bonjour ,nous souhaiterions partir avec nos 3 ados mais sommes soumis aux calendrier scolaire donc 4 dates s offrent a nous quand pensez vous :
week end de l ascension (4 jours dont 2 visite), du 21 au 25 aout ( 5 jours) ,du 31 octobre au 3 novembre (toussaint),ou entre noel et jour de l an decembre nous logerions au camping joly a Maistre merci de me donner vos conseils par rapport monde et temps merci pierrette
Qu’en pensons- nous? Que plus la durée du séjour sera longue plus votre plaisir sera grand…
Surtout que Venise est une ville qui a énormément à offrir.
Par rapport à la météo l’époque de l’Ascension est le meilleur moment puis la Toussaint, ensuite août et enfin l’hiver surtout si vous êtes au camping à Mestre… même si Venise est magnifique tout le temps et qu’il faut y aller par tous les temps et à tous les moments de l’année.
en camping l’hiver ? dans un mobil home alors
Précisons qu’en août il peut faire très chaud voire caniculaire. Les nuits sans climatisation en camping pfffff !
Gilles
Hello,
Nous on vous conseille Noël ! Venise est plus calme à cette période et assez féérique.
Un peu frais c’est vrai mais l’ambiance est très plaisante
Au cas où, voici notre récit de Venise à Noël (ne soyez pas trop exigeant, le site est en construction) :
https://www.mavalisearoulettes.com/post/venise-noel
Venise étant la ville la plus fraiche des cotes de la méditerranée , on se demande comment font pour survivre les dizaines de millions de gens qui vont camper sur les côtes de Provence , du Languedoc , d’Espagne ou de Grèce
Aujourd’hui 8 juin , maximum de 25 ° à Venise , 29 à Toulon , 34 à Athènes
citation msg=“4750700”] Précisons qu’en août il peut faire très chaud voire caniculaire. Les nuits sans climatisation en camping pfffff !
Gilles
[/quote]
giorgio,
connaissez-vous la différence entre des vacances-repos au bord de la mer et des vacances-visites où l’on marche toute la journée où l’on marche toute la journée, et cela pas toujours dans l’ombre?
Des données ponctuelles ne sont pas significatives : il y a deux jours il faisait plus chaud à Stockholm qu’à Barcelone… En revanche j’ai souvent eu très chaud en été à Venise .