Je pars début février à la Grande Canarie et j’envisage de randonner en montagne et dans les barrancos.
Lors de mon précédent voyage à Tenerife, j’avais emporté des chaussures de montagne et je n’ai pas regretté sur les sentiers escarpés et pierreux (Masca, Teide). Par contre, ça pèse lourd dans la valise, et si on les met pour prendre l’avion c’est tout un bazar lorsqu’il faut se déchausser au contrôle avant l’embarquement…
Du coup, j’hésite… Est-ce que finalement une paire de chaussures légères (type Converse) ne feraient pas l’affaire ???
Et le bâton de marche, je le garde aussi ?
Petit détail certes mais avec l’avion, on cherche à alléger ses bagages…
Merci pour vos réponses
france_tenerife2
Gran Canaria : point culminant presque 2.000m, terrain volcanique tout comme à Tenerife dont vous avez déjà testé les reliefs, et vous nous annoncez vouloir randonner en montagne et dans les barrancos.
A vous de voir : en principe quand on randonne sur ce genre de terrain, les chaussures de randonnées coulent de source, protéger vos chevilles et assurer votre pas vaut peut être le fait de devoir vous déchausser au contrôle.
Bâtons de marche : à vous de voir aussi… si c’est dans vos habitudes de marche, il est difficile pour un ou une participant(e) de ce forum de vous dire non, non, ne l’emportez pas…
Si vous en avez besoin et que ça vous encombre, faites un tour chez Décathlon en arrivant, la paire la moins chère est à 4,99€ et l’affaire est résolue
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
ulysse82313
Sans hésitation, je dis oui !
Chaussures de rando indispensable pour crapahutter à Gran Canaries !
l’île est le sommet d’un immense volcan sous-marin, et les randos sont innombrables !
Mais que c’est beau !
Bonnes balades !
douchka224
Merci pour la réponse. Finalement, j’ai fait un compromis, j’ai racheté des chaussures de randonnée basses, plus légères mais plus faciles à porter aussi sur la côte.
france_tenerife5
Ulysse : et oui… toutes les îles de l’archipel canarien sont les sommets d’immenses volcans sous marins.
Lanzarote et Fuerteventura même si elles ont peu d’altitude (car très anciennes et très érodées) sont de grandes montagnes volcaniques sous-marines, idem La Gomera et El Hierro avec leur 1.500m environ d’altitude hors de l’eau qui ne sont que le sommet de l’iceberg, La Palma et Gran Canaria ( c’est comme celà qu’elle s’appelle en espagnol, ou Grande Canarie en français) avec leur plus de 2.000m de haut.
Et la géante Ténerife : 3.700m émergés et 3.500 / 4000m immergés, ce qui fait de l’île le 3ème édifice volcanique insulaire le plus haut au monde après Hawaï.