salut à tous,
le moment est venu l’anglais étant devenu indispensable mon objectif devenir bilingue la solution l’immersion totale le hic me retrouver dans un pays inconnu seule trop peur!!! alors si vous etes dans la meme situation depart imminent !!!
a plus
salut, moi aussi j’aimerai aller à Londres. j’étudie l’anglais 1 fois par semaine depuis 3 ans avec une dame anglaise. J’ai une petite notion mais l’immertion totale serai la meilleure choz pour moi. Je voudrais y aller pour 2 mois et y travailler pour la période Juillet et août. Dans un premier temps, j’ai constitué un dossier avec l’organisme JOB LONDON mais ma condidature n’a pas été retenue. Alors aider moi ? une adresse pour un job? où dormir? merci pour tout
Salut !
Tu voulais que les personnes étant dans le même cas que toi répondent, eh bien moi je suis exactement dans le même cas que toi !
Je souhaite partir en octobre à Londres mais je suis dans le flou total : job, appart, compte bancaire … Beaucoup de choses à penser et je ne sais ou m adresser et par ou commencer.
As tu avancer dans tes recherches ? moi pour le job et l appart, je peux te conseiller les sites gumtree.fr ou londonjob. J ai, pour ma part, envoyé une trentaine de candidature et tjs rien… peut etre que tu auras plus de chance.
N ayant toujours eu aucune réponse, je compte partir ce week end pour me présenter directement pr trouver un job. Mais je ne sais pas trop comment m y prendre. Ferry, ensuite car. Le havre Newhaven ou le havre Portsthmouth ?!!
Ton aide me serait utile ainsi que l aide d autres personnes si possible.
Merci d avance !!
laura
Je pars en octobre a londres pour m y installer du moins je l espère, j ai surtout besoin de trouver une colocation assez proche du centre, si quelqu un a des bons tuyaux merci d avance
Bonjour, ce sujet date d’il y’a quelques temps mais … d’actualité pour moi :-)Je souhaite partir travailler quelques mois en Angleterre, je ne sais pas encore à quel endroit précisement . Etant seule, j’ai un peu peur de me lancer . Si vous pouvez me renseigner sur vos experiences, ou si vous etes dans le meme cas que mois . Je travaille dans l’hotellerie en France, mais souhaite faire plutot des petits boulots pour apprendre la langue comme travailler dans les bars par exemple …
Merci d’avance !
Bonjour mon projet de partir à Londres ce concrétise et j’aimerais trouvé des personnes qui souhaites partir en meme temps que moi pour pouvoir trouvé un appartement et partagé cette expérience ensemble. Je part à Londres derniere semaine aout pour pouvoir me laisse une semaine pour trouvé un appartement en sachant que j’ai déja trouve un boulot pour septembre.
A bientot Mélanie
Salut a vous les routards je suis dans la meme situation que vous, mon depart a moi est prevu pour le 4 novembre j’ai reserve pour un mois en auberge de jeunesse dans le quartier de kings cross, question job je pense que le seul moyen est de chercher directement sur place et non de la france ! Je pars seule et je ne connais personne sur place donc des mon arrivé sa serai simpa de se retrouve boir un coup dans un pub ou quoi que ce soit question de partager les projets, experiences et de ne pas se retrouver completement seule
Merci d’avance et a bientot j’espere
Bonjour,
Après avoir essuyé plusieurs refus pour entrer dans un IUT de Technique de Commercialisation, j’ai pris la décision, afin de ne pas “perdre une année”, de partir dans un pays anglo-saxon, de préférence en Europe.
Cependant, je souhaiterais avoir l’avis de personnes ayant déjà tentées l’aventure mais aussi des renseignements. J’ai déjà lu beaucoup d’articles notamment sur l’EF, le “Visiting Student” ou encore le Service Volontaire Européen… Mais je préfèrerai vivre en colocation et trouver un job sur place.
Si, par ailleurs des personnes sont intéressées par le projet et je n’exclue pas de trouver sur ce site une ou plusieurs personnes pour partager cette expérience dès Septembre 2013.
Victor, 18 ans.
Bonjour je part pour Londres le 31 aout pour suivre une formation et je recherche une colocation début octobre pour 2 mois zone 1 et 2 si possible !!!
Salut! Je suis une étudiante de 21 ans qui habite à Marseille et veut partir à Londres au plus vite .
Je répond à ton annonce car je suis dans le même cas que toi (enfin moins organisée car je n’ai pas réservé d’auberge de jeunesse). Je souhaite partir en Novembre à Londres et y rester jusqu’à l’été pour devenir bilingue.Cela dit, j’ai un peu peur car je pars seule donc j’aimerais faire des connaissances avant de partir pour qu’on puisse se retrouver et faire une coloc notamment, ce qui nous reviendrait beaucoup moins cher et c’est plus conviviale
Si tu es ok pour qu’on en parle c’est avec plaisir et pour d’autres personnes aussi bien entendu
A très vite
Marine
Bonjour ! J’ai 30 ans et je fais un break professionnel pour partir parfaire mon anglais parlé et souhaite partir à Londres au plus vite .
Je n’ai pas de limite de temps pour ce séjour.
J’ai déjà plusieurs expériences de colocation à mon actif donc aucuns soucis pour moi, je suis très ouvert.
Si tu es ok pour qu’on en parle c’est avec plaisir et pour d’autres personnes aussi bien entendu
A très bientôt
Florian
Pour les posts que j’ai vu qui parlent de zone 1-2, si vous restez bloqué sur la zone 1-2, j’espère que vous avez prévu de dépenser toutes vos économies dans votre loyer, parce que même en colocation ce n’est pas donné.
Un logement, même en colocation et dans une zone deux loin d’être parmi les plus chères, c’est 90 pounds par semaine minimum et c’était il y a quelques années. Un studio en zone 3 quand j’y étais une copine en louait un pour 500- 600 pounds. Sachant qu’il y en a des tout à fait corrects en zone trois limite zone deux pour 400 pounds et moins en colocation.
J’ai loué en zone 4 pour 50 pounds la semaine et en zone trois pour 70 pounds la semaine, en colocation.
Les transports sont rapides, les bus aussi (moins dans le centre où ça bouchonne) , la plupart des jobs se trouvent en zone deux, voir trois (sauf si vous prévoyez de bosser à la City bien sûr ^_^) .
Pour bosser là-bas (sauf l’été où il sont un peu plus coulants), il faut avoir l’équivalent local du numéro de sécurité sociale français ( ça s’appelle le NIN je crois). Il vaut mieux entreprendre cette démarche dès qu’on arrive, parce que ça peut prendre plusieurs semaines.
Sinon, le démarchage est largement mieux vu qu’en France, donc faire le tour du quartier avec des CV si vous avez un bon anglais ça peut marcher.
Il y a parfois des petites annonces dans les vitrines, surtout pour ce qui est hotellerie/restauration, vente en boutique. Ne pas hésiter à postuler aussi dans les boîtes d’intérim et prévoyez des photocopies de tous les documents officiels qu’ils peuvent vous réclamer avant de partir, parce que les faire sur place ça peut être galère. Pour les agences il faudra le fameux NIN.
Contrairement aux idées reçues les Anglais ne sont absolument pas aimables (bien que très polis). Et j’ai travaillé avec des Anglais et aussi vécu en colocation avec des Anglais donc je sais ce que je dis. Les seuls que j’ai rencontré qui étaient sympas venaient du Nord, donc si vous trouvez que les Parisiens ne sont pas aimables dites-vous que ce sera pire.
Après j’ai vécu à Londres, il est tout à fait possible qu’ils soient beaucoup plus sympas dans les petites villes.
Londres draîne énormément de populations, donc il y aura aussi beaucoup d’autres personnes anglophones (Américains, Australiens, Irlandais etc) avec qui il sera plus facile de sympathiser.
Good luck