Cherche 2 endroits pour se poser en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,Après avoir fait le mexique cette année, je prépare déjà mon voyage en RD. Nous partons avec nos 3 enfants (5,9,13 ans). Nous recherchons des endroits calmes sans une multitudes de complexes hôteliers all inclues . Par exemple j’ai détesté tulum ( Mexique) qui est pourtant beaucoup plus petit que cancun.
Je pensais donc faire 6 jours dans le sud et le reste dans le nord, peninsule de samana. L’idée est de trouver un petit hotel ou chambre d’hôte près de la plage. On rayonnerai ainsi autour en utilisant les guaguas. Nous ne cherchons ni la foule, ni les bars, mais l’ambiance petit village de pêcheur.
Est ce que llas terranas est très touristique, bayahibe ? Avez vous des propositions? Merci beaucoup.
Audrey

Bonjour,

Un village (ou petite ville) de pêcheur côte nord, qui ne soit pas trop dénaturé par le tourisme : Rio San Juan.
C’est le terminus d’une ligne de guaguas en provenance de Puerto Plata et le point de départ d’une autre ligne de guagua vers Cabrera et Nagua
Las Terrenas, c’est très très touristique, 30% francophones, et des prix “gonflés” pour les touristes.
Sur la côte sur, un village de pêcheurs c’est plus difficile.
Dans un lointain passé c’était le cas de Bayahibé. Mais aujourd’hui ce village est entièrement tourné vers le tourisme avec un grand parking pour accueillir les autocars qui viennent déverser quotidiennement leur flots de touristes, notamment de Punta Cana, pour aller faire l’excursion de Saona.
A l’exception d’un hôtel, tous les hôtels se trouvent à Dominicus à quelques km de là. C’est un petit Punta Cana en 15 fois plus petit.
Il est vrai que Dominicus est administrativement rattaché à Bayahibé, mais la seule chose qui compte pour les touristes c’est qu’il y a plusieurs km de campagne entre Dominicus et Bayahibé.
Bayahibé se traverse à pied en seulement quelques minutes. Heureusement qu’on a gardé le colmado (bar/épicerie) pour garder une touche d’authenticité.

Vous dites que vous voulez rayonner à partir de vos deux points de chute avec les guaguas.

Le réseau routier et autoroutier est centré sur la capitale. Le mieux serait donc la capitale, Saint Domingue. Mais si vous voulez que vôtre point de chute sur la côte sud soit au bord de la mer, alors le plus près de St Domingue c’est Boca Chica, station balnéaire où il y a plein d’hôtels (et des guaguas)

Bonnes vacances

Hola,

Las Terrenas pourrait être un choix. Le village est un peu touristique, pas mal d’activités mais je trouve seulement pendant un week-end ferié que le village se transforme avec beaucoup de gens de passage. J’estime qu’en ce moment c’est très calme.

Plus dans le sud-ouest du pays, l’activité touristique n’est pas trop active donc plus sympa pour faire le séjour dans ce coin si c’est pour se reposer dans un endroit hors tourisme de masse.

Salut et bon périple.

Pablo

Bonjour,Finalement nous allons aller à las terranas pendant 3 jours pour faire le parc et la chute le limon, puis nous passerons 7 jours à las galleras qui a l’air d’être encore un endroit calme. Puis nous passerons 3 jours à Santos domingo, nous y serons le 27 février pour le carnaval: je pense que c’est sympa d’y assister.
Nous voyagerons en bus.
Est ce que vous savez si des excursions sont possibles de las galleras pour observer les baleines?
Merci encore pour vos conseils.
Audrey

Bonjour,
Les départs en bateau pour aller voir les baleines se font de Samana.
Cette sortie s’organise du 15 janvier a fin mars.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Je vis et travaille a Las Terrenas depuis 14 ans.
Amicalement.
Stéphanie

Hola,

Pour le carnaval à Santo Domingo seulement prendre en compte que c’est très très intense donc pas d’objets de valeur ou quelque chose du genre pour ne pas trop attirer l’atention. Mieux si tu peux payer d’observer le carnaval depuis un stand privé ou fermé pour le reste du public. Si tu décides d’y aller parmi la foule, faire seulement attention à tes poches, sac, caméra, etc.

Salut,

Pablo

Sujets suggérés

Services voyage