Chili 2 semaines en famille janvier 2020

Forum Chili

Bonjour, je suis dans l’ebauche de mon itinéraire pour le chili. Nous prévoyons partir avec nos garçons de 3.5 et 1.5 ans durant 2 semaines en janvier 2020. Santiago et valparaiso pour qq jours mais ensuite? Le nord, le sud?

Bonjour,
Avez vous pu avancer dans votre projet ? Nous partons de notre côté en février avec 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous pensions aller, en plus des plages et de la vallée Elqui, du côté de Maipo qui semble être le volcan le plus proche de la capitale…

Bonjour,

nous partons pour les fêtes 2 semaines au Chili avec 2 garçons de 6 et 9 ans, et voici comment nous envisageons notres séjour :
4 jours à Santiago
7 jours à Pucon (région des lacs)
3 jours à Valparaiso

Je vous dirai au retour ce qu’il en a été

Avec grand plaisir ! Avez-vous réservé une voiture depuis Santiago ? si oui auprès de quel loueur ? au regard de la situation politique nous n’osons pas trop nous avancer dans notre programe…
En tous cas je vous souhaite de belles fêtes et un très agréable séjour +++

Nous allons visiter Santiago et ses environs avec des amis habitant sur place. Puis nous avons décidé de prendre l’avion pour aller à Pucon (via l’aéroport de Temuco) et louer une voiture sur place pour la semaine. Nous n’avons pas encore réservé la voiture. Par contre, l’aller avec jetsmart et le retour avec Sky nous coûte moins de 150€ pour 4. Nous envisagions un aller en voiture puis un retour en avion, mais le prix de la location de voiture rendue ailleurs qu’au point de départ nous a refroidi.
Quant à Valparaiso, nous aviserons avec nos amis, mais je pense qu’on prendra les transports en commun.

Holà,Si vous avez seulement 2 semaines, avec des enfants petits, allez je pense au sud dans la région des lacs (Pucon, Puerto Varas, Frutillar,… dans cette zone géographique). Vous y verrez des lacs magnifiques, de beaux volcans…Le nord est également magnifique mais le problème sera l’altitude avec les petits. San Pedro de Atacama est à 2400 m et beaucoup de choses à voir sont aux alentours de 4000 ou plus.Et en deux semaines, de toute façon pour profiter (à mon avis), il faut priviliégier une région plutôt que de vouloir traverer le pays qui est immense.En fonction du programme vous pouvez garder Santiago et Valparaiso (2 jours c’est bien, pas plus dans votre cas. Non pas qu’il n’y ait pas des choses à faire, mais avec seulement 2 semaines, il faut faire des choix et garder du temps pour une autre région). Saludos,CLEMENT de Valparaiso

Hola merci pour les tuyaux !
Nous avons décidé de prendre un vol sur Calama et rentrerons à notre rythme sur Santiago. Si vous avez des belles idées d’escales nous sommes bien entendu preneurs.
Comment est la situation dans le pays ? Nous pensions nous loger à Vina de Mar plutôt qu’à Valpareiso.
A bientôt. On a vraiment hâte ! Stéphanie

Holà Stéphanie, Entre Calama et Santiago, il y a entre autres le parc Pan de Azucar, la vallée de l’Elqui au niveau de La Serena, étape à Los Vilos si besoin de faire une étape.Si vous allez à Calama vous ne faites pas un saut à San Pedro de Atacama du tout ? vous serez tout près…Pour Valparaiso ou Viña, je préfère personnellement de loin Valparaiso. Viña est une ville agréable, mais qui n’apporte pas grand chose en terme de “voyage”. La ville atypique et différente de ce que vous pouvez voir en France c’est Valparaiso. Je pense qu’il vaut mieux loger à Valparaiso, et aller à Viña éventuellement une journée, c’est très facile en transports en commun, et très rapide.La situation dans le pays actuellement est beaucoup plus calme que fin octobre. A ce jour, vous pouvez venir sans crainte.

Bonjour,

Si vous allez à Calama, vous êtes à une heure de route de San Pedro de Atacama. Et autour de San Pedro il y a au moins une dizaine de sites exceptionnels de beauté à découvrir sans faire trop de km : vallée de la Lune
vallée de la Mort
geysers de Tatio
lagunes Miscanti et Meniques
vallée arc-en-ciel
lagunes de Baltinache (avec l’expérience de flotter dans l’eau)
lagune de Tuyajto
salar de Talar
salar de Tara
lagune Tebenquiche

• observation des étoiles et surfer sur une dune de sable comme activités

Nous avons prevu de passer 3 nuits à san pedro de Atacama puis stop à Antofagasta, pan de Azucar. On voulait ensuite profiter des magnifique plages (bahia inglesa) puis la reserva pinguinos de Humboldt et éventuellement la vallée de Elqui.
On a cru comprendre que Humboldt était inaccessible les lundis et mardis (pile là où ca tombe dans notre programme) est ce que quelqu’un à des infos à ce sujet ?
Bonne fêtes à tous et à bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage