Bonjour,
Nous atterrirons le samedi 1er avril à LA (nous sommes 3, mon mari, notre fille de 17 ans et moi).
J’avoue que je n’ai jamais été particulièrement attirée par cette ville et, sans un événement familial imprévu, ce n’aurait pas été mon premier choix pour une destination en Californie.
Bref, j’ai cru comprendre qu’il vaut mieux réserver l’hôtel assez longtemps à l’avance. Comment choisir un quartier plutôt qu’un autre quand on n’y connaît rien ? Bon, a priori, nous serions intéressés par les studios Universal, les musées. Est-ce que Downtown serait un bon choix ?
J’aime les beaux hôtels mais ce n’est pas à LA que j’ai envie de faire des folies.
Donc un endroit confortable, agréable mais pas un cinq étoiles ! Des idées à me proposer pour deux ou trois nuits ?
Je ne sais pas si réserver un hotel longtemps à l’avance est indispensable à LA, mais déjà en sélectionner un et le réserver avec annulation gratuite permet d’avoir la conscience tranquille, et de continuer à chercher un meilleur plan…
Pour les quartiers, pour 2 ou 3 nuits pour une découverte initiale de la ville:
-soit près des plages: Santa Monica, Marina Del Rey (Venice Beach) - ou alors au sud de l’aéroport: Hermosa Beach, Redondo Beach…
-soit du côté d’Hollywood ou West Hollywood: situation assez centrale pour les différents sites touristiques: Walk of Fame évidement, Universal, Beverly Hills, Mulholland, Griffith…
Côté visite quand j’ai été en famille, on avait bien aimé le musée Getty: http://photoolivier.com/wp/los-angeles/
Downtown j’y ai été une fois pour un match de Ice Hockey au Staple Center, je ne crois pas que ce soit l’idéal pour mettre tes nuits.
-darth
Pour les visites prévues, west hollywood et plus précisément la proximité du theatre chinois si on est en fonds, permet de visiter à pieds ces sites et de rejoindre facilement la hw 101 qui permet de s’échapper du centre facilement.
Le centre n’est pas un bon plan, parkings chers, mort et peu fréquentable le soir. Seul avantage, les hotels sont moins chers
Bonjour,
Merci Darth et Mayannick pour vos judicieux conseils. Maintenant que j’ai étoffé ma documentation et que je commence à débroussailler un peu le sujet grâce à vous, je me rends bien compte que Downtown à LA n’est pas du tout une bonne idée. Je pense aller voir du côté de Hollywood ou West Hollywood.
Et (sigh !), les mari et fille veulent aller chez Mickey (honnêtement je m’en serais bien passée !!! ) Donc, deux nuits à Annaheim (où nous devons aller le dimanche 2 pour un concert).
Ensuite, nous remonterons par la côte jusqu’à San Francisco (et peut-être au-delà) en nous arrêtant du côté de Big Sur.
Merci encore.
Fabienne