Cherche auberge de jeunesse a Manille

Forum Philippines

Bonjour,

Pouvez-vous recommander une auberge de jeunesse sympa et pas trop bruyante a Manille (de preference a Makati, Malate ou Quezon City)? ou alors un autre logement pour passer 3 semaines a Manille?

MERCI!

Natalie

Bonjour,

Une pension sympa où je suis allée en 2012 : la pension natividad , dans le quartier de Malate. Ils ont un site internet (www.pensionnatividad.com), en le regardant je vois qu’ils ont fait des travaux (et vendent maintenant des pizzas, à l’époque ils faisaient un plat unique et plutôt basique le soir :-), pour le logement, c’était déjà d’un bon rapport qualité-prix quand j’y suis passée.
Perso j’avais pris une chambre mais il y a aussi des dortoirs.
Sécurité assurée par un gardien à l’entrée, petite cour avec des tables où tu peux siroter un verre et avoir un accès wi-fi.
Quartier sympa : bref, je conseille.
Bon voyage !
Cdt,
Laurence

Bonjour Nathalie
Manila International Youth hostel Tomas Claudio St/ tel 0063 2 851 6934
e-mail : manilaintlyouthhostel@gmail.com , mais ils répondent rarement ! Ils sont maintenant sur booking.com pour réserver (c’est quand même mieux de le faire) mais il y a en general de la place

Avantage :ils sont tout prés des aéroports NAIA terminal 1 (international ) et 3 (domestic) si tu as des connections à prendre où si tu arrives tard le soir , ou repart tôt le matin. c’est 350P(6€) le dortoir et 1100P(18€) ou 1650 P la chambre à 2 AirCon …
L’accueil est moyen en journée et chaleureux la nuit.
Le resto à éviter , c’est bof (plutôt brochettes ds la rue, restaurants et Mac Do ds la quartier)
Peut-être moins si tu as la carte.

Dessertes pour le Centre et le Sud de Manille
Tous les taxis du monde sont garés à la station essence à côté de l’auberge (par ex pour l’aeroport facile de négocier le prix : pas plus de 100P):
C’est facile d’aller en tricycle à la station de metro aérien terminus de Baclaran (50P) De là par le LRT AirCon (Sud Nord) tu rejoins TRES rapidement et sans changement, pratique, le centre(pas de pb des embouteillages permanents à Manille, mais bien bourré aux heures de pointe). , et les terminaux de bus etc pour seulement 15P !!!
Le terminal de bus à Pasay(au Sud de Manille) pour les bus pour Baguio et le Sud de Manille est lui tt près de l’Auberge de jeunesse prés de Baclaran(prendre un tricycle 50P),
Pour le terminal Sempaloc (bus Banaue) descendre à Recto (et prendre un tricycle (50P) ,et pour le quartier Quiapo(marché , cathédrale), et quartier chinois(c’est …bof)descendre à la station Carriedo
Si tu vas au vieux quartier Intramuros , descendre à United Nations Avenue ou Ayala Boulvard
Si tu vas au terminal de bus de Cubao à l’Est de Manille(pour Baguio) il vaut mieux prendre le MRT (autre metro)départ à EDSA (tu peux y aller en tricycle c’est un peu plus loin env 100Ppour2, 50P pour 1

Il y a aussi l’AJ de Malate , Malate Pensionne , connais pas, et mais mal situé pour les transports vers l’aéroport et même le centre(loin du métro)
michel38

Pour le Manila Youth Hostel , j’ai oublié de dire qu’il y a un jardin devant agréable pour casse croûter ou mail, twitter dehors , le WIFI , et pour le bruit si tu veux une chambre , prendre plutôt les chambres à l’arriére (17 , 16etc) le dortoir en bas est assez calme.
michel38

Bonjour Michel,

Et merci pour tes infos, qui serviront certainement à pas mal de monde…j’en prends bonne note d’ailleurs !
Concernant la deuxième piste que tu donnes, celle de Malate Pension, moi non plus je ne l’ai pas testée mais ai j’en ai eu un aperçu, je m’explique : je conseillais Nativitad parce que je l’avais repérée avant le départ dans un guide (le LP je crois), sans pour autant l’avoir choisie pour ma 1ere nuit à l’arrivée, j’avais, ne connaissant pas Manille, choisi de descendre dans un hôtel de Makati, où j’avais réservé une nuit,avant de prendre un vol le lendemain vers Palawan.
Ensuite, j’ai fait mon petit voyage, et à cause des conditions météo mouvementées en fin de séjour (je passe les détails), je me suis retrouvée à 23h à Manille sans avoir pu réservé d’ hôtel…c’est donc là que j’ai décidé te tenter d’aller voir à Nativitad (j’hésitais justement entre Nativitad et Malate), et coup de bol, une chambre libre…mais pour une nuit seulement, me dit-on (assez froidement d’ailleurs, mais vu la dégaine que j’avais après des heures de périples de transports en ts genres de Caminguin à Manille en repassant par Mindanao, je pardonne :_) Comme mon vol retour vers la france était deux jours après, il fallait que je trouve une autre alternative, et suis donc allée voir à Malate Pension, qui est à 10mn à pieds de Nativitad. L’accueil y a été chaleureux mais pour le même prix, la chambre que l’on m’a proposée était trés sombre, avec une fenêtre aveugle et SDB commune pas au top (ce qui ne me gêne pas quand le prix est adapté à la prestation). D’une manière générale, en ce bref aperçu, j’ai trouvé que Nativitad était d’un rapport qualité-prix, la rue plus calme (Malate est ds une rue pleine de bars, même si la pension est enclavée ds une petite rue, et en plus y’avait des travaux et moi j’avais besoin de calme).
Bref, finalement, quand je suis retournée à Nativitad, on m’a annoncé, avec le sourire cette fois (qui perdurera d’ailleurs), que je pouvais y rester pour le reste du séjour, donc je n’aurais pas testé une nuit à Malate, mais à choisir, pour le même prix (fin 2012), je n’aurais pas hésité.
Après, j’ai lu à l’époque de bons avis sur Malate, ts les goûts sont ds la nature, je donne juste mon avis…
NB : si vous avez envie d’un repas varié dans un restau clean dans le coin (j’adore manger ds la rue mais là j’avais envie de changer pour dépenser mes derniers pesos avant le retour), sur Roxas Bd (8mn à pied de Nativitad : l’aristocrat : http://www.aristocrat.com.ph/), pas trés typique mais repas de bonne qualité, prix trés corrects, service souriant, d’ailleurs restau trés courru des Philippins…qui en ont les moyens, évidemment…
Cdt,
Laurence

L’Aj Manila Internat Youth Hotel ds le LP aussi)n’est pas non plus un top , mais son seul vrai intérêt est d’être tout près des aéroports et de la ligne de métro aérien MRT (un train en fait ) qui traverse tout Manille Sud Nord , trés rapide (le prix c’est donné: 15Pesos : 25c d’Euros ! moins cher que tout taxi et tricycle , mais vous en aurez besoin qd même pour la desserte des gares) Il vous enmmene, avec Air Con pour tous, dans le centre sans fatigue ni embouteillages en 20mn (attention toutefois bourré aux heures de pointe mais toujours avec les grands sourires et la bonne humeur des Philippins on s’y fait très bien, c’est juste comme à Paris , avec juste… les sourires en plus)

De plus juste à côté de l’AJ il y a un parking detrès nombreux taxis à la station service(très pratique pour marchander les trajets (aéroports ou dans Manille , vers le terminaux de bus ou ailleurs à l’extérieur de Manille) Mais restez fermes faites jouer la concurrence , toujours avec le sourire , ça marche toujours !

VOIR AUSSIi les AUTRES hotels pas chers dans le même quartier, qui peuvent être plus confort , Pasay Paranaque stations Baclaran EDSA(voir dans les guides et internet y en a beaucoup) Ce quartier est plutôt c’est vrai un quartier très populaire (grands marchés foirfouilles etc…), avec des terminaux de bus aussi.(Pasay Rotonda à la station proche d’EDSA).
michel38

Merci Michel et Laurence pour ces réponses détaillées, utiles et encourageantes! Je pense rester a Pension Natividad lors de mon séjour a Malate. Je dois également passer 15 jours a Quezon City, donc si qqun a une recommandation pour cette municipalité, de preference près de UP Diliman, elle sera la bienvenue!

Merci les routards!

Pour Nathalie et d’autres…
Juste un détail :
Les taxis à Manille , c’est 35Pde “prise en charge”(70 centimes d’Euros donc pas cher du tout!), Après vérifiez juste que le compteur tourne bien…mais à 99% très honnêtes.
Par contre à l’arrivée de l’aéroport terminal 1(international)des rabatteurs pour les taxis très assermentés vous proposerons 250P ou 300P pour la course
Marchandez où sortez de l’aéroport et marchandez . directement auprès d’un chauffeur particulier .

Sachez que (pour le quartier près de Baclaran , et dans l’autr sens il est vrai ça ne dépasse pas 100P
Dans le sens aéroport vers Manille , ce sera plus difficile mais ça ne devrait pas exceder 200P absolument
.
La nuit à Manille c’est le même prix , 35P prise en charge et relevé au compteur.
Pareil à Baguio par exemple.
Astuce pour les routards:si vous sortez du terminal 3 (domestic) et si vous n’êtes pas trop chargés (c’est la clé d’un bon voyage aux Philippines, y fait chaud peu de vêtements utiles, on peut faire la lessive ou donner à laver partout pour pas cher) faites comme les Philippins , sortez trés facilement de l’airport et longer la voie d’accés à pied jusqu’au rond point (10mn à pied maximum), vous atteindrez lest les jeepneys de la ville qui vous emmeneront dans Pasay ou Baclaran (c’est donné environ 10P soit 15 centimes d’Euros ).On est serré , mais avec le sourire comme toujours sans pb ils vont beaucoup vous aider à rentrer vos bagages
Ou arrêter là un taxi , notamment si vous allez plus loin, il vous prendra le tarif normal , cad 35P de prise en charge +et compteur ss pb !!!.
michel38

Sujets suggérés

Services voyage