Check in à Kowlon Station à Hong Kong ou bus TRES tôt pour retour

Forum Hong Kong

Bonjour

Je serai à HK en juillet et mon vol retour est à 7:50 . Mon hôtel est dans Yau Ma Tei et la première navette pour l’aéroport ( Airport E ) est à 5:50 de Kowloon et le premier métro à 6H14 . Alors évidemment, je vais faire mon check in en ligne mais il va falloir que j’aille déposer mes bagages , et rendre mon Octopus Card. J’aime bien avoir un temps de latence assez long pour trouver comptoirs , sécurité , porte d’embarquement … ( enfin , je pense que tout le monde voit ce que je veux dire ) sans avoir à courir dans tous les sens ( et surtout pour parer aux changements de porte impromptus ) . Bref … Je trouve ça un peu court …

Le MTR propose l’enregistrement des bagages jusqu’à 24H avant le vol ( Kowloon Station notamment ) , mais je voyage avec Emirates et je ne suis pas sûre qu’ils le proposent à HK . Je les ai contactés mais je suis tombée sur quelqu’un qui n’avait pas trop l’air de comprendre de quoi je lui parlais ( il me demandait si je voulais ajouter un bus à mon vol , d’où mes doutes concernant sa réponse … ).

Donc , j’aimerais savoir si d’autres personnes comme moi, voyageant avec Emirates , ont déjà eu l’occasion d’enregistrer leur bagages à Kowloon Station ( ou Central ) récemment . J’avoue que ça résoudrait mon problème de timing . J’en ai fait l’expérience à SENTRAL à Kuala Lumpur , toujours avec Emirates , et c’est un gain de temps considérable.

Maintenant, si cette option n’est pas envisageable , j’ai vu sur Google MAPS la station de bus Public Square Street Yau Ma Tei près de mon hôtel . Il y a un bus de nuit , le N21 ( un citybus ) qui roule jusqu’à 5H10. La fréquence des bus est indiquée mais pas la durée du trajet jusqu’à l’aéroport, ce qui fait que je n’ai aucune idée de l’heure à laquelle il faudrait partir .

Voilà , donc , si vous avez quelques réponses ou des suggestions , ce serait avec plaisir :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour

Je vous confirme qu’il n’y aucun souci pour déposer vos bagages Emirates la veille au soir. Vous aurez par la même occasion fait votre check-in et récupéré votre carte d’embarquement.

Le premier train Airport Express part de Kowloon à 05:53 (voyez cette page pour confirmation), il arrive donc à 6:15 à l’aéroport. Cela vous laisse tout le temps pour passer la sécurité, l’immigration et rejoindre votre porte d’embarquement sans courir ni aucun stress. Je serais prêt à parier que vous y serez même avant 7h!

Bonjour

C’est effectivement sur ce site ( celui du MTR ) que j’avais trouvé l’option check in. En revanche , pour les vols EK387 ( forcément , le mien , pour Dubai …! ), c’était niet d’après le site . C’est la raison pour laquelle j’ai contacté Emirates juste après . Mais si vous me confirmez que c’est bon , alors mon “problème” est résolu . On filera à Kowloon station la veille dans la soirée se débarrasser des bagages et récupérer les boarding pass.

J’ai lu sur un blog qu’il fallait retourner au comptoir du MTR , au niveau des arrivées ( VRAI ? FAUX ?) pour rendre l’Octopus Card, alors arriver avant 7h sera un vrai luxe ! On aura même le temps de se faire un vrai petit déj :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide

Ce n’est pas une question de vols. Toutes les grandes compagnies sont présentes au in-town check-in; nous avons plusieurs fois pris ce vol pour rentrer en France et profité de ce service sans souci. Allez-y tranquillement la veille, je serais même tenté de vous conseiller d’y aller le matin et ainsi passer le reste de la journée et la soirée tranquilles.

Le guichet MTR est bien aux arrivées mais c’est juste un escalator à prendre et le niveau des départs est en balcon au-dessus de celui des arrivées. À cette heure-là, cela vous prendra 5mn d’aller rendre votre carte, récupérer votre crédit (moins HK$9) et remonter passer la sécurité au fond du hall.

Bonjour

Si vous-même en avez fait l’expérience, je suis rassurée !
En tout cas ça va me simplifier les choses.

Merci pour toutes ces précisions.
Bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage