Je prépare notre voyage au Chili pour Août prochain. Nous sommes une famille de 4 à partir (2 adultes et 2 ados). Nous aurons 24 jours sur place. On pensait se focaliser sur le nord qui a l’air plus adapté au mois d’Août (météo).
Pour le moment voici ce à quoi j’ai pensé avec quelques questions que je note à la fin :
J1-2-3 valparaiso (départ depuis Santiago le J1 et retour le J3 à Santiago)
J4 : avion santiago-Calama ; Là on prend une voiture de location (4X2) et route pour San Pedro
J5 à J9 : visite en voiture de loc de la région (à voir comment on organise ces journées sachant qu’on ferait une excursion organisée aux geysers de tatio et au salar de talar). On rend la voiture de loc à Calama et on revient à San Pedro en bus pour une excursion organisée en bolivie de 4J.
J10 à J13 : bolivie en excursion organisée. Le soir du J13 : bus depuis san pedro jusqu’à Arica
J14 :location de voiture à Arica et départ pour Putre. Journée de repos à putre
J15à J17 : 3 jours pour visiter le parc Lauca en voiture de location. On fera aussi une visite guidée pour la salar de surire.
J18 : vol Arica-Santiago (si ça existe!!!) et départ île de Pâques. Selon horaires, départ pour l’île de Pâques le lendemain matin.
J19 à J24 :5 jours entiers à l’ île de Pâques. Le 6ème jour, retour pour Santiago dans l’après-midi.
J25 : retour France
nos questions :
que pensez-vous de ce programme?
Faut-il faire le parc Lauca et la région de San pedro ou plutôt annuler la partie du parc Lauca et faire une région plus centrale du pays pour découvrir d’autres types de paysages? (laquelle?)
Les durées sur chaque “région” sont-elles adaptées?
La voiture de location dans les régions indiquées pose t-elle problème en Août? (neige…)
Le Chili est réputé pour l’observation du ciel : où vaut-il mieux faire cela ? A san Pedro?
De l’aéroport de Santiago, on ne peut pas aller directement à Valparaiso, c’est ça? Il faut d’abord aller au terminal Alameda?
quel temps consacrer à Valparaiso : 2 jours pleins? plus?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller!!!
Nous sommes preneurs de tous conseils concernant itinéraires, logements, déplacements, visites…
yensabai2
Je trouve que votre circuit est très bien pensé .
Valparaiso : le site dévalant une haute colline , c’est crevant à visiter à pied d’autant plus que presque tous les fameux funiculaires sont obsolètes/en panne ! On peut visiter en Un jour si on démarre à 07 h pour finir au crépuscule . Donc , DEUX jours seraient mieux en y incluant une visite à la station balnéaire de Viña del Mar ( jolie plage , océan froid ! ) qui en fait rejoint pratiquement la partie nord de Valparaiso .
Pour le parc de Lauca et pour l’Atacama ( surtout pour les geysers d’El Tatio à 4200 m ) ainsi que pour le Sud Lipez en Bolivie , vous aurez froid le jour et très froid dès que le soleil aura disparu : j’ai eu des -20 en juillet à l’aube !
Donc , prévoyez bien , surtout pour les pieds .
bonjour
Merci pour votre réponse… C’est difficile d’apprécier le temps à consacrer à chaque endroit et d’estimer les durées des déplacements. Après lecture des messages sur le forum, c’est à ce parcours que j’ai pensé. tant mieux s’il vous semble adapté!!!
fabrice204
Bonjour
Je reviens du Chili (23 jours sur place) et j ai fait un sejour ressemblant au tien et je le trouve tres bien, tu peux partir sur ce schema et le modifier a la marge.
L excursion en Bolivie est vraiment a faire autant si ce n est plus pour le Sud Lipez que pour le Salar d Uyuni (tu auras froid …t y preparer, de plus les hebergements sont basiques ce qui fait aussi le charme de l excursion). Le vol Arica - Santiago est pratique et peu cher (j ai paye 60 euros et un peu moins pour Santiago - Calama autant en profiter), tu peux loger a l hostal Sol y Luna pas loin de l aeroport tu y sera bien accueilli de plus. Putre c est sympa (j etais a l hostal Pachamama, bonne ambiance assuree) reste qu en aout le climat est plus rude, renseignes toi bien avant de partir.
5 nuits a l ile de Paques c est bien j y ai passe le meme temps (la vie y est plus chere mais n hesite pas a faire 2/3 bons restos la qualite est la).
Bon en aout tu auras froid en altitude mais ton circuit te permettra t en prendre plein les yeux !
jumeauxbar5
bonjour
merci pour la réponse! on va garder cet itinéraire du coup. Vous aviez loué une voiture pour circuler autour de San Pedro et autour de Putre?
Pour trouver des vols intérieurs à ce prix, il faut s’y prendre très à l’avance? Et sur quels sites? (sites français plus chers).
Dernière question sur les circuits pour faire la Bolivie : vous avez pris quelle agence à San Pedro? Quel était le prix? (excursion en groupe de combien?).
Je vais commencer à jeter un coup d’oeil sur les hôtels afin de les réserver pas trop tard. Avec les enfants, on aime bien avoir réservé avant d’arriver sur place.
Ah si , encore une question! On hésite à aller à Valparaiso dès notre arrivée au Chili (arrivée à 7H) : est-ce facile de trouver les bus pour y aller? (à priori il faut d’abord passer par Santiago, c’est ça?). On ne veut pas visiter Santiago (on préfère passer du temps ailleurs) du coup ça semblait bien de partir directement pour Valparaiso sauf si compliqué!!! (2 j ou 3 J à Valparaiso???)
merci pour vos réponses! J’aurai sûrement d’autres questions!!! (notamment sur les durées et facilités des transferts…
fabrice206
Bonjour
j’étais piéton, pour Putre, j’ai profité de la bonté d’autres vacanciers en voiture
Pour les vols, je suis passé directement par le site de Sky Airlines SKY Airline - Encuentra vuelos baratos al mejor precio ✈ c’est beaucoup plus cher en passant par les sites classiques (j’ai pris mes billets 2 mois avant de partir), prends la formule light + bagage en soute, cela te coutera moins que l’option Plus.
Je suis passé par l’agence World White Travel, prix environ 180 €, tu doix pouvoir négocier sur place car je l’ai pris via internet, nous étions 6 par voiture (éviter les agences qui mettent plus de personnes).
Je ne suis pas allé à Valparaiso, j’ai fait Santiago 2J, je réserve cela pour un prochain voyage avec le sud du pays.
mifa7
citation msg=“4406584”] Bonjour
Je reviens du Chili (23 jours sur place) et j ai fait un sejour ressemblant au tien et je le trouve tres bien, tu peux partir sur ce schema et le modifier a la marge.
L excursion en Bolivie est vraiment a faire autant si ce n est plus pour le Sud Lipez que pour le Salar d Uyuni (tu auras froid …t y preparer, de plus les hebergements sont basiques ce qui fait aussi le charme de l excursion). Le vol Arica - Santiago est pratique et peu cher (j ai paye 60 euros et un peu moins pour Santiago - Calama autant en profiter), tu peux loger a l hostal Sol y Luna pas loin de l aeroport tu y sera bien accueilli de plus. Putre c est sympa (j etais a l hostal Pachamama, bonne ambiance assuree) reste qu en aout le climat est plus rude, renseignes toi bien avant de partir.
5 nuits a l ile de Paques c est bien j y ai passe le meme temps (la vie y est plus chere mais n hesite pas a faire 2/3 bons restos la qualite est la).
Bon en aout tu auras froid en altitude mais ton circuit te permettra t en prendre plein les yeux !
[/quote]
Bonsoir Fabrice,
Nous serons à l’île de Pâques dans un mois. Vous conseillez de faire quelques bons restos…Lesquels avez vous essayé ?
Merci.
fabrice208
Bonjour,
J ai aime la nourriture des restos suivants (plus petit commentaire) :
Kukui Varua : service pro d un serveur
Tataku Vave : coucher de soleil a ne pas manquer
Makona : musique live, bonne ambiance assuree par un groupe de touristes francais
Te Moana : l institution, dessert au chocolat dont j ai encore les saveurs en bouche…
J y ai apprecie en particulier les ceviches, simples et tres bons et pas revisites pour en faire de pseudos.
J ai teste aussi
Krava : correct mais un peu cher / qualite, par contre verre de vin xxl (bon vin moyen)
Tous ces restos fait le soir (midi repas a moindre cout).
Il faut savoir que les prix sont assez eleves, mon budget en a pris un coup lol mais bon l ile de Paques c est peut etre une fois dans sa vie.
N hesites egalement pas a visiter Tripadvisor