Choisir un coin en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous…

En matière de dépaysement , le Crète est idéal à condition de chosir le bon coin sur l’île lorsque vous y venez pour 1 semaine . En effet nous avions choisi de nous positionner au centre de l’île pour pouvoir partir à l’ouest un jour et à l’est un autre jour…ERREUR…Et m^me si les routes et la circulation rappellent , à notre grand bonheur , les routes de Corrèze en France un jour de grande affluence…Il vaut mieux choisir ,pour y dormir et visiter, un côté de l’île …soit l’est soit l’ouest. Et revenir l’année d’après pour faire l’autre côté …

Cordialement

bonjour
et vos dires reposent sur quoi exactement ? cela nous intéresse je pense…
Cordialement

Bonjour

Simplement parce qu’il y a beaucoup de choses interessantes à faire que ce soit d’un côté comme de l’autre …et que lorsque l’on se positionne au milieu de l’île le temps de route est important pour aller à l’est ou à l’ouest … Pour exemple Nous étions à Héraklion et pour descendre au Sud à Matala qui doit être si mes souvenirs sont bons à une soixantaine de kilomètres il faut compter 1h15 environ. Cela reste une courte distance mais un autre exemple si vous êtes à Heraklion et que vous voulez aller à l’extrême sud ouest propice à de très belles randos ou decouvertes, il faut compter entre 3h et 3h30.

L’idéal reste de faire des haltes , d’hôtels en Hôtels…de gîtte en gîte .Les gens sont très gentils et sans vouloir être vulgaire ni insultant envers les habitants , j’ai eu l’impression de revenir à la France d’il y a 30 ans en arrière … La Liberté … Cette île est paisible et reposante …même si on choisit de faire ce voyage de manière sportive.

Cdt

bonsoir.

La première fois lorsque nous étions en crète pour 15 jours, nous avions loué un appart à Kalamaki près de Matala, pensant également rayonner d’est en ouest. eh oui, nous avons vite compris que c’était impossible, alors nous avons vécu au rythme crétois (siga, siga) en prenant notre temps pour nous déplacer en voiture, s’arrêter au hasard de nos envies dans les petits villages, etc…

Nous avons donc visité le centre sud pendant 2 semaines. 4 mois plus tard, nous sommes revenus passer 2 semaines dans l’est, puis l’an dernier, 15 jours dans l’ouest. Et bien sûr nous comptons revenir sur cette magnifique île, car nous avons encore des endroits à explorer…
c’est çà attraper le virus crétois… et je pense que nous sommes nombreux à l’avoir attrapé.

cordialement
SONIA

Bonjour,

Avec mon ami nous avons prévu de partir en Crète cet été, et j’aurais bien besoin d’aide et de conseils quant aux lieux à choisir pour séjourner…

Nous atterrissons Heraklion pour 2 semaines.
Notre but est d’alterner farniente plage/fiesta sur place et location de voiture pour découvrir les alentours.
Après de premières recherches, je pensais par exemple séjourner 1 semaine à Hersonissos (il semble que ce soit une ville assez animée) pour profiter de l’ambiance et découvrir la partie Est de l’île…
Puis 1 semaine à Georgioupolis pour découvrir la partie Ouest (Rethymnon, La Canée…)

Je ne sais pas si ces choix sont judicieux et je viens donc un peu à la pêche aux conseils… :wink:
Ces villes sont-elles sympas par rapport à ce que nous recherchons? Belles plages? ambiance? y-a-t’il d’autres villes à y préférer (Malia? Rethymnon? La Canée?..)

Je suis vraiment ouverte à tous les avis et suggestions alors n’hésitez pas et surtout merci d’avance…

Bonjour . Cela dépend en fait de vos centres d’intérêts… Pour la plage nous avons aimé Matala (la petite rando menant à une plage venue d’ailleurs est excellente)… Nous avons aimé également la plage face à l’île aux lépreux(ne pas aller sur l’île , trop chere et inutile)… Mais que je le précisai dans mes précedents messages que les délais de route étant trsè longs nous nous sommes limités en visite car nous étions avec nos enfants …15 jours c’est l’idéal mais ne vous fixez pas concentrez vous une semaine d’un côté et une semaine de l’autre … Les deux extrémités semblent vraiment très jolies.

Pour le reste Bérenice sur le site du routard est vraiment de bons conseils…Posez lui vos questions …

Petit conseil … important… Mefiez vous des abrutis qui vous accostent pour vous proposer des jeux très enrichissants …pour eux car cela est une vaste escroquerie… Ils sont souvent Français malheureusement et montrent le mauvais côté de notre cher Pays.

Cdt

Merci pour votre réponse

Cdt

A Georgioupoli, pour la plage, sortez légèrement de la ville direction Réthymon, vous aurez une très belle plage de sable fin. Iil n’y a pas de boite de nuit, mais beaucoup de bars. Pour les visites vous êtes idéalement placés en voiture à moins d’une demie heure vous avez Réthymon 20 mn, La Canée 30mn, lac de kournas 5mn, Argyroupoli 20 mn, Aptera 25, Monastère Arkadi 40mn…

Merci pour votre réponse.

La plage que vous citez est-elle accessible à pieds?

Avez-vous également des conseils à me donner sur un lieu du même type mais cette fois côté Est d’Heraklion pour notre autre semaine de séjour? (Hersonissos? Malia? autre?)

Merci encore

Il n’y a aucun problème pour y aller à pieds; Vous suivez la plage de georgioupoli, à la sortie vous traversez un petit pont qui enjambe la rivière et vous remontez tranquillement jusqu’à trouver votre bonheur.
Pour l’est je connait moins bien.

C’est noté! Merci beaucoup pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage