nous partons 12 jours à Noël découvrir Oman. Nous ne prenons pas d’agence. Nous louerons à Mascatte un SUV, je réserverai les hotels par booking et j’ai déjà à 80% notre itinéraire.
mon mari et mon fils veulent faire des rando à la journée dans le jebel al akhdar, une autre dans le jebel shams et une troisième à Sayq.
je ne trouve aucun site qui propose des guides locaux pour nous accompagner à la journée !
je tombe à chaque fois sur des tours opérateurs de plusieurs jours…trés chers du reste ! ce n’est pas du tout ce que l’on veut.
quelqu’un pourrait-il m’indiquer quelqu’un qu’il connaitrait qui ferait ce genre de rando ?
sinon, risquons nous de nous perdre si nous faisons ces randos seuls ?
merci pour votre aide
brigitte
aimes2
Bonjour,
Je ne suis pas encore décidé sur notre voyage, mais j’avais un peu la même idée que vous : voyage à Oman, 10 jours, Noel-jour de l’an, avec des rando.
Je comptais surtout explorer la nature avec les wahdis de l’est, wahiba sands, et puis terminer par un peu de plage pour le repos, ras al jinz.
Je n’ai pas envie d’avoir un guide à coté de nous tout le temps, ni un chauffeur. En revanche un guide pour les rando dans le desert me semble indispensable.
Si quelqu’un a des conseils, merci
Aimès
justh3
Pour des activites a la journee allez voir sur le site ci-dessous qui sert surtout aux expats vivant a Oman mais qui peut tout a fait convenir aux touristes en quete de liberte… et de sensations fortes!
estremoz384
Bonjour,
J’ai commencé mes recherches sur Oman depuis peu de temps, néanmoins je pense pouvoir vous apporter un élément de réponse.
J’ai constaté en lisant mon guide que les rubriques sur les hôtels ou resorts font parfois mention des activités “touristiques” qu’ils organisent pour leurs clients évidemment demandeurs; il peut s’agir d’hôtels de luxe autant que de guesthouses… Je pense que cela peut être une piste