Bonjour, je recherche un guide grec parlant français/grec pour m’accompagner le long des côtes sud du Peloponnèse, dans l’Argolide, celui-ci ayant une parfaite connaissance du terrain et des habitants. Merci beaucoup !
Je ne pense pas que ce soit indispensable d’avoir un guide (sauf un guide papier !), mais si vous voulez un guide pour vous seul ça risque de vous coûter assez cher puisque les tarifs sont en général prévus pour les groupes.
J’ai trouvé un site qui propose ce service pour 200 € la 1/2 journée, faut quand même avoir les moyens. J’en ai trouvé une autre à 95 € la journée pour l’Argolide, mais visiblement il faut un groupe constitué.
Néanmoins, si tu es en France je pense que tu peux t’adresser aux services officiels du tourisme grec à Paris, et interroger des agences de tourisme à Athènes.
Tu peux également consulter le site du ministère de la culture grec, pour participer à des visites de sites guidées.
Je te servirais volontiers de guide car c’est une région que je connais bien, mais d’une part je ne parle pas couramment le grec, et d’autre part je ne voudrais pas “voler” le travail à des guides agréés, sourire !
Merci encore, mais effectivement je cherche non un guide officiel mais plus un “type du pays” qui saurait surtout me servir de traducteur et m’accompagner sur ma route…Il ne s’agit pas d’un voyage de tourisme mais de repérage pour une acquisition immobilière en fait…