Cherche idée parcours à Madagascar en 3 semaines, avec enfants

Forum Madagascar

Bonjour,
Je souhaite me rendre à Madagascar pour 3 semaines en juillet/août prochain, avec mes enfants de 8, 11 également 13 ans.

J’aimerais pouvoir garder une semaine entière à la fin pour du balnéaire à Nosy Be.

Donc, quel circuit me conseillez-vous, avec des enfants, en 2 semaines ?
Je rêve de voir des makis catta, que l’on peut voir dans l’Isalo ou dans la réserve d’Anja, de voir beaucoup de faune typique de Madagascar, mais j’aurais aimé voir aussi les tsingy de Berama et l’allée des baobabs.
J’ai peur que tout cela fasse trop de route avec les enfants.

Qui l’a déjà fait? Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il moyen de prendre un vol interne proche de l’allée des baobabs ou de Belo-sur-mer ?

Bonjour
Donc en fait c est un parcours pour 2 semaines que vous recherchez.
Pour une telle durée, selon moi, soit périple ouest pour les Tsingy, pourquoi pas la descente de la Tsiribinha puis ensuite Morondava (allée des baobabs) et Belo sur Mer. C est beau, ce sera de la route mais au final pas tant que cela vu qu il y a pas mal d etapes, du bateau pour partie…
Ca permet de mixer un peu de Hauts Plateaux en faisant une étape a Antsirabe et se balladant par exemple au lac de Tritriva mais aussi dans la campagne tout en prenant une bonne tranche de Moyen Ouest avec le Menabe, les baobabs, les tsingy, les tres longues plages et qq ptts ilots coralliens au large de Belo.

Ou l autre possibilité c est bien entendu de descendre la RN7 (soit partiellement, soit jusque Tulear) avec possiblement un vol pour remonter de Tulear vers Tana puis Nosy Be. Sur le parcours, bcp d etapes possibles et de diversions par exemple pour prendre le train FCE (si il fonctionne), aller a Ranomafana et ou vers l Andringitra ou la vallée du Tsaranoro, l Isalo, la cote vers Tulear (au Nord ou au Sud). La encore sur 15 jours, il y a possibilité de ne pas trop faire de route en ajustant les étapes selon vos choix. Pas mal d options de parc (Ranomafana, Anja, Andringitra, Isalo entre autres).

A voir

bonjour,
Si vos enfants sont habitués à une vie “sportive” ce que vous demandez correspond à ce que vous propose Rotaka. Mais en espérant que les routes nationales et autres soient refaites un minimum, actuellement c’est dans un état effroyable. Prendre l’avion à Mada relève du défit car les vols fonctionnent ou pas sans garantie de quoi que ce soit.
Pour le train vu l’état du réseau je serai étonné qu’il fonctionne dans un an la voie est effondrée un peu partout suite au pluie de cette année, je ne vois pas comment les malgaches avec leur moyen pourraient remettre en état de fonctionnement celles ci

Le train est en panne, vous pouvez contacter Mada chaland c’est eux qui ont organisé mon circuit mail refdepire@gmail.com.
Pour moi j’ai commencé par miandrivazo- descente tsiribihina- Tsingy Bemaraha-Belo sur mer- manja- Ifaty-Anja-isalo,… ça c’est bien passé

Merci pour votre retour.
En combien de temps l’avez vous fait?

Nous avons passé 15 jours incroyables à découvrir Madagascar grâce à Mada Chaland.

La descente de la Tsiribihina était un moment fort, mais tout le séjour était extraordinaire. L’équipe a été à l’écoute et a su créer un itinéraire sur mesure adapté à nos attentes.

Un grand merci à eux ! Je recommande vivement de les contacter sur watsapp +261 32 77 113 88.

15 jours pour faire la boucle ouest en faisant la descente de la Tsiribinha, les Tsingy, Belo puis ensuite les étapes de la RN7 à la remontée ?

Chacun fait ce qu’il veut mais je ne vois pas l interet a part aimer prendre la poussiere sur la route.

Vous pourriez expliquer un peu votre parcours lors de votre séjour ?

Notre aventure malgache de 16 jours nous a menés à travers des paysages à couper le souffle. Nous avons commencé par une descente enchanteresse de la Tsiribihina, navigant au cœur d’une nature luxuriante. Les Tsingy de Bemaraha nous ont ensuite émerveillés avec leurs formations rocheuses spectaculaires. Après avoir exploré les plages de Belo sur Mer et Ifaty, nous avons randonné dans les canyons de l’Isalo, un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Notre voyage s’est terminé par une découverte de l’artisanat.
J1 Antananarivo-Miandrivazo

J2 - Miandrivazo-descente tsiribihina

J3 descente tsiribihina

J4 descente - -Belo Tsiribihina- Bekopaka

J5- Tsingy de Bemaraha

J6 Bekopaka-Belo Tsiribihina-Morondava

J7 Morondava-Belo sur mer

J8 belo sur mer

J9 Belo sur mer-manja

J10 manja-Ifaty

J11 Ifaty- isalo

J12 isalo

J13 isalo-Anja

J14 Anja

J15Anja- Antsirabe

J16 Antsirabe-Antananarivo

Bonsoir,
C est vraiment bcp de journées de route pour survoler la boucle en 16 jours (donc plus de 2 semaines).
Tana Miandrivazo c est une tres longue journée de route
Tsiny a Morondava : c est un long trajet de piste
Morondava à Belo : pareil, c est assez crevant
Belo a Manja : idem
Manja a Ifaty ; de la route
Ifaty à Isalo : tres long
Isalo a Anja : pas la porte a cote
Anja a Antsirabe : tout pareil
Antsirabe a Tana : encore un bon trajet
9 jours de transfert plus ou moins longs sur 16 jours, faut vraiment avoir envie. Et ca veut dire qu a chaque étape ou on ne fait que passer, on ne fera pas grand chose si ce n est sauter d un hotel a un autre.

Au final il y a un peu de temps pour se poser et profiter sauf :
Tsiribinha et Tsingy (1 jour c est le minimum)
Belo
Isalo (1 journée c est le minimum vraiment)
Anja/Ambalavao (OK mais pour quoi faire car la visite du parc de l Anja n est pas si longue et si ce n est pas jour du marché à bétail, que faire ?)

Je ne vois pas l interet et c est bcp de fatigue. A Mada, il faut prendre son temps et en consacrer aux étapes plutot qu aux trajets. Mais apres c est chacun qui voit.

Sujets suggérés

Services voyage