Cherche troisième destination pour mon voyage en Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement notre voyage en Égypte,

Du 30aout au 3septembre nous serons au Caire.
Du 3 septembre au 8 septembre à Louxor.

Il nous reste une troisième destination à choisir pour nos 6 derniers jours en Égypte. Nous recherchons un endroit pour se détendre au soleil mais aussi pour se promener : Souk, Marina, etc… (j’ai cru comprend qu’à Hurghada, Charm El Sheikh il n’y a pas vraiment de quoi se promener…).

Quelle destination pouvez-vous me conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponses

Pauline

et bien allez à Alexandrie !

Je vous remercie pour votre réponse,

Et bien j’y ai pensé, cependant j’ai lu beaucoup de mauvais avis concernant cette ville notemment sur les forums du routard : Une ville pas très jolie, peu de chose à voir etc…

Peu de choses à voir à Alexandrie !
Et vous croyez ce genre de sornette ?
Cela me rappelle le turbocrétin qui a dit à Louxor:" C’est comme la Grêce, des vieilles pierres partout !".
Personnellement, je n’aime pas Alexandrie car je n’apprécie pas la période historique durant laquelle furent édifiés les monuments que l’on y voit mais de la à dire que cette ville n’est pas très jolie ( d’ailleurs, pour ceux qui disent cela, c’est quoi, une " joilie ville"?) et qu’il y a peu à voir, ce sont des propos d’ignares incultes et je pèse mes mots !
Comme troisième destination, vous pourriez penser, au départ de Louxor, à l’oasis de Kharga, très intéressant tant en ce qui concerne les sites que la nature et les balades à y faire.
Ali, la Gazelle du désert ( cherchez sur la toile…) est parfait pour cela.

Bonjour,

qu’est-ce qu’il vous fait croire il n’y a rien à voir à la Mer Rouge, pas nécessairement Hurghada ville que je ne connais pas, mais les alentours, il fera très chaud début Septembre et la température de la mer est parfaite pour s’adonner à la plongée, passez votre brevet et vous verrez la flore et la faune sous-marine sont époustouflant, la plus part des hôtels disposent d’un centre de plongée.

Bonjour, A Alexandrie il y a pas mal de choses à voir qui datent de l’époque gréco-romaine.
Je ne suis fan ni de cette période de l’Histoire, ni de la ville, très peuplée, bruyante et qui peut être frustrante si vous pensez vous détendre…
La plage n’est accessible aux femmes que sur celles privées, l’eau n’est pas propre .
Pourquoi pas Assouan ?
Hurgada et compagnie sont bétonnées, sans grand intérêt si ce n’est se baigner ou faire de la plongée.
Bon voyage

J’aime beaucoup Alexandrie…passer 2 ou 3 jours au Cecil ou au Windsor et s’y balader est un vrai bonheur, mais c’est tout sauf reposant…ça ressemble à beaucoup de grandes villes méditerranéennes en front de mer : Marseille, Oran, Naples ou même Athènes…c’est très animé et bruyant…et on s’y baigne bien sûr mais on ne s’y repose guère.
Pour 6 jours, je prendrais en considération la suggestion de diverLux : faire étape sur la côte de Safaga sur le chemin du retour de Louxor au Caire, y trouver un bon club de plongée et se faire quelques spots parmi les plus beaux du monde.

Sujets suggérés

Services voyage