Nous allons séjourner en Guadeloupe à St Francois du 30 nov au 12 déc 2016 et nous voudrions avec nos 3 enfants âgés de 16,12 et 7 ans, faire une balade pas trop longue (car notre petit dernier aura peut être du mal à tenir) dans la forêt de Basse-Terre.
Une balade avec des cascades, rivières, lieux que seules quelques personnes connaitraient par ex !!!
Quelqu’un qui pourrait nous faire une visite en quelque sorte “pédagogique” sur la faune et la flore, histoire que l’on apprenne des choses lors de notre balade.
Auriez vous des contacts,tarifs de personnes faisant cela?
Merci d’avance pour vos réponses
thibgwada2
Bonjour,
Vous aurez du mal à trouver ce genre de guide. Je pensais éventuellement au parc national de la Guadeloupe.Mais je ne suis pas certain que le parc assure ce type de visite.
Essayez toujours pour voir.
Thibgwada
charlotte523
Bonjour,
A défaut d’un “vrai guide”, il est possible d’acheter un guide papier.
J’ai utilisé le guide “La Guadeloupe et ses îles… à pied” qui fait partie des TopoGuides de la Fédération Française de randonnée.
Il y a des randonnées de tout niveau avec les cartes, la durée, le dénivellé et même des infos sur la faune et la flore.
Bon séjour
Ps : il vaut mieux être bien chaussé car même dans les petites balades c’est parfois très humide…
doriwan4
bonsoir,
je vais me renseigner
merci pour l’info
annabreizhgwada5
Bonsoir,
Vous pouvez vous renseigner auprès de Canyoning, Randonnées dans les iles de Guadeloupe - Vert-intense ils organisent des randonnées à thème (la Soufrière, le sentier de la grande pointe, la porte d’enfer) ils peuvent peut-être vous faire une rando personnalisée. Appelez-les pour leur demander. Ils font aussi des randos avec bivouac, vous dormez en pleine forêt dans des hamacs. En tout cas, ils sont très pros et très sympas.
Bonne découverte de la Guadeloupe.
Anna
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons en Février avec nos trois enfants - 14, 10 et 7 ans et j’ai pensé à cette même idée de randonnée que vous avec un guide nature …
Aviez-vous finalement trouvé avant de partir ?
merci de votre réponse,
doriwan7
Bonjour,
Nous n’avons finalement pas fait la sortie que nous cherchions mais beaucoup d’autres…
Par contre on nous a fortement conseillé ce site www.safaricaraib.com où des sorties sont proposées et aussi à la demande apparemment…