Hello,
nous finalisons notre itinéraire en Californie pour 15 jours en juillet prochain et j’ai qqs questions:
Notre 1ière étape après SF est le lac Tahoe. J’ai vu que pas loin se situe Washoe indian reservation. Savez-vous si on peut visiter la réserve? S’il y a des choses intéressantes à voir sur la culture indienne?
Ensuite, nous passons par Bodie avant d’aller au Yosemite et j’hésite entre loger à Lee Vining ou à El Portal mais je vois que pour rejoindre ce dernier il faut franchir un col donc ce sera peut être un peu long en 1 jour depuis Lake Tahoe via Bodie…?
Après nous aurons encore 5 jours avant le vol retour depuis LA., Grande question: continuer sur Sequoia park ou rejoindre la côte à Monterey pour la longer? Dans ce cas nous ferions une étape (où? Des conseils?)
C’est notre 1ier voyage aux US et on aimerait voir des choses différentes mais sans passer trop de temps à rouler pour pouvoir profiter des sites c’est pourquoi nous prévoyons 2 ou 3 nuits à chaque endroit.
Merci d’avance des infos que vous pourrez nous donner.
Pascale, Olivier et Antonin.
Bonjour, d’un côté si vous êtes sur Yosemite vous pouvez descendre et faire King Canyons NP / Sequoia NP / Route 66 / Joshua Tree NP / LA. Mais longer la côte de Monterey à LA c’est qqchose ! Superbe avec des paysages changeants tous plus beaux les uns que les autres. Il y a de charmantes cabanes sur Big Sur (un peu cher) pour loger.
Plutôt que de loger 2 ou 3 nuits au même endroit nous avons pris le parti de faire de courtes (2 ou 3h) étapes pour en voir le maximum.
Bonne préparation de voyage, je sais que ça peut prendre du temps.