En lisant les avis des routards, je pense que ma question trouvera une réponse.
J’ai le choix entre 2 séjours:
Villa aux 3 ilets anse mitan
villa à rivière pilote anse figuier.
Merci d’avance pour vos suggestions.
Cordialement.
margot
sassoune2
Bonjour,
Personnellement je prefere Anse Figuier. Je lui trouve plus de charme que l’anse Mitan. Toutefois cela reste subjectif et cela dépend des gouts. L’anse Mitan a l’air quand même plus animé que l’anse Figuier (de souvenir que 2 restos làbas).
Donc si vous rechercher le calme et que vous ne sortirai pas systematiquement le soir : Anse Figuier.
Si vous voulez un lieu plus festif (du moins les alentours) : anse mitan.
Bonne prépa de voyage.
annick503
Bonjour,
Je reviens de martinique et je serai du même avis ; la plage d’anse figuier est jolie et bien exposée ; J’avoue que je ne me souviens plus d’anse mitan, tant nous en avons vues.
Anse figuier, vous êtes près du Marin où il y a de l’animation resto le soir, le marché, après c’est selon si vous avez une voiture ou non. si oui, vous serez tout près de la superbe plage des salines.
Bonnes vacances
annie9724
Bonjour Margot,
L’anse Figuier est bien mais très au sud de l’île, l’anse Mitan qui se trouve à l’entrée de la Pointe du bout sur la commune des Trois Ilets est plus central.
Tout dépend de vos goûts et ce que vous aipmeriez faire en Martinique: plutot plage et farniente; plutot découvertes, visites culturelles, randonnées.
Anse Figuier c’est moins touristique donc plus authentique et par les petites routes vous etes vite rendus du coté altantique sud bien entendu.
L’île est un mouchoir de poche et les vacanciers ne se plaignent pas, comme nous les authoctones, des distnaces. Don à vous de voir.
Vous passerez de supers vacances
Amicalement
Annie
annick505
J’ai beaucoup apprécié l’anse figuier, la dernière plage où je me suis baignée et où j’ai pu, sans aller très loin, voir les poissosns, oursins avec tuba et masque, et je ne suis pas une bonne nageuse (sur la droite de la plage, quelques rochers sont suffisants pour se faire plaisir) et le coucher de soleil en prime.
Annie, toujours fidèle au forum du Routard est bonne conseillère, et j’ai pu apprécier ses informations avant de faire ce voyage en novembre ; cela fait une semaine que je suis rentrée et j’ai encore tous ces paysages dans la tête. Je lui fais un petit coucou en passant, et en novembre nous avons eu effectivement du beau temps ; quelques grosses averses sans importance pour une normande, et ça fait partie du jeu.
Ici il gêle, 30° perdus en une semaine, ça fait bizarre.
Vous garderez sans aucun doute un excellent souvenir de vos vacances et des Martiniquais.
Profitez en bien
cordialement,
ANNICK