"Chez Jacqueline" resto à éviter!!

Forum Corse

Bonjour à tous
Je ne pouvais m’empêcher de dire un mot sur ce resto!
Le restaurant “chez jacqueline” ce situe dans les environs de corte au pont de castirla … à lire les avis, ce restaurant parait génial! Certe, on y mange bien, c’est copieux (on ne va pas leur retirer ce mérite)… mais l’accueil exécrable qui nous a étaient reservé donne envie de partir avant meme d’avoir terminé le repas!! Peut être était ce un jour sans?! ou nos tetes qui ne leur revenait pas!
En tout cas nous ne sommes pas du genre à être audieux avec les personnes qui nous servent ou encore impolie .dans ce cas j’aurais compris cet accueil! .au contraire nous sommes souriants et aimable.
C’est la première fois que je me sens aussi mal dans un resto ! non… je ne psychot pas! exemple : mon cheri va aux toilettes… en sortant il tombe sur un monsieur d’un certain age qui lui demande qu’est ce qu’il fait la sur un ton pas sympa du tout, petit exemple : lorsque vous avez un plateau de charcuterie corse devant vous et que vous vous posez une question sur un saucisson (saucisson de cochon? d’âne? ou autres) vous demandez gentiment et comme réponse vous avez :“ben quoi c’est de la saucisse !”… autre exemple : choix sur le menu mais un plat nous à était imposé il a fallu que je demande pour savoir pourquoi! arrivé vers 22h45 … enfin le dessert donc bientôt le départ de ce resto … pareil plus de choix … c’est en demandant que l’on a decouvert qu’ils avaient d’autres desserts! et pendant que vous le manger vous entendez la serveuse qui s’empresse de dire (pas assez discretement) qu’il sont bientot debarassé des derniers clients! tout le long du repas… aucun sourires et des regards vraiment mal aimable! J’espère que ce petit exposé vous evitera une mauvaise soirée “Chez Jacqueline”!!!

bonjour, je suis allée l’été dernier chez jacqueline. Il faut dire que j’étais accompagnée d’une amie Corse qui connaissait l’endroit, elle m’avait tout de même prévenue qu’il était possible qu’en fonction de l’humeur de la patronne, elle ne veuille plus nous servir (à 13 heures). Bon, nous avons été servies. Question amabilités, juste “bonjour-en revoir”, mais nous avons très bien mangé, j’avais commandé le menu le moins copieux et elle m’a servie le menu “total” tout en me facturant que ce que j’avais commandé. pourquoi ? Mystère…je compte y retourner cet été avec ma famille, mais nous serons accompagnés par notre amie, en espérant que sa présence nous “garantira” un semblant d’accueil…

Béa … j’aurais bien voulu être à ta place ! :wink:
mais quand tu parles de ton amie corse ca me rappelle que à côté de nous il y avait justement une table de corse … et apparemment il vaut mieux l’être ou être accompagné d’amis corse pour aller dans ce resto ! J’espère en tout cas que tu auras droit a un bon accueil !
Question resto il y en a un qui m’a fait oublié “jacqueline” c’est le moulin farelli en allant vers le site de filitosa … les patrons supers sympas et souriants… la nourriture excellente et plus raffinée que chez qui tu sais… exemple : nous avons bu tous les deux un apéro … en entrée j’ai pris des beignets de fromage et mon copain une tite tartelette avec une farce purée de pomme de terre/ail/et chataigne accompagné d’une salade; en plat principal moi une tripette (excellente!) et mon ami une coquelet à la sauge en croute de chataigne… tout ca accompagné d’une bouteille de rosé corse… c’était tellement copieux que l’on a pas pu prendre de dessert on en pouvait plus! et le patron nous a apporté la bouteille de grappa à la fin … tout ca dans un cadre super jolie, très fleuri avec une magnifique vue un vieux moulin a coté que l’on peut visiter et pour 60 euro! je te le conseille vivement ! et en discutant avec l’un des patrons apparemment certains soirs quand ils sont en formes ils chantonnent quelques chants polyphoniques … si ca t’interesse dis le moi , je retrouve le nom du village et l’adresse et je te communique tout ça!

bonjour, je suis partant pour ton adresse de resto, je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’y aller, mais je pourrai toujours la conseiller à mes amis Corses, comme ils sont toujours en vadrouille…en attendant, d’ici une semaine j’aurai certainement l’occasion de retourner manger chez Jacqueline, et je vais essayer d’observer s’il y a une différence de service entre les insulaires et les non-insulaires. A bientôt

Salut !
Dès lundi je te donne cette adresse … promis, juré … pas craché par ce que ca ne ce fait pas :slight_smile:
bon week end !

bonjour, je te remercie par avance, mais lundi je serai en route pour le port de Nice direction l’Ile Rousse…mais à mon retour je noterai l’adresse et la communiquerai à mes amis. Bonne journée

Bonjour, je reviens sur ce sujet du…mois d’aout! Nous nous rendons en Corse la semaine prochaine et c’est vrai que le menu annoncé m’a mis l’eau à la bouche, Pouvez vous avoir la gentillesse de me communiquer les coordonnées de ce resto? merci d’avance et à bientöt…
Ps: Nous faisons le tour de l’ile d’Ajaccio vers Bonifacio, porto Vechio, Bastia etc avez vous d’autres superbes adresses à nous communiquer?

alors là, je tombe sur le c… avec votre appréciation. Chez jacqueline, est un restaurant tenu depuis tres longtemps par une famille sur deux généraltions. on y mange tres tres bien pour un prix raisonnable.
Et franchement le service est exemplaire, à bonne cadence et on n’attend pas cent ans entre les plats. Quant à l’amabilité, nous avons toujours été tres bien accueillis et les clients des villages alentours ne tarrissent pas d’éloges !!! La patronne est discrete mais pas du tout méprisante vis à vis de ses clients. Je la connais et elle est super gentille.
Quant au saucisson d’ane … alors là, c’est une vraie rigolade. C’est une spécialité italienne. Il n’y a pas assez d’anes en corse pour faire des saucissons !!! c’est un pur fantasme de touristes les saucissons d’ane !!!

je suis retournée, comme prévu, cet été chez Jacqueline avec ma famille et nos amis qui n’habitent pas loin. Je confirme que l’accueil a été excellent. Le repas des enfants, les apéros, le café et le digestif ont été offerts. Nous avons été servis en très (trop) grosse quantité, nous avions d’ailleurs un peu honte de ne pas finir tout les plats mais c’était de trop. La nourriture est excellente et je ne parle pas des beignets qui sont à tomber…vivement la prochaine fois…

nous sommes une bande de motard et nous avons manger chez jaqueline ou nous avons étaient sympathiquement reçus un excellant repas nous a était servi et nous y avons passé une bonne soirée

Nous nous sommes arrivés a 12h45 parce qu’ on avait été bloqués plus haut a cause du tour et on a bien senti qu’on arrivait comme un cheveu sur la soupe mais on a expliqué franchement pourquoi on était la et ca c’est super bien passé. On a eu droit au menu “dégustation” mais y en avait pour 4 alors qu’on était deux pour un prix plus que correct. Bref on vient de la cote d’Azur ou les touristes mangent des plats surgelé s dans des restos avec vue sur la mer et la chez Jacqueline on mange de la vraie cuisine corse point barre. Et puis forcément si avec une gueule de parigot on demande a un corse qu’est ce qu’il y a dans son saucisson!!! :slight_smile:

bonjour
quand je lis des conneries pareilles ,ça m’ennerve
ce resto est top
quantité le must plus;;;qualité excellent,;;le prix rien a dire !!
aprés il y a bocuse paul a lyon mais il faut les fafiots
je conseille ce resto au vrai connaisseur de plats traditionnels et qui aime manger
et qui on un palais (pas en inox)
merci pour les prochains amateurs de bon casse-croute typique

le saucisson d’âne n 'existe pas en Corse.

Bonjour, ma femme et moi sommes allés chez “Jaqueline” fin septembre. Nous ne sommes pas Corse et il y avait pas mal de monde. Non seulement nous avons trés bien mangé, mais en plus on nous a offert le café…et l’eau de vie…
Ne changez rien et merci

Sujets suggérés

Services voyage