Nous partons à 2 pour New York au mois de juin, nous étions à la recherche d’un appartement sur AirBnb mais suite à nos recherches, nous avons constatés qu’il était difficile de louer légalement un appartement à New York. Ce qui est dommage, car nous avions trouvé des logements pour 1.400 - 1.800€ pour 14 nuits.
Nous nous sommes donc tournés vers des hôtels mais d’après nos premières recherches, les prix sont plus élevés que sur AirBnb.
Nous aimerions donc avoir quelques conseils sur de bons hôtels qui rentreraient dans nos critères :
Proche d’une station de métro pour se rendre facilement à Manhattan. Nous sommes prêts à faire 30min de métro si cela nous permet de trouver un hôtel plus abordable
Budget max de 2.000€ pour les 14 nuits
Merci d’avance pour vos retours.
sourisgrise2
Quelles dates exactes en juin ?
Anonyme3
Du 15 au 29 juin
sourisgrise4
A LIC, à grande proximité du métro, très proche de Manhattan, vous avez le Microtel, le Howard Johnson, dans vos prix, petit déjeuner compris.
Anonyme5
Merci pour vos recommandations.
Dans le même quartier, il y a l’hôtel Nirvana, un peu plus loin d’une station de metro mais moins cher et les chambres sont équipées d’un frigo (ce qui peut être très pratique !).
A-t-il bonne réputation ?
sourisgrise6
Les chambres équipées d’un frigo sont fréquentes.
Ce n’est pas une spécificité de cet hôtel que je ne connais pas.
Il n’y a que le secteur semi industriel que je connais et qui n’est pas dangereux même s’il n’est pas glamour.
Anonyme7
Très bien merci beaucoup pour vos réponses.
Si quelqu’un d’autre a un avis sur l’hôtel Nirvana, nous sommes preneurs !
sourisgrise8
Les critiques sur Tripadvisor ne sont pas mauvaises.
catherine27049
bonjour,
l’hotel où nous descendons en avril dans Midtown (hotel 31) est à 1434 euros pour votre période, hotel 2 étoiles , je ne l’ai pas expérimenté mais il m’a été conseillé par une agence qui le connait pour rentrer dans mes prix, ça permet de faire pas mal de visites à pied pour un premier séjour. Si ça peut vous servir.
Cdt
sourisgrise10
L’offre est moins intéressante : le petit déjeuner n’est pas compris et les salles de bains sont communes pour le tarif mentionné, sans oublier que le Nirvana est récent, donc moderne, et l’hôtel 31 pas du tout.
chrissand11
Bonsoir,
L’hotel Nirvana n’est pas spécialement bien placé je trouve. Je pense qu’il y a mieux dans la même gamme de prix comme le LIC hotel par exemple.
Je l’ai indiqué sur cette liste des hôtels avec un bon rapport qualité / prix / situation géographique dans New York.
Beaucoup de voyageurs sur ce forum passe par cet hôtel.
sourisgrise12
Vous avez raison Chrissand mais je crains que le LIC Hotel ne soit plus cher.
Pour l’avoir au prix du budget, il eut fallu le réserver au moins 9 mois à l’avance.
Cet hôtel est petit et très prisé effectivement.
La qualité de ses prestations simples, la proximité avec des lignes de métro très pratiques pour gérer tous les déplacements et les tarifs plus que raisonnables pratiqués en font un établissement très prisé.
Sans l’avoir testé, le Microtel nouvellement ouvert semble être un concurrent correct, bien placé, avec des prestations annoncées comme similaires, pour une tarification proche.
Affaire à suivre, mais ce qui est certain c’est que l’hôtel 31 proposé comme alternative ne tient pas la comparaison.
Anonyme13
Très bien, je prends en compte tous vos conseils.
En effet, le LIC hôtel n’est pas disponible à nos dates.
asdelpo6214
Bonjour, nous revenons de NY et nous avons logé au Home 2 suites by Hilton sur long island. Les chambres disposent d’une kitchenette, il y a une station de métro à qqs pas et le petit dejeuner est compris et assez fourni. Nous achetions de quoi diner dans un whole foods et étions bien content de rentrer nous reposer après les journées intenses en visites !!! Quartier calme et en 10 mn on est au coeur de Manhattan
Cdt
la famille Delporte
sourisgrise15
Si le Home 2 suites est incontestablement un excellent plan confortable pour les raisons que vous citez, il n’entre pas dans le budget des demandeurs, malheureusement !
Anonyme16
Bonjour asdelpo62 et merci pour votre retour d’expérience.
Nous avions repéré le Home 2 Suites après avoir abandonné le Airbnb car, comme vous le dites, il possède une kitchenette et donc tout le confort d’un Airbnb, avec le petit déjeuner en plus !
Malheureusement, comme le dit sourisgrise, le budget est trop élevé.
Nous pensons donc réserver une chambre au Howard Johnson by Wyndham sur les conseils de sourisgrise ou à l’Hotel Nirvana qui sont biens plus dans nos prix (~1.600€ pour 14 nuits).
Ces hôtels sont proches d’une station de métro (<10min à pieds) et très proche de Manhattan comparés a un Airbnb ‘légal’ dans les mêmes tarifs.