Novice en la matiere, je suis a la recherche de l apareil photos idéal pour realiser des cliches dans toutes circonstances que se soit dans le cadre familial, evements ou voyage. J ai actuellement un nikon coolpix A900 mais j en suis tres deçu. Les photos en mouvement sont toute flou et le declenchement de la photo n’est pas instantané du coup on rate souvent le bon moment. C’est pourquoi j’espere que quelqu un pourra me conseiller sur le bon modele qui correspondra le mieux à mes attentes. Merci d’avance pour vos réponses, Cordialement.
puma2
Bonjour,
Qu’est-ce que vous entendez par “photo en mouvement”?
Vous êtes en mouvement dans un véhicule par exemple, ou le sujet de la photo est en mouvement ??
Est-ce que vous utilisez votre appareil en tout automatique, ou avez vous de bonnes notions de photo vous permettant de faire des choix de mode, de PdV, desensibilité Iso, Vitesse d’obturation, etc … ??
Le bon appareil qui va bien à tout le monde, dans toutes les situations , cela n’existe pas .
Chacun son style, et ses connaissances en photo, avec l’appareil qui vous va bien.
Est-ce que au moins, quand vous prenez un sujet fixe, vous êtes satisfait du résultat.
Votre appareil est un bridge et si vous voulez une réaction en instantanné à la prise de vue, il vous faudra vous orienter vers un Boîtier reflex , plus lourd, plus complexe, plus cher.
Je ne vous connais pas, mais la base de la photo c’est de bien connaitre son matériel et d’avoir de bonnes notions en photographie, et … de beaucoup pratiquer .
Les conseils à distance, sur un forum, vers une personne qu’on ne connais pas … c’est mission impossible.
Puma
jeff_whathever3
Salut, Je sais que ça peut être frustrant d’avoir des photos floues. Mais avec un peu plus de connaissances en photo tout cela peut vite s’arranger. J’ai un guide avec beaucoup beaucoup d’articles tiroires allant du très débutant à la retouche un peu plus poussée sur mon blog voyage. Je pense que certains articles peuvent vous aider comme par exemple le triangle d’expostion. Ou le choix de boitier ou son premier reflex. Bonne lecture =) https://www.icietlabas.fr/progresser-en-photo-sameliorer-en-photo/ Bon courage !