Cherche conseils pour tout 1er voyage au Canada

Forum Canada

Bonjour,

J’ai déjà voyagé en europe mais je manque d’expérience pour organiser un voyage dans un vaste pays.

J’aimerais découvrir le Canada lors d’un séjour de 2 ou 3 semaines.
Je précise que je ne suis jamais allé sur le continent américain.

Je souhaiterais voir les “incontournables” bien entendu, si possible à une saison favorable,
mais aussi alterner un peu entre nature et visites culturelles. Mon but étant de me faire une bonne idée du pays et de ses moeurs. J’aime ainsi la culture, l’histoire, les beaux paysages et monuments, mais aussi chose moins facile aller au contact des habitants (je suppose qu’à ce niveau il faut choisir des logements en conséquence ?)

Je me débrouille bien en anglais. Il se peut que je parte accompagné d’un ami.

Merci d’avance à ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne :slight_smile:

Bonjour,

c’est flou, quells sont tes préférences, grandes villes ou montagnes, parcs naturels ou cultures francophones ? Parce qu’en 3 semaines, il faut rester dans 1 seule région, Ouest, Quebec - Ontario ou Québec seul ou Provinces Maritimes, il faut choisir, et les destinations sont très différentes les unes des autres.

Histoire, culture, nature, etc… j’irais dans l’est. Montréal et tout ce qu’il y a autour.

Bon, alors choisissez, soit Montréal - Ottawa - Kingston - Toronto - Niagara Falls (2 semaines), soit Montréal - Québec - Charlevois - Saguenay / Tadoussac (2 semaines) - Rimouski (via le traversier rapide de Forestville) - Gaspésie (3 semaines)
deux voyages assez différents, le premier est plus urbain et culturel, le second est plus nature. Mais n’espérez pas faire les deux si vous ne disposez pas de 6 semaines.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage