bonjour; nous voulons passer au moins 3 semaines dans la vallée du Rhin et la Moselle romantique, les châteaux de Louis II, la Bavière avec un fourgon aménagé. En France, il passe sans problème le contrôle anti-pollution diésel mais en Allemagne, nous ne pourrons pas obtenir la pastille écolo. Ma question est: les bus qui vont au centre des villes accepteront-ils ma chienne de 8 kgs ?
Par ailleurs, un végétarien peut-il trouver facilement 2 oeufs à manger à la place de saucisses ?Notre circuit s’efectuerait vers cette période : avril, mai, juin ou même juillet 2016. Merci pour votre réponse.
Bonjour,
oui, les chiens sont admis dans les bus, un chien 8Kg ne posera pas de problème !
Pour les oeufs, tous les magasins en vendent ?
Bien à vous, ropieur
bonsoir,
merci Ropieur
pour les oeufs, je pensais à quelques repas dans des selfs ou restos.
on m’a dit que les allemands mangent beaucoup de saucisses.
en Autriche, stupéfaction ! je suis allée boire un café à 9h dans une station d’autoroute et au lieu de tremper des tartines dans du café au lait, tout le monde mangeait des … saucisses (à 9h du matin !!!)
bisous
Bonsoir,
il est vrai qu’il est plus facile de trouver saucisses, schweinshaxe ou de la salade de choux qu’un steak de boeuf !
Mais quand on cherche (bien)
Bien à vous.
Les gens qui mangent des saucisses à 9h sont le plus souvent ceux qui sont partis très tot le matin, donc c’est pas leur petit déjeuner; en mangeant une saucisse à 9h (souvent 4 h apr`s le petit déjeuner) je peux sauter un repas à midi et me contenter d’un sandwich et donc utiliser la pause de midi pour des visites. (Surtout dans un voyage organisé en bus - j’ai dernièrement bien profité des deux heures à Prague pour faire un petit tour à Mala Strana et juste dix minutes pour café et un sandwich.
bonjour, ah ! ok ! dans un sens, c’est logique, tous ces gens que j’ai vu manger des saucisses de si bonne heure, je les ai croisés sur des aires d’autoroute ! merci et gros bisous.
- depuis octobre 2015 il y a un plat vegan à la fete de la biére
- le bio y est moins cher qu en France même au Spar du village…
- les animaux ont deja depuis plus de 15 ans leur véto “Heilpraktiker/in” medecin non conventionnelle.
- les caisses d assurance maladie (au choix) encouragent les soins par les plantes quand c est possible - certaines remboursent 1 a 2 fois par an des seances de yoga ou autres pratiques favorisant la zénitude
liste vegan restaurants
liste de restaurants rohkost/raw/cru
https://germanygoesraw.de/cuisine-crue-rohkost-restaurants-vitalkost-gourmet/
l´homme le + fort est herbivore
et je ne cite pas tous les bodybuilders vegan
-
en agglomération: en laisse, prévoir sac plastique, ne pas le laisser pisser contre mur, terrasse etc… si c est un mâle
-
dans un parc ou sur un chemin en agglomération:
oui si pas de panneau contraire “chien barré” et
bien observer avant de le détacher si d autres chiens sont libres.
Certains Etats et régions sont plus stricts que d´ autres
mais dès que vous allez c****roiser des promeneurs rappeler votre chien vers vous sauf si la personne à elle-même un animal. -
sur les chemins de campagne et forets (très nombreux dans tout le pays) le détacher,
mais dès que vous allez c****roiser des randonneurs rappeler votre chien vers vous sauf si la personne à elle-même un animal.
les chiens sont bien éduqués, il est très courant de les emmener au dressage.
les animaux de compagnie sont très protégés
Si le budget est serré la marque Coshida de lidl est bien noté par Stifftung Warentest (que choisir en plus puissant)
on trouve du bio partout
ds les Supermarkt (+petits ) DM Droguerie (rayon bio interessant), Edeka, Kaufland…
mots clefs Bioladen, Biomarkt, Biokost où souvent on peut prendre tit-déj et plat petit pour un prix très raisonable
Les transports en communs sont reliés
= bus, train, métro S-Bahn, BOB, Meridian… avec un même ticket
par ex pour München-50,70km autour (lacs, montagne and co)
2 personnes prendre 1 Gruppen-Tageskarte (A-R illimitée dans la journée)
si elle n´est pas dans l´Automat aller au guichet DB
rectif :
… ds les Supermarkt (+ petites surfaces ) DM Droguerie (rayon bio interessant), Edeka, Kaufland…
mots clefs Bioladen, Biomarkt, Biokost où souvent on peut prendre tit-déj et plat pour un prix très raisonable…
merci baucoup pour toutes ses réponses !