je compte aller à Londres en Février avec mon épouse et mes deux filles, toutes deux majeures.
Pour une durée de 5 jours et 4 nuits.
Je prends l’Eurostar.
Je vais prendre un appartement en zone 3.
Quand j’essaye de comprendre la Visitor Oyster, je m’arrache les cheveux, surtout quand on connaît les pass transport pratiqués dans d’autres capitales.
Bref, le système de crédit m’inquiète.
Si je prends une Travel Card pour 7 jours, ça me coutera 38 Livres sterling, et tout est compris, que je sois en heure de pointe ou pas (enfin je crois avoir comprit ça).
Mais je n’arrive pas à calculer quelle Visitor Oyster je dois acheter pour 5 jours, et donc à combien elle me reviendrais.
merci pour votre aide.
Manu
ropieur2
Bonsoir Manuphoto77,
Les Travelcards 7 Day en version papier, ne sont plus vendues que via certains sites marchands comme le shop du TFL ou via les “Visitor Centers” (et encore…) présents dans les gares comme King’s Cross, Saint Pancras, Waterloo, Victoria, etc.
Vous avez 2 types de cartes Oyster, l’Oyster conventionnel à £5 remboursables en fin de séjour et la Visitor Oyster Card à £3, non remboursables.
Les cartes Oyster sont à considérer comme des portefeuilles virtuels où vous créditerez ce que vous voulez (argent ou forfait Travelcard).
Les deux cartes fonctionnent identiquement de la même façon donc le choix sera fait en fonction de votre désir de revenir à Londres ou pas, si vous ne comptez plus revenir, prenez un Oyster Card conventionnelle, vous pourrez ainsi récupérer les £5 en fin de séjour.
De plus, les cartes et l’argent présent sur celles-ci restent valables quasi indéfiniment, peuvent être cédée à un tiers puisque non nominative.
Dans votre cas, choisissez votre type de carte, créditez-y votre forfait Travelcard 7 Day à £38 et vous aurez, le bus, métro, DLR et Overground à volonté pendant 7 jours.