Chihuahua los Mochis

Forum Mexique

nous voulons en septembre mon ami et moi faire le canyon del cobre au départ de chihuahua via los mochis mais les autorités déconseillent la région , qui en revient ? qui l a fait récemment et peut nous informer de la situation sur place ?

Le nord du Mex est souvent déconseillé, mais il y a aussi des villes du sud pas très sûres. Tu trouveras ici un article sur la sécurité (entre autres) http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/
bien amicalement

Bonjour à tous,

J’ai fait un trip dans la Barranca del Cobre, de los Mochis à Chihuahua en Mai dernier et je n’ai pas eu de problème.

A los Mochis, les commerces ferment tôt et les rues sont désertes le soir, ce qui n’est pas rassurant, c’est vrai. Mais si vous comptez faire le trip jusqu’à Chihuahua, je ne pense pas que cela soit très dangereux. Le train el Chepe possède d’ailleurs son propre service de sécurité.

La région de Creel par exemple me paraît très paisible.

Il ne faut pas confondre la frontière Mexique Etats-Unis et le reste de la région Nord du Mexique.

Vous trouverez le résumé de notre voyage ici.

Et j’ai aussi fait cet article sur l’insécurité de manière générale au Mexique, qui, je pense, est à relativiser.

Bon voyage à tous !

Sujets suggérés

Services voyage