Nous mettons en place un projet de voyage avec nos deux ados (13 et 17 ans) probablement à Saint Luce ou à Anses d’Arlet à la Martinique.
Je recherche des avis à propos de gîtes, chambres d’hote ou logements indépendant afin d’y voir un peu plus clair.
Ce voyage devrait avoir lieu en octobre 2013.
Je prends aussi tout autre conseil sur ce voyage avec grand plaisir ! (location de voiture, visites, randonnées, plages désertes, restau, etc)
Merci d’avance.
ptit_bouchon2
Bonjour,
Je ne suis pas encore partie, je pars en février mais j’ai réservé chez Doudou services, une voiture. Très bon rapport qualité prix par rapport aux retours sur le forum.
De plus Annie la gérante est une mine d’information pour le voyage et ce, bien avant d’y aller. Je l’ai eu au téléphone pas plus tard que samedi et elle m’a donné quelques bons plans. Quand elle te donne la voiture, tu as une carte privilège qui te permet d’avoir des prix sur certaines excursions et restaurants.
Ce week-end j’ai réservé chez Ty-Domino une sortie en catamaran, je trouvais que ce qu’il proposait était bien par rapport aux autres sociétés.
Voilà, sinon pour le logement je ne peux pas t’aider car nous partons à deux donc nous avons loué un T1. Par contre, renseigne toi car dans la pièce il y a un canapé qui fait lit, peut-être qu’ils prennent 4 personnes, c’est le gîte Horizon Caraibes à Sainte Luce, ils ont un site, tu y vas, tu en tombes amoureux ou amoureuse…
Pour l’avion, je suis allée sur le site comparateur Kayak et je pars avec Air Caraïbes.
Bonne préparation de voyage…
par_faim_du_terroir3
Merci pour ta réponse, je prends tous les conseils et attends ton retour pour avoir les impressions d’après !
cathy944
vous n’avez pas d’autres choix sur vos dates ? les Antilles en octobre ce n’est pas la saison idéale, les cyclones qui passent vers septembre sont parfois encore présents et le temps est mitigé.
Peut être ne pouvez vous pas changer ?
par_faim_du_terroir5
Effectivement je n’ai pas le choix des dates car il faut absolument que ce soit pendant le vacances scolaires et mon activité pro ne me permet pas d’autres dates (vente de produits régionaux). Je sais bien que le temps ne sera pas extra mais on prendra ce qu’il y aura, peut être aurons nous de la chance…
annick506
Bonjour,
Je suis allée en Martinique du 12 au 23 novembre et nous avons eu beau temps et pourtant on m’avait déconseillé ce voyage en novembre ; certes il y a eu des averses et quelles averses (les 2 premiers jours seulement) mais on a fait avec et ça passe vite. Maintement qu’en sera t’il d’Octobre. Je croise les doigts pour vous
Bonnes vacances. Si tout va bien j’y retourne en novembre !
par_faim_du_terroir7
Merci pour vos impressions ! Vous avez des conseils, astuces ou bons plans à me donner suite à votre dernier voyage ?
annick508
pas de problème, je vous réponds le plus rapiddement possible.
ANNICK
sassoune9
Bonjour,
Nous nous sommes partis aux antilles les 2 premiee année début novembre et avons eu a chaque fois un superbe temps (pas un jour de pluies la 1er fois et 1 jour de pluies la seconde). L’année dernière on est partis à la “bonne periode” début mars et avons eu beaucoup de pluies ; donc il n’y a pas de regle, mais de toute maniere pluie ou non il fait toujours chaud, la mer est toujours bonne et surtout les pluies ne s’eternise que tres rarement.
Pour les logements : j’adore les anses d’arlet, ce village a un charme fous et une superbe plage. Par contre avec des ados… Si ils veulent un peu plus d’animation le soir je pense que ce serait plus sur ste Luce qu’il faudrait se diriger… Il ya la bas beaucoup de petite plage trés sympas et le bourg est assez animé le soir. De plus vous êtes bien placé pour rayonner dans l’ile.
la location de voiture est indispensable pour bien profiter de l’ile, comme petit bouchon je suis passé cette année par annie de doudou location.
Au Niveau logement, on a toujours louer à des particuliers car on aime pouvoir être independant, se faire nos petites courses sur les marchées et se faire nous même notre diner le soir mais aprés c’est une questions de gout…
Bonne préparation de voyage.
par_faim_du_terroir10
Merci pour ces précisions, elles me donnent vraiment envie ! Si vous avez gardé les adresse de vos logements je prends !
Bonne journée.
sassoune11
Hélas comme nous partons toujours à 2 avec mon ami donc cela ne conviendra pas pour vous (car une seule chambre). De plus nous logeons au Vauclin car on a trouver “La location de nos reves” la bas, mais si je devais louer ailleurs ce serait aux anses d’arlet ou a ste luce.
Nous avions trouvé notre location sur le site abritel. Sinon il y a homeliday ou le bon coin qui est pas mal pour les locations entre particulier.
Bonne prépa de voyage.
par_faim_du_terroir12
Merci beaucoup, je pense quand même que nous choisirons les ances d’Arlet. De l’avis général ça correspondrait plus à notre envie d’authenticité, de mer calme, de tranquillité et de beaux fonds marins !
Merci encore
par_faim_du_terroir13
Les billets sont pris !!! Je n’ai pas pu attendre de peur que les pris augmentent…
Maintenant je fais le tri dans les logements chez les particuliers et j’en ai un qui me plait beaucoup : Bôw-Cactus à Anses d’Arlet (petite anse). Avez vous un avis dessus ?
Merci beaucoup !
ptit_bouchon14
Bonjour Par faim de terroir,
Donc comme je te l’avais proposé je reviens ici après mon voyage. Tu peux aller voir si tu veux, j’ai fait un petit résumé dans le post intitulé “Déjà de retour ;-(”.
Je ne peux malheureusement pas t’aider pour le logement que tu demandes mais peut-être que quelqu’un pourra le faire.
Je te souhaite une bonne préparation de voyage, tu verras la Martinique, c’est super génial !!!
par_faim_du_terroir15
Merci pour ce résumé qui m’a beaucoup plu !
mike4116
Bonjour,
Depuis 2008 nous partons à la Martinique et louons toujours chez PARADIJOCE (www.paradijoce.fr). Cette location est située à Petite Anse, village de pêcheurs. Il a un appartement avec deux chambres. La vue sur la mer des Caraibes est exceptionnelle. Ce sont des hôtes charmants, vous ne serez pas déçus. Il faut un véhicule pour se déplacer et visiter l’île. Nous louons notre voiture chez EUROPCAR sans aucun souci pour le moment. Pour nous nous y serons à partir du 31 mars prochain. Vivement le départ !!! Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
par_faim_du_terroir17
Merci pour ces infos très intéressantes.Tout y est pour un beau séjour mais j’avoue que nous sommes un peu difficile…Nous souhaitons des chambres climatisées et un chambre au moins avec des lits jumeaux (pour nos ados). C’est dommage car c’est exactement l’endroit que je recherche !
Bon voyage !
celine409218
Bonjour, nous préparons aussi notre voyage pour la Martinique, pour cet été, nous avons presque tout bouclé, car nous sommes prêt a finaliser notre réservation de location.Nous sommes un couple et notre choix s est porté pour notre logement a " La Villa La Dimerie" sur les hauteurs de Sainte Luce.Je peux déjà vous dire avant meme d y avoir été, que les premiers contacts avec les propriétaires sont des plus charmants!!!ils proposent deux locations de F3, dans une belle maison colorée,donc appartement avec deux chambres pour vos enfants ça peu être bien. Le cadre est verdoyant avec un sublime jardin tropical, et meme une piscine…enfin pour nous,c est notre idéal en tout point de vue ,après de multiples recherches…et je doute que nous soyons déçus! allez peut être voir ils ont un site et une page Facebook ça peut vous intéresser peut être! Bonne continuation!et vivement l été pour nous!
par_faim_du_terroir19
Merci pour ces infos mais nous recherchons sur les anses d’arlet et même plus précisément à petite anse. Nous sommes tombés amoureux de ce coin pour sa tranquillité et surtout car il n’y a pas de grand complexe hôtelier…Maintenant on peut peut être se tromper et être déçus mais notre choix s’est arrêté là !
Merci encore pour vos conseils celine4092 !
marcalamar20
Bonsoir
Nous partons en Martinique le 2 avril et nous aussi nous allons loger à la villa "paradijoce "pour une semaine à partir du 11 (peut être y serez vous encore ). Comme j’ai vu que tu y as déjà logé j’ai une question pour l’organisation des activités : combien de temps en gros il faut pour aller en voiture de Petite Anse jusqu’au Robert pour faire du kayak vers les ilets (notamment celui où il y a les iguanes).
Juste avant ous avons également prévu 2 nuits sur la presqu’ile de la caravelle mais nous aimerions aussi aller à la baignoire de Josephine et faire le tour de la presqu’ile en rando donc il faudra y retourner pour le kayak (et le Robert semble plus près au moins par la distance) . Je pense que c’est faisable depuis les anses d’Arlet mais je voudrais une confirmation
Merci beaucoup pour ta réponse
marcalamar
Marcalamar
marcalamar21
Bonsoir
Erreur dans la destination du message !!!
Je voulais envoyer ce dernier en privé à la personne qui connait le gite Paradijoce et je l’ai envoyé sur le forum public .
Marcalamar
Anonyme22
Bonjour,
Nous partons (à 2) en février et je suis intéressée par vos adresses car nous recherchons des logements chez l’habitant, dans l’idéal de type bungalow avec vue sur la mer ! Pouvez vous nous donner vos bonnes adresses ? Merci d’avance !
quinqua_voyageuse23
Bonsoir,
je suis allée dans 2 locations bien sympathiques, l’une au nord et l’autre au sud.
Les photos et renseignements sont sur mon blog, à la rubrique MARTINIQUE:
marcalamar24
BonjourNous avons passé une semaine au nord à Saint Pierre à la villa Polyphème et une semaine au Paradijoce (village de Petite Anse aux anses d’arlet). Les deux hebergements sont à conseiller.
Le Paradijoce a vue mer mais envoie leur rapidement un mail car le bouche à oreille fonctionne bien et il risque d’être rapidement complet. Marie et Jocelyn sont adorables
La villa Polyphème n’a pas de vue mer mais nous y avons été recu comme des rois, on y mange super bien et il est bien placé pour rayonner dans le nord de l’ile. Prends un studio plutôt q´une chambre
Bonne preparation
Marcalamar