Chaussures de marche pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour les voyageurs,

Je vais partir 1 mois aux Etats-Unis cet été (1ière fois pour mon copain et moi !)
Nous avons prévu de visiter beaucoup de villes et de faire des grandes balades. Je ne sais pas quel modèle de chaussures prendre dans la valise sachant qu’il va faire très chaud (on prévoit de visiter Las Vegas + Los Angeles).

J’ai repéré des sandales et des baskets de sport sur le site Spartoo : Chaussures femme - grand choix de Chaussures femme - Livraison Gratuite | Spartoo !
Est-il préférable d’opter plutôt pour des chaussures de marche ? J’ai vu quelques modèles chez Décathlon.

Merci d’avance our vos conseils !!

Bonjour Clémentine,

Surtout ne pas partir avec des chaussures neuves car ça sent les ampoules garanties sur mesure :slight_smile:
Le mieux est de les “faire” un peu sur le terrain avant. Perso, chez nous personne n’a de chaussures de rando aux pieds. On les trouve trop lourdes et puis les sentiers dans les parcs sont en général bien lissés et pas rocailleux.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Un énorme merci pour votre réponse et vos conseils ! Je n’avais pas pensé au détail des chaussures neuves ! :slight_smile: Je vais opter pour des sandales et des baskets alors, on verra sur place comment ça se passe…
Tellement hâte de partir !

Si vous marchez pas mal, ça sera quand plus des baskets que des sandales. Nous avons des chaussures de running aux pieds quand on marche, On les trouve hyper confortables. Ma femme et moi, on en emmène une paire quasi en fin de vie là-bas (donc bien faites à nos pieds) et on les laisse sur place au retour car à la fin du séjour, avec les frottements, la boue, la poussière … elles sont bonnes à jeter.

Super ! Merci beaucoup pour vos conseils !
Et très bonne idée pour le magasin outlet Nike !! La dernière ville que l’on visite est Los Angeles, savez-vous s’il y en a une ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je suis plutôt Asics :slight_smile: mais le modèle que j’utilise n’existe pas aux USA (longue discussion avec la gérante d’un outlet qui n’avait jamais vu le modèle Asics que je portais aux pieds)

J’ai le droit de dire que moi je marche en crocs??
Bon d’accord, je sais, je ne marche pas beaucoup! Mais c’est très léger, confortable, moche c’est vrai…
On ne joue pas dans la même cour…

Le principal c’est d’être à l’aise :slight_smile:
Cette année, j’ai vu une vidéo d’un gars qui marchait vers le fond du Grand Canyon accompagné par un guide, donc ce n’est pas la petite promenade dominicale… et bien ce dernier portait des petites sandales en cuir sans chaussettes ! Comme quoi …

Bonjour Clémentine,

Quand il fait chaud et, pour des balades sur du plat, je préfère ne pas porter des chaussures fermées.

Je porte des sandales de marche Quetchua (achetées chez Decathlon). Je suis très à l’aise dedans. Elles sont très souples et légères, pas de semelle et lanières rigides en cuir. C’est au moins aussi confortable que des baskets et, en plus, le pied respire.

Quand il fait chaud, pour des randonnées dans les parcs naturels, je porte des chaussures de randonnée Merrell (achetées aussi chez Decathlon), aérées par des petits trous, très souples, larges, légères, et avec une semelle qui n’est pas lisse.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Petite précision sur mes chaussures de randonnée Merrell qui sont aérées et très légères. Elles sont basses, cela n’a rien à voir avec les chaussures de randonnée pour la montagne.

Bonnes balades !

Hiacinthe

salut
comme à chaque voyage , je pars en tennis confortables . on est mieux pour courir dans les aéroports et les escalators …et des randonnées sur place
puis une paire de mules , tongs ou crocks ( mayannick : les miens sont jaunes et avec des brillants dessus ) pour la plage ou piscine
et une paire de sandales habillées pour les soirées au restau …
donc ça ne fait que 2 paires dans la valise !!!
bon voyage

Hello les voyageurs !

Un très très très grand merci pour tous vos conseils et bonnes adresses !! ça me donne envie d’y être !

Nous revenons d’un mois dans les parcs et avons apprécié les chaussures de marche déjà rodees

bonjour,
je me joins à vous dans la discussion. Je pars dans l’ouest american dans moins de 4 semaines, et je me demande egalement quelles chaussures choisir.

S’il n’y avait que moi je prendrais des baskets de running confortables.
Or je souffre d’une tendinite au tendon d’achille depuis plusieurs mois, on m’a donc conseillé des chaussures montantes qui maintiennent la cheville. A part des chaussures de rando montantes, je ne vois rien d’autres.

J’aurais préféré éviter vu leur poids…
Pensez vous qu’en trois semaines j’ai le temps de les faire un petit peu?
Y a t’il selon vous des risques de faux pas, ou des parcours moins simple sur lesquels on peut facilement se faire mal?

Merci d’avance :slight_smile:

Impossible de répondre sur la nécessité de ce type de chaussures si on ne connait pas le type de voyage envisagé. Si on se contente des sentiers aménagés ce n’est absolument pas necessaire. Un bonne partie d’entre eux son même accessibles aux personnes en fauteuil!
Si pn compte beaucoup randonner c’est peut être autre chose, mais faire de telles chaussures à son pied en 3 semaines…oui à condition de marcher tous les jours avec dans les conditions d’une rando c’est à dire au minimum 3 ou 4 h par jour… c’est pas gagné

[quote]
bonjour,
je me joins à vous dans la discussion. Je pars dans l’ouest american dans moins de 4 semaines, et je me demande egalement quelles chaussures choisir.

S’il n’y avait que moi je prendrais des baskets de running confortables.
Or je souffre d’une tendinite au tendon d’achille depuis plusieurs mois, on m’a donc conseillé des chaussures montantes qui maintiennent la cheville. A part des chaussures de rando montantes, je ne vois rien d’autres.

J’aurais préféré éviter vu leur poids…
Pensez vous qu’en trois semaines j’ai le temps de les faire un petit peu?
Y a t’il selon vous des risques de faux pas, ou des parcours moins simple sur lesquels on peut facilement se faire mal?

Merci d’avance :](/citation]

Bonjour,

Qui vous a conseillé des chaussures montantes ? Votre médecin à qui vous avez parlé de votre tendinite ?

Si vous souffrez d’une tendinite en permanence, vous ne pouvez guère marcher.

Avez-vous trouvé quelle est la cause de cette tendinite ? Moi, c’est la marche avec des chaussures de randonnée montantes qui me provoquait une tendinite, je ne supportais pas ces chaussures.

En tout état de cause, il faut faire des balades avec vos chaussures avant de partir, afin de vérifier si vous êtes à l’aise avec ces chaussures. Si vous avez besoin de les assouplir, il faut le faire avant, pas pendant le circuit.

Quelles sont les randonnées que vous prévoyez ?

De toute manière, en cas de tendinite, vous ne pourrez faire que les points de vue.

Pour les risques de faux pas, oui, c’est possible sur un sentier pentu en terre, avec des petits cailloux ou on pourrait glisser, surtout si on a des semelles lisses. Je pense aussi à la randonnée “The Narrows” où il y a des cailloux plus ou moins gros dans la rivière.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci de vos réponses.

Mon médecin et mon kiné m’ont conseillé des chaussures montantes.
Mais je ne fais pas de rando en temps normal, je ne pourrai pas vraiment les faire avant de partir.
J’aurais vraiment aim privilégié des running par exemple (que j’aurais pu remettre par la suite)

Pour ma tendinite c’est un peu compliqué, c’est un antibiotique qui me l’a causé.

Niveau rando, je ne pense pas que nous allons en faire de très longues : les points de vue principalement, nous n’allons pas descendre dans le grand canyon.
Par contre nous allons à Antelope, et j’ai vu des photos avec des echelles notamment pour y descendre, et ca nous allons le faire à priori.

En fait je vais faire : grand canyon, monument valley, antelope et bryce ainsi que le parc Yosemite.
C’est très dur de se rendre compte de ce qu’est le terrain sur place, et je ne voudrais pas etre suréquipée pour ce que je vais faire.

Pour moi des chaussures de running comfortables feront tout à fait l’affaire.
Très douée pour tomber des que loccasion se presente, cela ne m’est jamaud arrivé dans louest américain malgré des chaussures qui feraient hurler les professionnels de santé!!!
Le principal est de se sentir bien

Je ne suis pas très adroite non plus :slight_smile:

Au pire il y a aussi des chaussures de rando basses, avec l’avantage d’etre moins lourdes et suffisantes pour ce type de marches, mais avec des crampons pour pas que je glisse :wink:

Pouvez-vous marcher 1/4 d’heure sans souffrir, que vous soyez sur du plat, ou en montant et descendant des escaliers ? Si vous souffrez en montant et en descendant, visitez l’Upper Antelope Canyon, il y a très peu de marche et c’est du plat.

A Bryce Canyon, il y a plusieurs niveaux de balades et randonnées, vous verrez en fonction de votre état. Vous ne pourrez peut-être pas descendre dans l’amphithéâtre, tout dépend si vous pouvez marcher sur un sentier de terre un peu pentu. Comme je le disais à une autre personne, vous avez aussi la possibilité de descendre dans l’amphithéâtre en faisant une balade à cheval : http://www.canyonrides.com C’est une balade au pas tranquille. Si cela vous intéresse, demandez à votre kiné ce qu’il en pense.

Au bout de la route panoramique, il y a également une balade facile sur le plat : “Bristlecone loop”.

Pour Yosemite NP, là aussi, il y a plusieurs niveaux de balades et randonnées. Le mieux est de poser la question aux rangers du Visitor Center quand vous serez sur place, en fonction de votre état.

Si vous restez sur le plat, vous n’avez pas besoin de chaussures montantes, vous n’aurez aucun risque de vous tordre la cheville.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Durant notre périple de plus de 3 semaines dans l’Ouest, j’avais de vieilles sandales qui ont foulé les sols de Los Angeles, San Francisco, Las Végas, la plupart des parcs (Bodie, Yosemite, Grand Canyon, Death Valley, Mesa Verde…) et une vielle paire de bascket avec mini chaussettes pour les visites, toujours à portée de mains dans la voiture.
Mes petits pieds très fragiles n’ont jamais souffert…

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et retours d’expérience.
Après en avoir reparlé à mon kiné et comme ma tendinite va mieux, j’ai opté pour des chaussures de randos (pour quand même avoir une bonne accroche) mais basses !

Bonnes vacances à ceux qui partent bientot :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage