Chauffeurs au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

A fin décembre 2012, une voiture avec chauffeur, tout compris, se négociait entre 38 et 50 euros par jour, pour environ 150 km/jour.

Il y a essentiellement deux formules:

• voiture seule (fortement conseillé);

• voiture AVEC HEBERGEMENT ET PETIT DEJ

Sauf exception confirmée par une personne de confiance, n’acceptez jamais
la formule AVEC HEBERGEMENT. On vous promet le Ritz, qu’il faut payer d’avance, et vous vous vous retrouvez dans une guest house sombre et crade.

Il faut que le chauffeur donne avant le départ son accord pour vous aider à trouver dans chaque ville un hébergement à votre goût et budget. (Attention quand même aux périodes de fêtes). C’est le système le moins mauvais.

Les autres conseils du guide sont bons.

bonsoir

depart le 31/01/13 pour colombo nous sommes 4 une voiture avec chauffeur parlant français si possible se trouve t’il aisement ? une voiture pour 2 semaines ou au coup par coup? et pour finir je suis à la recherche d’un point de chute sympa en arrivant car atterissage à 18 heures

merci pour vos réponses

tanote

Bonjour louison34,

Il semble que vous ayez été déçue par votre chauffeur… mais il ne faudrait pas en faire une généralité pour autant!
Vous avez vécu une expérience malheureuse mais, puisque vous êtes inscrite sur le site depuis hier seulement, vous n’avez probablement pas profité des très nombreux conseils du forum lors d’échanges entre vous et ses membres…

Ce site permet de profiter de l’expérience des autres, ceux qui ont déjà voyagé avec le chauffeur X ou le guide Y. Cela évite les mauvaises surprises…
Il est tout à fait possible, et souvent pratiqué, de partir avec un chauffeur qui a organisé le séjour, logements inclus, sans que cela ne soit une mauvaise expérience!
Quant à dire que “la moins mauvaise formule” est de se mettre d’accord avec le chauffeur avant le départ, n’est-ce pas une évidence?

Enfin, l’obtention de l’ETA est quelque chose de vraiment simple, qui prend quelques minutes et évite de devoir aller à l’ambassade. Je ne trouve pas que ce soit “le plus compliqué du monde”!

Ceci est un avis tout à fait personnel bien sûr et qui n’engage que moi.

il est dommage que votre retour de ce si beau pays soit si négatif…
Cordialement
Tomcel

Bonjour,

Ce n’est pas l’ETA qui m’a dérangé. C’est la conjonction de l’ETA avec l’obligation de remplir EN PLUS à l’arrivée une fiche d’immigration qui répète ce qui avait déja été dit, écrit et payé. Et c’est le fait que la fiche d’immigration n’est pas citée dans le guide.

J’ai voyagé dans au moins 75 pays, dont l’Inde et l’Union soviétique qui étaient, ou sont encore de bons modèles de bureaucratie. A ce jour, je n’ai jamais expérimenté des tracas d’immigration comme au SL.
Cordialement.

Bonjour,
l’intérêt de Colombo étant limité et le trajet long (1h/15), beaucoup préfèrent aller à Negombo (30 mn). Un bon plan est l’ICE BEAR GUEST HOUSE (voir le guide).

Dans les forums on peut trouver de nombreuses références à des chauffeurs francophones, et il y en a certainement de très bons. Si possible les rencontrer avant le tour, pour en quelque sorte, les tester.

Je continue à suggérer de ne retenir que le véhicule seul et de se débrouiller sur place pour choisir soi-même les hébergements. Attention quand même aux festivals et pélerinages: c’est parfois difficile de trouver des chambres.
Cordialement.

Bonsoir,
“Si possible les rencontrer avant le tour, pour en quelque sorte, les tester.” (sic)
Cette
manière d’organiser son voyage avec un chauffeur est, à mon avis, tout à
fait impossible… Pensez-vous pouvoir demander à 2 ou 3 chauffeurs de
se tenir à votre disposition lors de votre arrivée pour faire un “petit
tour” avec chacun d’entre-eux afin de choisir ensuite celui qui vous
“plaît” le plus? A moins que vous ne consacriez 2 ou 3 jours avant le début de votre circuit pour les “tester”
Je
ne m’étendrai pas sur le fait qu’il s’agit d’hommes comme vous et moi
et qu’ils ont droit à une certaine considération et ne se “testent” pas
comme un objet….
Pour ceux qui projettent un voyage au SL et n’en sont qu’au stade de la préparation, sachez que les guides
francophones (il n’y a que très peu de chauffeurs francophones) se
“réservent” bien avant le départ. Et dans la majorité des cas, ils
demandent un acompte, ce qui est bien normal! Il en est de même pour les
chauffeurs bien évidemment!
Bon voyage à tous.Tomcel

Bonjour,
J’avais prévu 2 jours à Negombo pour souffler après le voyage depuis Paris, avant d’attaquer le circuit en voiture proprement dit.

Ayant pressenti une agence de voyage de la rue principale, notre interlocuteur nous a présenté le véhicule et son chauffeur, avec lequel nous avons démarré le lendemain.

Ce conducteur était fiable et sympa. Il ne connaissait pas les sites UNESCO, mais nous y a emmenés sans problème.

En tant que chauffeur nous n’avons pas de reproche à lui faire, et l’avons confortablement rétribué en fin de parcours, à son évidente satisfaction.

Si vous voulez savoir pourquoi nous ne ne recommanderions ni ce chauffeur ni son agence, je vous répondrai volontiers.
Cordialement.

Bonjour !

Je ne suis pas vraiment d’accord, il n’y a pas de “formules idéales” avec les chauffeurs,

C’est du cas par cas selon le chauffeur, selon votre personnalité, selon aussi votre envie et comment vous avez pu préparer votre voyage en amont (si vous avez fait du repérage internet/livre ou non).

Personnellement lors de mon 1er voyage en 2008, Rohitha nous a emmené dans des hébergements lors de notre périple et c’était très bien. D’ailleurs quand ça ne nous plaisait pas, il nous emmenait ailleurs, bref on a toujours pu négocier, on a toujours pu dire non à ses suggestions.

Il faut juste dialoguer et mettre les choses au clair avec son chauffeur avant le départ : pourquoi pas écouter ses suggestions mais bien expliquer que vous avez le dernier mot :wink:

A+

Bonjour

Nous partons fin janvier et sommes à la recherche d’un chauffeur guide pour 8 jours
Si vous avez des personnes à recommander, nous sommes intéressés

Les offres reçues demandent un paiement a 100% le premier jour, est ce normal?
je suis plutôt habitué à payer une avance et le solde en fin de voyage?

merci de vos avis

Matthieu

salut math
on revient de 15 avec enfants sans avoir booker quoique se soit, aucun probleme par rapport a cela. en plus les vacances sri lankaise seront finies en janvier.
on bookait le vehicule du jour au lendemain.

quelques prix sachant qu’on a vraiment paye cher le mirissa-nurawa…

colombo -mirissa: 8500 rps, 9000 par autoroute, 11000 si visite de galle.
mirissa- nurawa eliya avec une nuit a uda walawe au milieu: 18000
nurawa eliya-sigirya: 14000 avec stop jardin epice
sigirya-polonnawara: 4000
polonnawara-kandy: 10000 avec visite du temple de dambulla a mi trajet
kandy negombo 7000 avec stop orphelinat elephants

bon trip

Bonjour,
Il semble que vous ayez pressenti un chauffeur ou un chauffeur-guide, qui vous a été fortement recommandé.

Je pense qu’un acompte de 30% devrait suffire, le reste pouvant être réglé sur place.

Sans être parano, soyez quand même assez circonspect dans ce pays.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage