Comment fonctionnent les chèques vacances… J’en ai vaguement entendu parler mais j’ai du mal à trouver des informations sur internet.
Concernant les paiements et retraits au distributeurs avec une CB visa : les frais de commissions de ma banque sont de 6€ en moyenne pour chaque paiement ou retrait…
N’est ce pas trop risqué de partir avec de grosses coupures au Vietnam et d’échanger les devises sur place ?
Que me conseillez-vous ?
Merci
hard2
Bonjour,
Les chèques de voyage ne sont pas bienvenus au VN, attente interminable au guichet de banque pour les différentes vérifications par le guichetier puis le sous chef et le chef…
En France, les banques ne les proposent plus.
Pour la CB, les banques locales prélèvent en plus 20.000 vnd par retrait de 2.000.000 maxi (environ 70€).>>> ça fait en tout 10% de frais avec les 2 banques, soit 7€ de frais pour un retrait de 70€.
C’est la prime du risque avec les billets, aucun problème pour le change.
Anonyme3
Le taux de change est-il élevé ?
Que me conseillez-vous, pour les personnes qui ont l’habitude de se rendre dans ce pays régulièrement ?
Anonyme4
Il est conseillé d’échange de grosse coupures, mais qu’entendre vous par grosses coupures? Les billets de 100 sont ils acceptes? Et les plus petits billets 10 ou 20? Pour savoir ce que je dois prendre avant de ´envoller^^
jpr5
Bonjour.
Il existe des ceintures avec une poche pour les billets.
C’est très sécurisant.
Les billets de 100 euros ne posent aucun problème.
Bonne journée.
Jean-Paul
jeanlouis6
Les billets de 50 euros, c’est parfait. Plus gros pourquoi pas suivant le budget.
Une bonne valise qui se ferme bien, il y a des coffres dans les hôtels gamme moyenne.