Chauffeur Rajendra Vaishnav au Rajasthan

Forum Inde

bonjour
je cherche des infos sur le chauffeur rajendra vaishnav si vous avez voyagé avec lui merci de me donner des infos

Nous avons voyagé avec Raj pendant plusieurs semaines au Rajasthan (Udaipur, Jodpur, Jaisalmer, Bikaner, Pushkar, Jaipur, Agra). Nous sommes passés plusieurs fois dans sa famille et sommes restés en contact. Nous étions une famille belge de 4 (enfants 9 & 11) en tour du monde. Voir notre blog onajourney.be (catégorie Inde-Rajasthan). Dispo pour info détaillées en mp.

bonsoir nous partons en mars au rajastan
nous cherchons un chauffeur pour le même périple que le vôtre à peu près .
votre chauffeur habite Jaypur ?
puis je avoir ses coordonnées
dans cette attente
merci :wink:

bonjour,

nous partons( 2 adultes) cet été et nous aimerions voyagé en individuel.
vous semblez satisfait de votre chauffeur rajendra.
pourriez vous nous donnez ses coordonnés, svp?
A titre indicatif,quel était le tarif
vous remerciant
Cordialement
Véronique Imbert

Bonjour je part pour un peut plus de deux semaine avec rajendra dans trois jours, je vous ferez un résumé de mon voyage.
Voici ces mails: chamundamaa@rediffmail.com , rajendravaishnav37@yahoo.in

Bonne initiative, merci

Bonjour, nous revenons d’un séjour de 17 jours en Inde.
Nous avons voyagé avec Hari son fils et tout était parfait.
Il est venu nous chercher à 1h00 du matin à l’aéroport. Pendant tout notre séjour nous lui avons dit ce que nous voulions voir ou non et tous nos voeux etaient exaucés…
Il a eu l’aimable attention d’offrir des cadeaux pour nos anniversaires respectifs (nous sommes partis en couple),ça nous a beaucoup touché…
La voiture était propre et climatisée, il s’arrêtait pour nous acheter de l’eau et des fruits et du jus de sucre de canne… très bon au passage !
Il nous proposait des hotels et soit nous en disposions soit nous choisissions par nous mêmes…les hotels proposés étaient très propres et avec wifi.
Ce qui nous a beaucoup plus et c’est pour cela que nous n’avons pris qu’un chauffeur cette année, c’est qu’il ne nous a amené dans des “boutiques à touristes” où les vendeurs nous poussent à acheter…nous avons fait les marchés nous mêmes, à notre rythme et selon notre budget.

Voilà en ce qui concerne notre expérience, si vous avez des questions, n’hésitez pas…
Nous recommandons fortement Hari qui est un homme formidable avec un très grand coeur, il nous manque déjà…
Jerome et Jessica

Salut pierre,
Nôtres itinéraire:
1 jour New Delhi ( arrivée dans la nuit )
1 jour à Vrindavan Mathura ( belle ville sans touristes )
2 jours a Agra
2 jours a Bundi ( belle petite ville bleu tranquille )
1 jour a Kumbhalgarh ( dans les montagnes )
1 jour à Ranakpur
2 jours à Udaipur
2 jours à Jodpur
2 jours Pushkar
2 jours à Jaipur

J’avais réservé juste le second hôtel à vrindavan pour le reste ont a vu au fur et à mesure car en mai s’est la basse saison donc pas de problèmes pour trouver et à de bon prix en plus, il fait un peu chaud certe mais s’est franchement supportable!!

Contact Hari: chamundamaa@rediffmail.com , rajendravaishnav37@yahoo.in
Voila si t’as d’autres questions n’ésite pas.

Jerome,
J’ai aussi contacté Rajendra et Hari.
Est-ce que Vrindavan Mathura mérite une visite ?
J

Bonjour, je pense que vrindavan vaut le détour oui, il n’y a pas de touriste, s’est une belle ville indienne avec ces rue commerçantes tortueuses, ces temples dans le centre et bien sur le temple d’Isckon ( krishna ) et Prem Mandir que j’ais visité de soir, il s’y dégage une ambiance et ferveur qui marque!!! d’ailleurs je serais bien resté un jour de plus sur vrindavan… Pour info j’ai logé dans un hôtel vraiment pas mal et pas trop cher, The Shubham hotel mais attention il y en a trois a vrindavan qui ont shubam dans leur nom.

Bonsoir,
Ok, nous allons faire un stop à Vrindavan. Aurais-tu par hasard le website de l’hôtel pour éviter la confusion avec les autres Shubham hotels?
Merci bien
P

Mathura est une des belles villes de l’Inde, loin du tourisme, mais agréable et véritable.
Le musée est un des plus riches de l’Inde, à ne pas manquer ainsi que aarti, la rière du soir au bord de la Yamuna.

La voiture s’était une toyota mais je peux pas vous en dire plus, nous avons voyagé en couple donc ont ne manqués pas de place.

Nous pouvons aussi vous recommander le chauffeur de notre dernier voyage en Inde du nord et Rajasthan (23 jours en Mars 2015). C’est le meilleur de nos 8 voyages en Inde. C’est un chauffeur Sikh indépendant parlant bien anglais, souriant, ponctuel et très prudent.
Ses prix sont modérés: 34 euros/j tout inclu + 4e/j de pourboire pour 2.

Il s’appelle Jaspal Singh Sandhu et peut être joint par mail: jaspalindia02@yahoo.co.in
Vous pouvez vous recommander de nous :slight_smile:

Pourriez-vous me donner plus d’infos en MP?
Merci bien
M

Ok, vous pouvez me répondre en MP.
Merci

bonjour,

je voudrais savoir si des personnes sont récemment partit avec rajendra ,hari ou shivam vaishnav.
avez vous appréciez le voyage avec un de ces chauffeurs pas eu de soucis particulier ?

merci

Merci à vous pour les réponses
M

Peux-tu m’envoyer en MP les coordonnées de Rajendra Vaishnav?
Nous retournons au Rajasthan en octobre prochain.
Merci
Pierre

bonjour,

quel budget faut il compter pour des hôtels le long du parcours lorsque l’on prend un chauffeur?
j’aimerais y aller seul pour 12 jours en novembre.
j’ai vu que le prix pour un chauffeur était de 34€/jour tout compris, est ce correct?
Pensez vous qu’un budget de 100€/jour pour tout, chauffeur, hotels, visites, resto…

Comment ce passe une journée type avec un chauffeur?
Est-ce qu’on mange ensemble?

merci d’avance

Bonjour,
Oui autour de 35 à 40 euros c’est correct pour le chauffeur et voiture. Le prix peut varier en fonction de la taille de la voiture, de la distance à parcourir notamment, de la saison de l’année.
Pour les hôtels, l’offre est énorme au Rajasthan à tous les prix. Nous avions opté pour un budget moyen à deux inclus taxes et petit déj de l’ordre de 2500 roupies par nuit. Mais bon tu as beaucoup moins cher, si tu vas en guest house ou chambre sans airco, etc…
Si ça te fait plaisir, tu peux manger avec le chauffeur, c’est bien pour échanger sur différents sujets et aussi pour essayer des plats locaux. Généralement, c’est alors à toi de l’inviter mais ça te coûte que quelques euros.
Sinon, le chauffeur si le courant passe bien peut être un guide et te faire des suggestions xcomme sortir des sentiers touristiques de temps à autre. Ce qui fut notre cas.
Si tu es seul, pas de problème 100 euros par jour avec hôtels, chauffeur, visites, restaus, etc. c’est large. Mais bon ça dépend de tes besoins.
Si tu veux je te donne des contacts au rajasthan en MP.
Cdlt,
Charles

bonjour,

Pierre n’est plus trop objectif concernant Rajendra (nous avons pu voir les albums photos chez Rajendra ) … Mais il a quand même raison sur le serieux de Rajendra aussi bien dans sa conduite, son accompagnement et son souci de faire connaitre son pays.
Ses fils sont aussi sérieux mais il ne faut pas dire que Shivam parle le français : nous en avons fait la malheureuse expérience en novembre dernier… nous avions eu un surcoût pour avoir un chauffeur parlant français et bien si Shivam a seulement des notions (pour avoir fréquenté l’alliance francaise 1 an) il n’est pas du tout en mesure d’échanger au quotidien : nous avons été très très très déçus par moment voire exaspérés car 4 semaines sans se conprendre c’est dur : nous l’avions d’ailleurs fait savoir aussi bien à Shivam qu’à son père Rajendra (sans réponse d’ailleurs) .

Alors il vaut mieux ne pas demander un chauffeur parlant français et s’assurer d’avoir Rajendra

Bernard

Nous avons passé 5 semaines avec Hari, le second fils de Rajendra. C’était notre dixième voyage en Inde. HAri est extrèmement attentionné et adorable. Son anglais est correct et il est un parfait interprète dans toutes les négos possibles, et il y en a tout le temps!!!

Nous avons voyagé dans le nord de l’Inde , en compagnie de notre chauffeur , Hari , le fils de Rajendra. Il nous a attendus à l’aéroport de Delhi et nous a conduits durant deux semaines à travers le Rajasthan. Nous avons rencontré sa maman et sa soeur , dans sa maison. Hari fut un père pour nous, tout s’est toujours arrangé, il nous a pris sous son aile. C’est quelqu’un de très rassurant en qui nous avons eu entière confiance. Pour ceux que cela intérsse , voici son adresse mail:chamundamaa@rediffmail.com.

Bonjour,
Je confirme ce qui est écrit ici, Hari est un jeune homme formidable, avec un vrai sens du service et de l’écoute. Avec le sourire et le sens du partage. Ce fut un régal d’avoir voyagé avec lui pendant 1 mois.

Bonjour
nous avons voyagé avec Rajendra au Gujarat en fev 2016 et nous avons eu une mauvaise expérience . Nous l’avions choisi au vu des critiques presque toutes favorables et de sa prestation un peu moins chère que des concurrents mais nous avons bien regretté! Nous avons dû subir sa mauvaise humeur tous les jours ; il râlait quand nous voulions partir un peu tôt ; il arrivait en retard à l hotel pour venir nous chercher le matin; il s’arrêtait 4 fois par jour pour manger (et s’en est même rendu malade un jour) ; il ne voulait pas s’arrêter pour qu’on prenne une photo du coucher du soleil ( quand la route le permettait pourtant).Il nous déposait loins des sites et on devait demander aux locaux le chemin et faire le rete à pieds alors qu’il aurait pu se garer tout près. A Poshina il a visité la demeure -hôtel du" maharadja" et nous a imposé de rester dehors , accompagné d’un geste de la main méprisant (oui ,oui, c’est vrai) car "lui seul était convié, étant de la même caste " !! Et la veille du dernier jour , à 30 km d’Ahmedabad, il a décidé qu’il serait trop fatigué en rentrant le lendemain soir à Delhi pour son voyage suivant et il nous a planté là avec nos bagages en appelant un tuk tuk pour nous ramener à l hotel et en nous disant de faire nos dernières visites du lendemain à pieds !!!Jamais plus Rajendra que je déconseille vivement ! Par contre en 2015 au Rajasthan et cette année en 2018 au Madya Pradesh, nous avons fait appel à Chauffeureninde et ils sont géniaux! Véronique et Alain

Bonjour,
Nous avons passé presque un mois avec Hari, le fils de Rajendra Vaishnav et tout s’est très mal terminé: il nous a abandonné avant la fin du voyage, car une semaine avant la fin, le père voulait que nous versions la totalité de la somme demandée!
Comme nous avons refusé, le fils est parti “sur les chapeaux de roues”, emportant une partie du 2ème versement que nous avons effectué.
Le fils est sympathique, il ne parle qu’anglais, mais il est sans cesse au téléphone sous la tutelle de son père, qui lui dit de faire ceci ou cela, de ne pas aller où nous voulons aller, etc.
C’est étonnant de constater que d’autres voyageurs soient totalement satisfaits de Hari et Rajendra.
Certes, Hari est souriant, mais il a brusquement changé au cours du voyage.
Bonne chance.
Alain

J’approuve entièrement ce que dit Alain tout récemment: nous avons eu la même expérience. Je ne sais pas ce qui s’est subitement passé dans la tête de Hari pour qu’il change ainsi de comportement. A ce jour, toutes nos demandes d’explications sont restées sans réponse!
Bonne chance à vous pour trouver le bon chauffeur!

Bonjour
je vous conseille chauffeureninde car leur accueil en français par Dominique est très agréable et leurs prestations avec les chauffeurs de Randhir sont au top …On est parti 2 fois avec eux et c’était super (2015 Rajasthan) et cette année (Madhya Pradesh et est du Gujarat) et on a vraiment fait une bêtise pour gagner quelques sous de faire appel à Rajendra V.en 2016!!
J’ avais écrit aussi sur voyageforum pour avertir pour Rajendra mais mon message a été supprimé bien qu’il ait été écrit correctement!
Il faut que les voyageurs l’ évitent!!!
Véronique

Bonjour,
Nous avons passé 10 jours au Rajasthan avec Hari sur la recommandation de cousins l’an dernier et tout s’est très bien passé. Je ne reconnais pas la personne que vous semblez décrire dans votre message. Nous avons toujours été en confiance et notre famille (nous étions avec nos 2 ados) garde un excellent souvenir de ce voyage. Nous étions en confiance. D’ailleurs nous comptons bien retourner le voir un jour.

Réponse à Sandrine
Les 3 premières semaines se sont très bien passées pour nous aussi, Hari était charmant. Notre voyage était de 30 jours, le vôtre de 10. Mais la situation s’est dégradée, comme nous l’avons expliqué, la dernière semaine. Le père harcelait son fils et nous aussi au téléphone, faisant pression pour que nous versions le solde une semaine avant la fin du voyage, ce qui était hors de question. Et du coup, sur la pression du père, le fils a cassé le contrat et nous a — littéralement — abandonnés au beau milieu du Rajasthan. Hari vient de nous envoyer un e-mail pour s’excuser, en disant que c’était la faute de son père !
Nous avons effectué une bonne dizaine de voyages avec chauffeur, et jamais nous n’avons eu de tels problèmes, dont nous nous serions aisément passés.
Jacqueline.

Bonjour,
Nous avons voyagé avec Hari au Rajasthan dans une Toyota Etios bien entretenue du 8 mars au 23 mars. Nous avons apprécié son enthousiasme à nous faire découvrir les différentes facettes de sa région. Nous avons pû nous rendre dans son village et partager des moments inoubliables avec les locaux. Il nous a invité à passer la nuit dans ce village. Nous avons rencontrer des Raikas, population d’éleveurs itinérants. A Jaipur, outre les sites touristiques, nous avons pu nous rendre dans une école, encore des moments extraordinaires.
Nous joindre en MP pour plus d’infos pratiques et autres
B

Bonjour à Tous,

Nous sommes très choqués d’entendre votre mésaventure avec Hari.
Nous avons voyagé autour du monde pendant un an avec nos deux enfants de 9 et 11 ans.
Nous sommes donc rodés coté chauffeur…et mauvaises aventures…
Nous avons parcouru le Radjasthan avec lui pendant 1 mois au mois de mars 2017 et avons pu visiter tout ce que nous voulions en totale liberté.

Hari est probablement la plus belle rencontre de notre aventure familiale.

Il a été aux petits soins pour nous et s’est occupés de tout pour que son beau pays reste un souvenir magnifique pour nous tous.
Nous voulions voir l’Inde en dehors des sentiers battus, la vraie, visiter des écoles, voir les gens vivre et montrer ceci à nos enfants.
Une nuit ou nous étions fatigués et trop loin d’un hotel il nous a fait héberger dans son village chez un cousin.
Ces gens qui nous connaissaient pas et qui n’avaient rien nous ont tout offert avec le sourire, cette hospitalité est tellement incroyable.
Alors après avoir lu votre mauvaise critique je me permet de vous faire part de la notre car je ne reconnait pas notre Hari dans ce que vous avez décrit…
Il est certes sous l’emprise de son père mais au point de vous laisser sur le bord de la route…j’en suis fort surprise
Laura

Réponse à Laura:
Ce sera là sans doute là nos derniers propos. Hari a-t-il changé à ce point? Sans nul doute, et c’est bien regrettable pour ses clients!
Toutefois, nous ne sommes pas les seuls dans notre cas: toujours est-il que 2 autres couples se plaignent sur ce forum, dont un très récemment.
Mais avouez qu’être abandonnés au milieu du voyage est tout de même un peu fort!
Jacqueline.

Bonsoir,
L’année dernière nous avions passé 4 semaines avec Raj, Nous ne comprenons votre post, La famille est tellement cool, nous avons été chez lui dans sa famille, ou nous avons partagé leur repas, ce ne peut être qu’un malentendu mal géré, il ne faut pas oublier que nous n’avons pas les mêmes façons de voir les choses, le raisonnement occidental est à mille lieux d’un raisonnement indien,
Ca ne sert à rien de vouloir détruire la réputation d’un bon chauffeur et de toute sa famille.
Tous les ans depuis 20 ans nous partons sur les routes du monde entier et Raj a été un des meilleurs chauffeurs que nous ayons rencontré.

Ci dessous l’avis que nous avions mis posté à notre retour :

Cet hiver nous avions utilisé les services de Raj qui est chauffeur indépendant
nous sommes restés 7 semaines dont 4 semaines avec Raj, que nous avions trouvé sur le forum, Je ne peux que le recommander. C’est un homme très gentil qui est content si son client est satisfait. Il conduit très prudemment.
Il nous laisse la liberté du choix des hotels, mais si nous avions rien de prévu, il avait toujours une solution. Nous avions prévu un grand tour du rajasthan et du Gujarat, tout c’est passé comme nous le souhaitions. Nous sommes ravi de notre expréience.

Vous pouvez voir son site : http://rajtourindia.e-monsite.com/ ou vous trouverez tous les renseignements nécessaires…
La cerise sur la gateau, il nous a prété une carte sim indienne pour la durée du séjour, bien le prix de la recharge étant à notre charge

Bonsoir,
L’année dernière nous avions passé 4 semaines avec Raj, Nous ne comprenons votre post, La famille est tellement cool, nous avons été chez lui dans sa famille, ou nous avons partagé leur repas, ce ne peut être qu’un malentendu mal géré, il ne faut pas oublier que nous n’avons pas les mêmes façons de voir les choses, le raisonnement occidental est à mille lieux d’un raisonnement indien,
Ca ne sert à rien de vouloir détruire la réputation d’un bon chauffeur et de toute sa famille.
Tous les ans depuis 20 ans nous partons sur les routes du monde entier et Raj a été un des meilleurs chauffeurs que nous ayons rencontré.

Ci dessous l’avis que nous avions mis posté à notre retour :

Cet hiver nous avions utilisé les services de Raj qui est chauffeur indépendant
nous sommes restés 7 semaines dont 4 semaines avec Raj, que nous avions trouvé sur le forum, Je ne peux que le recommander. C’est un homme très gentil qui est content si son client est satisfait. Il conduit très prudemment.
Il nous laisse la liberté du choix des hotels, mais si nous avions rien de prévu, il avait toujours une solution. Nous avions prévu un grand tour du rajasthan et du Gujarat, tout c’est passé comme nous le souhaitions. Nous sommes ravi de notre expréience.

Vous pouvez voir son site : http://rajtourindia.e-monsite.com/ ou vous trouverez tous les renseignements nécessaires…
La cerise sur la gateau, il nous a prété une carte sim indienne pour la durée du séjour, bien le prix de la recharge étant à notre charge

Bonjour
personne ne cherche à “détruire la réputation d’un chauffeur gratuitement” .
Chacun son expérience et ceci est un forum permettant justement d’informer les futurs voyageurs de notre expérience … Lorsque nous subissons des désagréments quotidiens et une rupture brutale du "contrat " puisque nous avons été làchés par ce chauffeur avant la fin du voyage , nous ne pouvons que dire la vérité et nous n’allons ni l’encenser ni le conseiller.
Pour nous ce n’était pas Hari mais Rajendra.
Tant mieux pour vous si votre expérience fut bonne , mais nous sommes plusieurs familles à en avoir eu une mauvaise …donc les futurs clients doivent connaitre qu’ils prennent un risque avec ce choix.
C 'est tout

Je recommande Rajendra en qui j’ai toute ma confiance. J’ai effectué un périple au Rajasthan au cours de l’été 2017 avec lui. Malgré les innondations exceptionnelles pour la saison, Rajendra m’a fait faire un excellent voyage. Bien souvent hors des sentiers battus. Je n’en suis pas à mon permier voyage en Inde, c’est en quoi je reconnais la qualité de cet homme. Il évite bien des écueils à ses passagers.

Certes Rajendra ne me parait pas être le genre d’homme à recevoir des directives comme un simple exécutant. Il a son caractère propre et beaucoup de coeur. Il est disposé à vous guider au mieux en fonction de vos désirs et de vos affinités. Dans un respect mutuel. Il connait la région comme sa poche.

J’entend le mécontentement face à une situation mal gérée, c’est regrettable, parce qu’un chauffeur de cette qualité devrait encore pouvoir travailler et guider de nombreux voyageurs à travers les méandres de l’Inde.

Séverine G.

Nous avons voyagé avec Rajendra et notre fille de 10 ans en 2017, pendant 3 semaines, et je ne comprends pas vos griefs. Il a toujours fait attention à notre confort et notre sécurité, il faisait au mieux pour nous arrêter dans des restaurants corrects le midi (même quand nous étions au milieu de nulle part) et bien sûr, il ne s’arrêtait qu’une fois pour manger !

Il a toujours respecté nos demandes et nous avons vu des endroits inattendus, que nous n’avions pas pensé visiter, grâce à lui car il connait le Rajasthan comme sa poche. Il n’a pas utilisé de GPS pendant 3 semaines, alors même que parfois, nous étions dans des endroits très isolés. C’était très sécurisant de voyager avec quelqu’un d’aussi experimenté.

Nous aussi il nous avait demandé un paiement en avance à la fin du séjour mais, parce que nous avons les moyens de nous offrir un tel voyage, nous estimions que ce n’était pas un problème et nous l’avons fait volontiers.

Je conseille vivement de voyager avec lui car l’Inde est un pays difficile et l’expérience du chauffeur est primordiale pour se sentir en sécurité et voyager sereinement.

Muriel

Bonjour
Pour nous ce n’était pas une question de conflit à propos du paiement . Rajendra ne nous a pas demandé de payer avant la fin du voyage. Comme nous l’avons décrit précedemment les désagréments étaient quotidiens mais nous subissions en silence sa mauvaise attitude bien que ce fut parfois à la limite de l’insupportable et du manque total de respect et de politesse ; . Et quand il a décidé de rentrer un jour plus tot pout “etre moins fatigué pour son voyage suivant” et qu’il nous a abandonnés avec nos bagages à 30 km de la ville en nous appelant un tuk tuk à 24h de la fin du contrat, nous l’avons quand même réglé complètement (en défalquant juste tuk tuk et transfert à l’aéroport du lendemain !) et nous ne nous sommes pas quittés en “bagarre” mais il est évident que nous étions insatisfaits et mécontents. Ce n’était pas au Rajasthan mais au Gujarat dont les chauffeurs ont moins l’expérience et moins la connaissance des sites mais ça, nous le savions et nous ne faisons pas de reproches à ce sujet ni sur sa conduite automobile,.

Sujets suggérés

Services voyage