Choix de l'hôtel à New York : dilemme !

Forum New York

Bonjour !

Pour notre 1er séjour a nyc du 21 au 30 octobre 2019 (2 adultes, fille de 18 ans et garçon de 14 ans ), notre planning est assez classique (liberty, financial district, brooklyn bridge , High Line Greenwich ESB, MET, Coney Island, Big bus by night, messe a Harlem , NFL au metlife, soho Chinatown little italy , central Park, AMNH, TOR, grand central etc , Harbor lights cruise )+ 1 journée a washington DC

J ai cherche un hôtel avec chambre separee (monsieur ronfle beaucoup ! ), proche d un métro, si possible avec frigo (et micro ondes) et si possible petit dej compris, a moins de 3000 dollars toutes taxes comprises pour 9 nuits. (Sinon convention center a 3300 … Ou Skyline a 4000 )
J’hesite entre deux hôtels a peu près au même prix.

Le off soho suites hôtel , genre apparthotel 2*. Avec cuisine rudimentaire , suite Deluxe avec une chambre séparée.
A 3 minutes du métro Bowery
Anne85 sur le forum en semblait contente mais je ai trouvé très peu d autres avis vérifiés.
Les avis sur tripadvisor ( pas très fiable a mon avis) parlent d’ un bruit “insupportable” (un bar en bas de l’ hôtel ?) Vous confirmez ?

Ou
L hôtel nirvana sur LIC. 3-4* forcément plus classe
2 chambres séparées.
Très bons avis partout (sauf encore du bruit une caserne de pompiers !? )
9 minutes (quand même) a pied du metro 21st

Le 1er est plus près en métro de tout ce qu on visitera (sauf met et metlife pour lesquels les durées sont identiques). Parfois les durées vont du simple au double … Moins classe peut être mais a priori pas de souci de propreté.

MAIS le 2eme pour le même prix est avec petit déjeuner compris…

Alors, votre avis ?

• Classe ou pas… Quand on dort on voit pas la déco mdr
  • proximité ? (On est là pour voir la ville, pas passer notre temps en sous sol dans le métro… )
  • petit dej compris ? L économie est telle a ce point substancielle ou en achetant des cornflakes au deli, on s en sortirait ? Et puis même si le buffet est bien fourni au.nirvana, en étant a soho ça nous laisserait la liberté d aller une fois prendre un vrai p’tit dej genre pancakes au diner …

Merci par avance de vos réponses
Nagralpi

Un paramètre que vous négligez, et c’est bien normal.
Toutes les hôtels n’ont pas encore mis le parc de leurs chambres en vente.
Votre recherche se fait donc de manière partielle sans compter que les tarifs évoluent.

Un point que je soutiens.
Optez pour une formule qui se trouve à proximité du métro si vous retenez LIC.
L’offre commence à bien se densifier et le calme est garanti.

Un exemple.
Le Howard Johnson by Windham (LIC) pour deux chambres avec petit dej inclus, 9 nuits, à quelques minutes à pied du métro, (2 sations de métro de Manhattan ligne F / 21st) est vendu pour 2.500€.(réservation annulable)
Cet hôtel a un bon référencement.

Ne figez donc pas vos recherches.

Toutes les hôtels n’ont pas encore mis le parc de leurs chambres en vente.
Oui, c est bien ce que je me disais. Pour partir en octobre il faudrait que je prenne ma reservation vers février ?

Optez pour une formule qui se trouve à proximité du métro si vous retenez LIC.
Malgré tout quand je fais les simulations sur googleMap ( il paraît qu il faut ajouter environ 20%du temps indiqué ?) , LIC me paraît fort excentré . 30 minutes pour Times Square, 50 minutes pour batteur Park, 1h07 pour le metlife…
Autant de temps qu on perd en visites non ?

Lic n’est nullement excentré.
Selon les adresses des hôtels, vous pouvez parfaitement vous trouver à une ou deux stations de Manhattan.
Faites des simulations de distances et de durées de trajets à partir d’hotels situés à Manhattan mais dans l’UWS ou même à Harlem, s’il y en a.
Vous verrez que vous vous trouverez bien plus éloigné de Times Square , par exemple, que LIC ne l’est.
Le Metlife Stadium n’est pas à NY.

J ai fait des simulations entre le off soho et le nirvana uniquement.

Effectivement le metlife n est pas a New York mais c est un des endroits où nous irons, comme Coney Island Luna Park ou brooklyn, ou harlem … Je fais des simulations des hôtels potentiels vers tous ces lieux pour faire des comparaisons

L idéal serait de se situer au centre de cette “étoile” mais le Skyline hôtel a 4000 dollars ou le Travel Inn a 3200 toutes taxes comprises… C est un peu trop cher pour mon budget…

Ou alors il faut revoir le budget autrement. Tiens ! D ailleurs je devrais poster un message la dessus. J ai toutes les peines du monde a estimer le budget nourriture par exemple !!

Je suis en mode triturage de neurones !!
Nagralpi

Les deux points extrêmes que vous avez sélectionnés n’auront de nécessité que ponctuellement.
Il n’est pas très logique de se focaliser sur ces deux adresses pour décider de celle de votre hébergement.
Le critère majeur à retenir, n’est pas celui-là mais le ratio qualité / prix / emplacement en rapport avec votre budget.
L’idéal n’est pas de se situer au centre de votre étoile : moins vous dépenserez en hôtellerie, plus vous serez à l’aise sur place.
NY est une ville excessivement chère.

Si je me permets d’insister, alors que je n’ai aucun intérêt en la matière, ni en aucune autre concernant, NY, c’est que je connais bien la ville avec ses contraintes.

Comme je vous le disais, NY est une ville “hors budget”.
Il faut compter 50$ / jour/pers pour les frais de bouche, tous compris.

Ok. Je pense que je vais laisser passer un peu de temps et me repencher sur le sujet vers janvier - fevrier

J ai remarqué aussi que le option annulation gratuite sur Booking. Com par exemple pouvait sacrément faire monter le prix. C est une sécurité necessaire neanmoins, non ?

Et aussi … Est ce vraiment judicieux de prendre le vol et l’ hôtel ensemble sur Expedia par exemple ???

Merci pour vos conseils
Nagralpi

L’avantage d’un package, en sus de la réduction qu’il peut générer comparé une offre dissociée, c’est que si vous avez un problème sur le vol, le décalage qui pourrait s’en suivre est automatiquement répercuté sur l’hôtel sans que vous ayez à vous en occuper.
Cela m’est arrivé et j’ai apprécié cette garantie supplémentaire.

Toutefois toute package doit être comparé à un montage différencié.
Ne pas foncer sans avoir pris du recul.

Sujets suggérés

Services voyage