le français. Notre voyage a été parfaitement réussi grâce aux compétences de Kailash Tiwari. Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été déçu, tant sur le parcours, les visites et la restauration. Son agence est www.rajasthan-magictours.com
Si vous vous voulez d’autres informations, je me tiens à votre disposition.
Cordialement,
Cathy
myrmar27
Cet hiver nous avons fait notre circuit au Rajashtan avec un chauffeur - guide qui fait ce métier depuis plus de 20 ans.
Il connaît le moindre endroit et toutes les bonnes combines pour vous trouver le site ou la meilleure vue au meilleur endroit ! Il vous choisira les hôtels que vous aimez et en cours de route si vous voulez changer, pas de problème.
Bref, vous pouvez vous laisser guider sans aucun souci, de plus il conduit comme un chevalier, sans traîner comme une limace et il se déjoue des bouchons avec brio !
Je vous encourage vivement à prendre contact avec notre chauffeur Monsieur VINOD lors de votre prochain voyage en Inde à l’adresse suivante : vinodashish@yahoo.com.
IL est à son propre compte, il parle un très bon anglais ( il a été chauffeur d’ambassade) et très très courtois ( à la British).
Donner lui nos meilleures salutations, vous serez accueilli comme des VIP!
Anonyme28
Je rentre d’un voyage d’un mois en Inde, ou jai eu la chance de pouvoir visiter plusieurs régions et notamment le Rajasthan grâce au magnifique chauffeur guide Kailash qui nous a permis de réaliser ce sejour. Nous avons privilégié le transport en 4 4, la route étant longue et plus confortable… Delhi, agra, jaipu,johpur,jaisailmer,bikaner.
Kailash était toujours a notre écoute, de tres bon conseil pour les sites à voir et hotel à conseiller.Nous n’ avons a aucun moment était decu …
Pas de visite dans les magasins pour des commissions comme beaucoup de chauffeur guide en Inde et le tarif reste très raisonnable ayant comparé auparavant avec d’autres agence.
Sa bonne humeur etait toujours au rendez vous, tres patient, et sa gentillesse rayonnent…Nous avons pu decouvrir de merveilleux endroits, pouvoir etre proche de la population locale,des enfants , dormi dans le désert… bref une vrai immersion dans l’inde.avec beaucoup de joie et de rires…
On ressent qu’il aime son job, et ravit de nous faire decouvir cette belle région qu 'il connait tres bien puisqu’il vient de Bikaner et exerce depuis plusieurs années…
De plus Mr Kailash parle très bien le francais car il est venu plusieurs fois en france, et à beaucoup d’humour.
Voila je souhaitais faire partager, car ce fut une merveilleuse rencontre et je recommande ses services sans aucune hésitation.
Son site : RAJASTHAN MAGICTOUR (kailash)
Si vous avez des questions n’hestez pas à me demander.
Laetitia
tacotac0629
NAMASTE!
RAVIE QUE VOTRE VOYAGE SE SOIT BIEN DEROULE. IL EST VRAI QUE DECOUVRIR LE RAJASTHAN AVEC KAILASH QUI PARLE LE FRANCAIS, LE SEJOUR NE PEUT ETRE QUE MAGIQUE! Les souvenirs remontent… www.rajasthan-magictours.com
Cordialement,
Cathy
joseb30
Namaste,
Il existe aussi des chauffeurs indépendants, ils se regroupent par 3 ou plus, pas d’agence intermédiaire, pour avoir fait 2 voyages avec Gopal Kumar, mon mari et moi n’avons que des louages, j’ai trouvé des inforfations intéressantes sur son site : india_on_4wheels.byethost7.com
Il propose des circuits types de 14 jours mais ils sont adaptables, à chaque voyage nous étions partis un mois, nous avions aussi gardé des jours pour visiter Delhi que Gopal connait comme sa poche…
Bon choix, bons préparatifs,
Cordialement,
Jose
Anonyme31
Bonjour à tous et à toutes,
Nous revenons d’un -MAGNIFIQUE- voyage au Rajasthan de 10 jours, pour lequel nous avions réservé les services d’un chauffeur (assez connu) sur le routard : mukesh sain.
Nous n’avons pas du tout regrettés ! Bien sûr nous avons fait les monuments incontournable de l’Inde, mais Mukesh a su nous dégotter de petit hôtels pas chers, de supers resto, de super guides francophones. Et à tout organiser pour faire un séjour personnalisé (en effet je suis dans le domaine de la vente et j’étais à la recherche de fournisseurs, de créativité… c’est donc très gentiment que Mukesh a pu me trouvé atelier, marché, vendeurs au Rajasthan ).
Nous avons également eu la chance de rencontrer sa famille, et nous sommes même prêtés au jeu quand il a fallu essayer des tenues indiennes, pour rejouer notre mariage à l’indienne ^^
Un autre très beau souvenir fût le petit hôtel à Jaisalmer, avec promenade à chameau et diner et danse traditionnelle… loin des “centres à touristes” qui fourmillent près des dunes !
De plus, sa voiture est toujours très très trèèès propre (à croire qu’elle sortait de l’usine) et sa conduite très professionnelle (vous pouvez vous endormis sereinement!)
Bref si vous cherchez un chauffeur au top, il y a aussi mukesh son mail : sainmukesh@yahoo.com mais vous le trouverez aussi sur tripAdvisor et facebook
joseb32
Bonjour,
Nous avons, avec mon mari, fait 2 voyages avec Gopal KUMAR, nous avons été satisfaits sur tous les plans : cest un excellent chauffeur et un super compagnon de voyage, il se débrouille de toutes les situations, c’est un chauffeur indépendant, (avec lui pas de shopping indésirable!), il est propriétaire de sa voiture, de plus il parle le FRANCAIS. Bref une perle!!
Son Mail : gopal_kumar@hotmail.com
Son site : india_on_4wheels.byethost7.com/ sur lequel nous avions trouvé des renseignements intéressants.
Bonne préparation,
Bien cordialement,
José
marieu33
Bonjour,
Nous sommes partis pour un circuit de 17 jours au Rajasthan avec un chauffeur privé contacté via chauffeureninde.com.
Le chauffeur était charmant, très sérieux et connaissait le Rajasthan comme sa poche. Il conduisait bien et parlait suffismment anglais. Je recommande vivement de passer par cette agence qui est gérée par une Française.
Notre chauffeur s’appelait Ahmad : khalil786@ymail.com
Nous avons payé 39 600 roupies tout inclus (essence, parking, taxe) pou une tata indigo, hors pourboire.
Ce fut une très belle expérience.
les8334
Nous etions en Rajastan en mars cette année et avons pris Malkit Singh pour 15 jrs de circuit. Il travaillait avant pour Barbara (cité sur plusieurs messages) mais il a sa propre voiture maintenant et travaille comme indépendent (donc moins cher pour le client qu’une agence). Il était excellent, avait beacoup d’expérience et connaisait parfaitement son pays. Il est très intelligent et parle correctement le français. Il s’adapte à vos souhaits pour proposer itinéraire, hotels, restaurants, et solon votre budget. Il a un toyota innova (comme une Espace) très comfortable. Il conduit très prudemment et vous emene dans les tous petits coins interessants. vous rencontrerez la vie locale ainsi que la faune sauvage. Nous ne pouvons rien trouver de négatif à son égard. Je mets ce post car j’ai bien consulté ce forum avant de trouver ce perle rare! Je m’excuse de ne pas avoir fait un ppost avant mais bcp de problèmes perso. Le mail de Malkit est malkityk@gmail.com. n’hésitez pas à me contacter pour + info.
Anonyme35
Bonjour,
Je reviens d’un tour de 10 jours dans le Rajasthan avec une amie trentenaire également et nous avons choisi de faire appel à chauffeureninde.com pour avoir une voiture + chauffeur.
Outre que ce mode de transport est très confortable pour voyager de manière flexible (nous avons essayé une fois un rickshaw pendant notre tour : difficile d’arriver à nos fins, il nous a promené dans toutes les boutiques de ses amis…), je voulais recommander l’agence chauffeureninde.com.
La prise de contact est très facile car Dominique, française, est l’interlocutrice : l’échange se fait en français, elle comprend parfaitement nos besoins et nos craintes (en particulier autour de la sécurité…). Elle propose également son aide pour l’organisation si besoin : détermination de l’itinéraire, réservation des billets de safari, de train (ce qui n’est pas aisé depuis la France). Tout cela de manière très réactive et flexible (nous avons changé plusieurs fois d’idées…). A la fin est établi un contrat très clair qui précise tout ce que comprend le prix et évite les déconvenues sur place.
Notre chauffeur, Kalyan Singh a été parfait. Toujours très ponctuel, nous nous sentions parfaitement en sécurité, il était aux petits soins et nous a fait découvrir l’Inde de l’intérieur à travers nos discussions et ses explications sur ce que nous voyions au cours de nos trajets. En particulier sur les routes autour de Kumbalgarh, il nous a arrêté plusieurs fois pour nous montrer des norias, la fabrication des briques, le tissage des tapis… (attention, il n’est cependant pas un guide pour les monuments, c’est bien précisé dès le début). Pour le programme des journées, il était à la fois force de proposition tout en respectant parfaitement nos choix et en ne nous forçant jamais la main, ce qui est très appréciable.
La voiture était simple, mais c’était tout à fait suffisant, la clim fonctionnait bien ce qui était essentiel fin mars début avril.
Le prix était tout a fait correct : 25000 roupies pour 10 jours (Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambore park - Jaipur - Jodhpur - Ranapkur - Kumbalgarh - Udaipur - Chittorgarh - aéroport Udaipur).
Nous avons donc eu beaucoup de chance de tomber sur cette compagnie, surtout que nous avons entendu souvent parler d’expériences plus malheureuses (voitures sans ceinture, chauffeur imprudent ou très brusque, en retard…).
Anonyme36
Nous sommes partis 16 jours au Rajasthan en novembre 2015 et nous avons passé un excellent séjour grâce à notre chauffeur et guide qui nous a transporté en toute sécurité et fait découvrir le Rajasthan je vous le conseille fortement .
De plus pour préparer notre voyage nous avions un contact en France qui nous a appelé durant notre séjour pour voir si tout se passait bien.
Voici le site http://www.chauffeurinde.in/#http_www_chauffeurinde_in.J
et le téléphone de Danielle pour toutes infos 0672881713
merci encore Danielle et kumar pour tout ce que vous avez fait pour que notre voyage soit merveilleux
Nous sommes partis 16 jours au Rajasthan en novembre 2015 et nous avons passé un excellent séjour grâce à notre chauffeur et guide qui nous a transporté en toute sécurité et fait découvrir le Rajasthan je vous le conseille fortement .
De plus pour préparer notre voyage nous avions un contact en France qui nous a appelé durant notre séjour pour voir si tout se passait bien.
Voici le site http://www.chauffeurinde.in/#http_www_chauffeurinde_in.J
et le téléphone de Danielle pour toutes infos 0672881713
merci encore Danielle et kumar pour tout ce que vous avez fait pour que notre voyage soit merveilleux
Anonyme38
Bonjour,
La présence d’un guide local francophone compétent et diplomé lors de notre circuit de 15 jours au Rajasthan et Utter Pradesh en février/mars 2017 s’est révélée indispensable pour faciliter au maximum notre vie au quotidien, ainsi que pour découvrir des aspects de la vie locale auxquels nous n’aurions pas eu accés sans lui.
Dans notre cas sa présence a transformé un beau voyage en un voyage parfait.
Il se nomme Annu Hanif et est d’Udaipur. http://www.panoramiquevoyage.com/
Anonyme39
Un mot pour confirmer les recommandations pour le site http://www.chauffeurinde.in animé par Danielle et pour faire part de notre belle expérience avec Jaiveer, notre chauffeur.
Nous avions demandé un parcours libre dans le Rajasthan et avons pu l’adapter. Jaiveer a été plus qu’un chauffeur : il nous a conseillé, nous a guidé, nous a aidé à marchander…
Le devis (de l’ordre de 40 euros par jour pour 250 km max) intégrait l’essence, les frais du chauffeur (hors pourboire), les péages, des bouteilles d’eau, …
Jaiveer nous a conseillé des hôtels. Ce sont en général des hôtels adaptés, où les chauffeurs peuvent eux-mêmes garer la voiture, se loger / se restaurer mais il sont d’un très bon rapport qualité / prix. Jaiveer, qui travaille comme chauffeur depuis 25 ans, connaît un peu tout le monde, ce qui est souvent très utile.
Chaudement recommandé, donc.
Anonyme40
En complement, pour décrypter un peu le fonctionnement des locations de voiture avec chauffeur :
C’est un commerce ancien et structuré, vous trouverz partout au Rajasthan des touristes accomagnés de leur chauffeur.
Il y en a de plus ou moins sérieux. Nous avons écarté des propositions trop insistantes et avons privilégié une offre avec un vrai devis, une assurance, un numéro de licence…
Sur place en principe il y a moyen de s’arranger ; bien demander que l’itinéraire soit indicatif, s’engager plutôt sur un nombre de km max, bref c’est mieux de rester libre.
Les chauffeurs vous proposeront des hôtels. Il faut savoir qu’en général ce sont ceux dans lesquels ils ont leurs habitudes et qui leur proposent pour eux-même hébergement et repas très peu cher (voire gratuits je pense). Pour autant ce n’est pas forcément une mauvaise affaire : les prix sont négociés et le chauffeur s’occupe de tout, et ils choisissent des endroits qui plaisent généralement aux touristes. Donc même s’il y a une forme de commission pour le chauffeur, ce n’est pas sans travail et elle n’est pas forcément plus importante que si vous réservez par un site internet. Bien entendu vous devez rester libre de choisir un autre hôtel si vous voulez.
Idem pour les restaurants, les chauffeurs vous proposent des endroits où ils ont leurs habitudes et leurs avantages, mais qui ne sont pas forcément des mauvaises affaires pour vous.
Pour les magasins en revanche, clairement la tendance est de vous emmener dans des endroits où les chauffeurs sont commissionnés et là vous n’avez pas grand chose à y gagner.
Donc acceptez les hôtels et restaurants que vous voulez, restez libres d’en choisir d’autres quand vous le voulez, et essayez d’éviter les magasins recommandés par votre chauffeur.
A noter que si vous avez un chauffeur avec un peu d’expérience, il peut vraiment être un excellent guide (cela a été notre cas), tant dans les villes que dans la campagne (en dehors des visites de site à proprement parler) et il peut être d’excellent conseil (notre cas encore).
troglo41
Bonjour,
De notre côté, nous avons visité le Rajasthan avec Ranjeet Singh, que nous avons contacté par son site rajasthan2.com. www.rajasthan2.com
Nous avons été vraiment très très contents de notre voyage.
Nous avons pu choisir les hôtels (parmi ses propositions), et Ranjeet nous laissais aller seuls dans les magasins si nous le souhaitions.
Il affirme ne toucher aucune commission par les boutiques, ce que nous pensons exact vu son attitude durant tout le voyage.
Pour les restaurants, nous suivions ses conseils et n’avons (presque) jamais été déçus (à part 1 fois sur les 12 jours).Nous mangions souvent avec lui le midi mais le laissions le soir. Il s’adapte à nos souhaits.
Sa voiture, une Toyota Innova à l’époque, était confortable et toujours propre.
Il est très amical, vraiment aux petits soins et toujours à l’écoute. Il sait être discret quand on le souhaite et n’intervient que quand on le lui demande. Il est présent dès que nous avons besoin d’un conseil ou d’une explication, même si il ne sait pas tout sur son pays, son histoire etc. Il le dit sans honte.
On s’est senti à l’aise et en sécurité à chaque instant.
Seul petit souci, il ne parle par français, et a un anglais… de notre niveau, c’est à dire scolaire ;-).
Mais aucun souci pour communiquer, on s’est toujours bien compris, entre notre anglais approximatif et les gestes
Cela a été très drôle parfois…
Si nous repartons, ce sera avec lui, car c’est peut-être notre meilleur souvenir. Passer 12 jours ensemble a créé des liens.
Ce n’est sans doute pas le seul bon chauffeur en Inde, mais c’est vraiment un bon choix !