Je parts pour 3 semaine au chili en août et j’aimerais en profiter un maximum.
J’ai tout d’abord un problème d’itinéraire car à force de lire les forums, je ne sais plus trop quoi penser…En effet je sais que c’est l’hiver au chili durant cette période,du coup je ne sais pas trop ce qu’il est possible de faire en terme de régions, de trek, de visite.
Certains disent qu’ils ne faut pas trop aller au sud durant cette période alors je ne sais pas trop quoi faire.
Par ailleurs quelques conseils pratiques :
-faut-il préparer tout le voyage dans le détail en amont : transport, hebergement, excurssions ou pour certains points on peut s’y prendre
-auriez vous un itinéraire à me conseiller pour cette période? En mode trek mais aussi visite plus tranquille
-est ce que ça vaut le coût d’aller à uyuni sachant tout ce quil y a de ja à voir au chili??
-Enfin quel budget environ?
Merci à tous pour votre aide
thierry67892
Bonjour, les mois de juillet et août correspondent aux mois d’hiver.
Dans le sud du Chili, la région des lacs et sur l’île de Chiloé, de la pluie est à envisager de manière hautement probable. Ce sont en effet les mois de l’année où il pleut le plus.
En Patagonie, dans l’extrême sud du Chili, ce n’est pas tellement la pluie qui est embêtante, mais plutôt le vent et le froid. Les journées sont également assez courtes, mais pas plus que dans le nord de la France en janvier et février, car les latitudes sont semblables, sauf que le Chili est dans l’hémisphère sud.
Le gros avantage par contre, c’est que c’est la basse saison touristique, les gens ont le temps de parler avec vous et il y a très peu de touristes. Les prix pratiqués par les hôteliers son plus bas également.
Si vous recherchez le soleil, il faut plutôt aller au nord de Santiago. Il peut faire très froid sur les hauts plateaux andins par contre.
Comme itinéraire, je resterais d’abord quelques jours à Santiago et Valparaiso. Ensuite un bus pour La Serena, Coquimbo et la vallée de l’Elqui. Puis de nouveau un bus jusqu’à San Pedro de Atacama. Et puis de nouveau un bus jusqu’à Iquique ou Arica et revenir sur Santiago en avion.
En ce qui concerne le budget, le Chili est cher et le taux de change CLP/EURO n’est pas des plus avantageux.
Un logement économique et propre, sans grand luxe, il faut compter la chambre single avec sanitaires privés à USD 50/60 la nuit.
Bon séjour!
Thierry
Anonyme3
Bonjour,
Très bon choix le chili en aout ! Je crois que c’est un de nos meilleurs voyages (avec 3 enfants). Ile de paques géniale si vous avez le budget (1 semaine si vous randonnez) + filer au nord : Antofagasta et ses lobos de mar, Arica, San Pedro de Atacama (il y a un camping ouvert et vous pouvez faire pleins d’excusions depuis là), Pica et son oasis etc. Certes, il fait froid la nuit (sauf Arica) mais pas la journée; il peut meme faire 25° vers San Pedro et le soleil est mauvais à cause de l’altitude. Nous avons beaucoup camper et si vous parlez un peu espagnol vous ferez des rencontres sympas. Pas la peine de réserver les hébergements si vous acceptez de dormir dans des pensiosn sommaires voire très spartiates (il n’ay pas de chauffage au Chili dans les hébergements modestes ni dnas les maisons et il fait parfois meilleurs sous la tente que dnas des murs en béton). Si vous voulez du confort, en revanche c’est pris d’assaut et il faut réserver. Nous n’avons jamais eu d eproblème pour touver une chambre à l’arrache.
Bonnes vacances !