Bonjour a tous et a toutes
Nous souhaitons partir avec notre fils de cinq ans en voyage.Nous connaissons deja la Thailande(sans doute le voyage le plus agréable de notre vie)et Bali(déception du a la pollution des paysages et autres difficultés du aux tourismes de masse sur une toute petite ile)Nous souhaiterions decouvrir la Malaisie mais est ce préférable de rester sur des chemins connus et appréciés pour un premier voyage en famille.Il paraiterai aussi que le budget global est plus élevé en Malaisie?
Merci aux personnes étant partie dans les deux pays de me répondre
Trés Cordialement
EB
Bonjour,
Cet été 3 semaines en Malaisie continentale (KL,C.H,Perhentians,kapas,Mellaca) ensuite 10 jours à Bali…
3 séjours en Thaïlande nord et sud…
En résumé pour moi:
- Je ne retournerai jamais à Bali
- Je retournerai peut être en Malaisie (j’ai bien aimé Kapas…).
- Je retournerai bien une 4eme fois en Thaïlande…
La Malaisie est un peux plus chère que la Thaïlande et hostellerie à prix égal est de moins bonne qualité.
Système de bus pour se déplacer similaire dans les 2 pays…
Les plus en Malaisie:population multiethnique (chinois,indiens…)une certaine quiétude de la population et moins de sollicitations envers les touristes.Bref c’est cool,c’est calme et c’est sympa…
Bon choix…
Bonjour,
J’aurais pu écrire ce qu’unieux a écrit ! Je rajouterai même que. Niveau nourriture la Thaïlande c’est le TOP.
Je ne retournerai jamais à Bali également … Et l’avantage de la Malaisie c’est aussi que vous aurez plus la paix … La Thaïlande à beaucoup changé apparemment, mon frère y est resté un mois et est rentré il y a 1 semaine très déçu …
J’ai posté quelques vidéos de nos périples sur ma chaîne si ça peut intéresser.
Par exemple, en Malaisie !
Bali c’est quand même une île formidable si on s’éloigne un peu du sud, c’est bien dommage de ne pas vouloir y retourner.
Concernant le choix de la Malaisie ou de la Thaïlande c’est vraiment un dilemme, néanmoins je tiens à préciser que pour moi la Malaisie c’est une destination pour ceux qui ont déjà un peu voyagé en Asie, il n’y a rien d’extraordinaire mais tout est beau, sympa et pratique.
Il ne faut pas s’attendre à grand chose pour être agréablement surpris puis conquis par la Malaisie, c’est un pays à découvrir et qui jouit de beaucoup de qualités !
Si vous le souhaitez, j’ai écrit un petit article sur le tourisme en Malaisie en “général” afin de défricher le terrain pour ceux qui y préparent un voyage:
http://worldwildbrice.net/2013/06/04/conseils-voyage-malaisie/
Brice
Bonjour
Merci pour vos réponses.Nous nous sommes décidés sur la Malaisie.Nous pensons faire KL,Teman negara,Kapas et singapoure.Pouvez vous me parler de Kapas et me donner des conseils quand a l’hebergement et au snorkelling.Evidement en intégrant le fait que nous sommes avec mon fils de cinq ans.J’ai un peu peur des serpents…est ce inevitable d’en croiser ?
Merci d’avance
Bonjour,
Malheureusement je peux vous conseiller sur le reste mais pas Kapas …
Bon choix en tout cas !!
Et pour Bali, effectivement, du côté de Ubud c’est merveilleux, ce sont les balinais qui déçoivent …
Les Balinais sont adorables mon ami, comme très souvent en Asie d’ailleurs.
qu’on ne se trompe pas de coupable …je pense que si Bali a évolué c’est a cause du tourisme de masse et de ces dérives…Dommage si vous n’avez pas de renseignements sur kapas.Peut’ etre d’autres personnes…
cordialement
Unieux peux tu me donner des conseils sur Kapas?
Bonsoir,
Comme dans pleins de pays touristiques, ce sont les locaux i teressé par l argent du touriste que je n’ai pas beaucoup apprécié … Leur agressivité et leur insistance.
Mise a part cela, c’est un pays avec de merveilleux paysage …
Tu souhaites savoir quoi sur Kapas ?..
Bonjour
merci de ta réponse.Je souhaite savoir beaucoup de choses …logement?Sornkelling?Serpents et risques pour les enfants…
J’hésite de nouveaux avec les iles thailandaise…j’ ai lu sur un blog qu’un touriste avait rencontré pas mal de serpents sur cette ile et je ne veux faire courir aucun risque de cet ordre a mon fils…bref je suis de nouveau confuse
Merci de ta réponse
Cordialement
EB
Waow que de craintes…Des “bestioles” tu en rencontreras de partout,que ce soit en Thaïlande ou en Malaisie…
Cet été sur Kapas j’ai rencontré une famille du Cantal avec un bébé de 6 mois et un enfant de 5 ans…Je le répétè: l’hébergement en Malaisie est vraiment en dessous par rapport à la Thaïlande à prix egal…
Kapas se trouve à 1/2 h de bateau du continent donc pas trop de secousses comme pour aller aux Perenthians.L’ile est assez sauvage, du monde les weekend (les locaux viennent pic-niquer ) sinon c’est très calme.
Rien à faire uniquement snorkling et farniente…Les fonds marin depuis certaines plages sont sympa notement vers le Quimi chalet et autour de sa presque ile et n’ont rien à envier à certaines iles Thais ( Similans,Kho Tao etc…).
Pour le logement nous étions au Qimi…Il manque pas grand chose pour que se soit parfait peut être un peux d’hygiène…Mais avec le recul c’est vraiment une ile ou je retournerai volontiers (belle plages désertiques, un coté robinson crusoé).
Les logements je t’en parle dans un prochain post…
Bonsoir,
Il me semble qe pour prendre une décision vous auriez put dire à quelle période vous partiez.
Un peu comme si une personne demandait un avis sur le balnéaire à Houlgate ( Normandie ) en omettant de préciser qu’il y irait au mois de décembre…
Mais comme tout le monde est content…
Bon voyage.
"
[quote]
Bonsoir,Il me semble qe pour prendre une décision vous auriez put dire à quelle période vous partiez."
Peut’etre par ce que on c’est deja renseigné sur ce point…
Je trouve étonnante votre intervention
Mais …merci…
Kapas: Chez Rose et Noly vous serez très bien reçu et vous aurez droit à une qualité de cuisine merveilleuse, mes enfants ont adorè la guest house s’appelle qimichalet et leur fils s’appelle qimi, il a passé du temps avec les enfants et c’était très sympa, nous sommes partis à regret, farniente balade et petits poissons en snorkeling voilà se quoi vous occuper. regardez sur leur site internet qimichalet
Kapas est resté “bonne enfant” tu doit avoir environ 8 GH.
Sur la plage du Quimi:le Quimi au confort variable suivant les bungalows (y manque pas grand chose pour que se soit top)…Face à la mer et sur la gauche tu as la plus belle plage de l’ile .
Toujours face à la mer sur la gauche du Quimi sur la plage du KBC:Kapas corail beach,Mackcik gemok beach et le KBC
Plage avant le ponton:Petit resort avec bungalows aux toits pointus
Après le ponton:Island resort et captain longhouse
Et enfin le Turtle beach
Bonsoir,
Si vous ne diites pas quans vous souhaitez partir, c’est un peu bébête.
Janvier,février,… et juillet août septembre, oct, nov ne sont peut- être pas les meilleures périodes pour aller dans les îles.
La période durant laquelle se déroulera votre séjour peut influencer vos choix…
En ja,vier, février, voire mars, quasiment impossible d’aller aux Perenthians.
Kapas sous la pluie, c’est certainement très sympa, mais ce n’est peut - être pas ce que vous souhaitez.
Pour ma part, je préfère et de très loin, les paysages de Thaïlande, la vie en Thaïlande et la cuisine thaïe. La cuisine malaisienne est souvent très grasse.
De plus, la tolérance bouddhiste m’est plutôt agréable.
En Thaïlande, les petites propriétés agricoles ont conservés les paysages.
En Malaisie, les immenses plantations de palmiers à huile, hévéas, rizières de plusieurs centaines d’hectares ne m’inspirent pas énormément.
J’ai traversé plusieurs fois la Malaisie et la Thaïlande en train. Cela n’a rien à voir.
A part Penang où nous passons souvent quelques jours, nous ne voyons pas beaucoup d’intérêt à voir d’autres coins dans ce pays.
Nous y avons fait 7 à 8 séjours complets d’une quinzaine de jours, y compris au Sabah.
Une petite radicalisation des esprits est perceptible. rien de bien méchant. Mais le climat à un peu changé.
Après trouvé la Thaïlande un peu convenue, j’aime bien à nouveau y passer quelques semaines.
En ce qui concerne Bali, il y a des coins superbes, où le tourisme est peu important et des fonds marins de toute beauté.
J’y suis allé une quinzaine de fois et j’y retournerai.
J’aime bien même passer quelques jours à Kuta / Legian / Semnyak. C’est blindé de touristes, mais c’est plutôt amusant à voir.
Donc à Bali, il y a des coins superbes et très peu fréquentés. et d’autres coins qui ont un autre charme.
Perso, je ne me relève pas la nuit pour aller à Ubud. Mais il y a plein de gens qui aoment.
Bon voyage.
Bonsoir,
Nous sommes un peu paumé niveau logement sur Kapas (vacances prévues ce mois de juillet avec nos 2 eefants de 11 et 13 ans); le Kapas Turtle Valley est complet et les commentaires récents que je trouve sur Qimi Chalet ne sont pas top (niveau propreté). Pourriez-vous me conseillez? Je lis entre autre des bonnes choses concernant le Kapas Beach Chalet (KBC).
Nous sommes à la recherche d’un logement propre avec vue sur mer, ni plus ni moins ;-).
Au cas où, pensez-vous à d’autres options que Kapas après Besar?
Nous voulons finir avec encore un peu de farniente pdt 3/4 nuits.
Merci!
pour ce qui est de qimi chalet, ne vous posez plus de question…c’est très bien!