Choix de carte routière (papier) en Californie

Forum Californie

Bonjour ,

En plus d’un GPS je voudrai acheté une carte routière au cas mon GPS me lache , et ca peut toujours servir :slight_smile:

Donc pourriez vous me dire lesquelle sont les mieux , avfec l’intitulé exacte si possible .

Si vous avez une photo ce serai encore mieux .

Merci -

Une fois aux USA, tu t’arretes dans la premiere station service que tu trouves et tu achetes la carte qui te convient.
En general ce sont les Rand Mc. Nally qui sont les mieux.

Ok .
Merci pas bête .

Et en France tu en connai ou pas ??

Merci

Comme dit plus haut, les cartes Rand McNally sont de loin les meilleures.
Elles indiquent également les distances entre deux points (miles et kms) et le temps théorique.
Mieux encore vous avez, chez le mème éditeur l’atlas de toutes les routes de tous les états US
avec en plus Canada et Mexico.
Les cartes ne sont pas chères, l’Atlas aux environs de $15/20
Un autre atlas également très correct: celui de l’AAA (automobile club US) vendu dans les bureaux AAA

Pour le GPS, pas toujours utile, tout est bien signalé szur les routes, attention aux erreurs d’interprétations.

Fantaisies pour les cartes : cartes 3D plastifiées

j’oubliais:
Les cartes Rand McNally sont vendues sur internet.
J’en ai vu à la FNAC en vente.
Je sais qu’on peut les commander depuis certaines librairies

Ok .
Merci beaucoup, je vais également voir à Cultura ( à seulement 30 min de chez moi ) sinon j’irai à la FNAC de Nice.

Merci -

Bonjour,
Les Atlas delorme sont aussi tres bien, ce sont ceux-la dont je me sers pour voir les choses eb details.
Ils sont vendus dans les Stations Service teltes que Pilot, Love’s etc…
Sinon les cartes en papier sont vendues dans les Stations Sevice en general pour $5.00 ou $6.00 pour chaque etat
Cordialement
Zebulon

Le gros défaut de la Californie, c’est que c’est grand et que les zones urbaines sont très denses en routes.
Donc la carte fait foulli.
Une carte californie reste OK pour les grandes routes mais il est quasi impossible de l’utiliser pour rentrer dans une zone urbaine (LA et SF).
Le GPS est donc plus qu’utile.

Bj .

C’est bon j’en ai acheté une sur la Californie, je ne connaiplus la marque de la carte .
Mais la carte c’est au cas ou mon GPS me lâche, et capeut tjr servir .

Merci à vous de m’avoir répondu -

Bonjour à tous, je suis également intéressé pour acheter une carte routière papier USA…
Est qu’il existe une carte où apparaît plusieurs états…(l’ouest américain en particulier: Californie, Utah, Nevada, Arizona)?
Merci pour vos réponses !

Oui en prenant une carte Western United States.

Bonjour,

au delà de l’exemple de carte cité par Olivieredh, la Michelin 585 reprend également nombre d’états de l’ouest US. Cependant, par expèrience, compte tenu de la taille des états, je vous suggère d’acheter également une carte par état visité cela sesra bien plus précis.

A titre d’exemple la carte Rand Mc.Nally Western United States va couvrir l’Arizona, la Californie, le Colorado, l’Idaho, le Montana, le Nevada, le Nouveau Mexique, l’Oregon, l’Utah, le Washington et le Wyoming assez precisement d’autant plus que l’on va la trouver dans n’importe quelle station service relativement importante ou truck stop.

Merci je pense acheter la rand mcnally western United states !

Sujets suggérés

Services voyage