Choix de Parcs au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous!

Je voudrais quelques conseils pour faire un choix concernant les parc du Québec.
Je vais faire un voyage de 15 jours entre Septembre et Octobre (pour les couleurs de l’automne).
Il y a tellement de parcs, il va falloir faire un choix, car je pense qu’il n’est pas possible de tous les faire en 15 jours + Montréal et Québec. Donc lesquels choisir, pour les paysages et quelques randonnées (moyenne)?
Merci pour vos conseils.

Si votre objectif est de voir des couleurs, il faut décider de vos dates de voyage, et on pourra vous dire ou aller selon ces dates-la!
Evitez de venir avant la derniere de septembre…

[quote]
Si votre objectif est de voir des couleurs, il faut décider de vos dates de voyage, et on pourra vous dire ou aller selon ces dates-la!
Evitez de venir avant la derniere de septembre… [/citation

Bonjour, pour 15 jours je dirais les deux premières d’ octobre et si celà fait trop juste pour tous voir (enfin presque! ), 3 semaines donc la dernière de septembre et les deux premières d’octobre.
merci

En arrivant en Spetembre, vaut mieux se diriger vers la Gaspésie et y passer 1 semaine. En revenant vers l’ouest de la province pour les 2 autres semaines. Finir par la région autour de Montreal ou les couleurs arrivent en dernier.

Merci pour ces renseignements, voici la liste des parcs que j’ai retenu:
Parc du Bic
Parc national Gaspésie
Parc du Forillon
parc national du Fjord du saguenay
Parc national des hautes gorges de la rivière malbaie
parc national des grand jardins
parc national Jacques Cartier
parc de la Mauricie
parc du Mont Tremblant.
si je dois faire un tri, lesquel choisir? pour la rando et le paysages…
Merci pour vos conseils
Karine

J’enleverai celui du Mont-Tremblant pour sa localisation et aux dates de votre voyage, c’est le cirque et ca coute très cher dans cette région pour pas grand chose de plus coté randonnées qu’un autre parc.

Certains sont petits (comme le parc du Bic… donc n’exigent pas trop de temps et valent la peine à mon avis)…d’autres comme le Parc de la Gaspésie sont énormes… et vous pourriez y passer beaucoup de temps… donc à vous de voir combien de jours vous pouvez y séjourner… mais j’irai à coup sur au Parc Forillon… si vous etes dans cette région…

Les parcs de la région de Charlevoix ont bonne réputation coté “vues”… et celui de la Mauricie est aussi très bien…

Vous avez du temps pour lire les infos de leurs sites web… pour vous faire une idée de ce que VOUS voulez voir.

Bonjour,

Je vous recommande la lecture de la revue NAT’IMAGES N° 34 d’oct/nov. 2015
Vous trouverez en pages 94/ 99 un article fort instructif intitulé:
Le Québec au temps des Couleurs .

Salutations et bonne préparation.

Puma

Bonsoir ,
je vous remercie pour l info, je vais essayer de trouver le livre.
Cordialement

Bonjour
Nous sommes partis du 29/09 au 20/10 2015. Tout le monde nous disait de vite aller en Gaspésie car les couleurs seraient passés! Bon en lisant des résumés de voyage nous nous sommes aperçus que ça variait d’une année sur l’autre et qu’en fait autour du 15 octobre c’était souvent le maximum! Cette annnée il y avait beaucoup de retard et nous avons vu les couleurs augmentés jusqu’au dernier jour de notre voyage. J’ai commencé un résumé de notre voyage avec la carte de notre parcous si ça peut vous aider:“retour Du Québec octobre 2015”.
.https://www.routard.com/forum_message/3973723/re_retour.htm#3980456
Nous avons beaucoup apprécié la randonnée Pioui au Parc Des Grands jardins ,le Parc du Saguenay avec ses vues magnifiques sur le fjord, Le Parc Du Bic avec aussi de très belles vues, Le parc Forillon avec le spectacle au bout du Cap Gaspé ,Celui de Gaspésie est tellement grand et la randonnée que l’on souhaitait faire, fermée, mais on a eu un aperçu!
Si ces conseils peuvent vous aider, Bonne continuation.

Sujets suggérés

Services voyage