Choix d'un Riad à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
nous serons à Marrakech du 27 au 31 décembre avec nos 3 grands enfants ! Quel riad ? Il y en a tant que c’est compliqué . J’ai réservé le Maissoun mais est il bien ? Quelques mauvaises critiques et des photos pas forcément magnifiques me font douter… J’ai la possibilité d’annuler mais la période est très très demandée et au final je ne suis pas sur de trouver mieux … Quelqu’un connaît ce riad ? Est il bien ? Autre possibilité sidi Jawad mais j’ai encore plus de doute. Une fois sur place j’aimerai passer une journée dans l.atlas est ce réalisable ? Quelqu.un peu me conseiller un endroit en particulier ? Un guide ? C’est notre 1ère fois au Maroc le séjour va être court et je voudrais que ce soit un beau cadeau de noel pour la famille . Merci toutes info est appréciée.

dée

Bonjour,

votre période est l’ultra haute saison à Marrakech, les bons vrais ou faux “riads” sont complets depuis des mois, il reste de la place dans ceux qui rament , la majorité, souvent d’une banalité déconcertante, malgré les avis de compères sur les sites de comparateurs.
Le “riad” n’est pas la formule idéale avec 3 grands enfants qui s’y sentiront à l’étroit , sans possibilité de s’exprimer , préférez à cette époque des hotels bien situés et confortables proches de la médina, dans le quartier de Guéliz ou de l’Hivernage , comme le Chems par exemple (mais il y en a des dizaines d’autres) , il disposeront d’une vraie piscine chauffée et d’espace.

Passer une journée dans l’Atlas , pas besoin de guide , la meilleure formule est la location de voiture (logan 5 vraies places , à peine plus de 20 euros par jour, voir les nombreux sujets sur ce forum), et prendre la route d’Asni, ou d’Amizmiz, ou de l’Ourika et se faire un petit circuit qui passe d’une vallée à l’autre.
Points forts : beau souk à Amizmiz le mardi , à Asni le Samedi, à Tnine Ourika le lundi, voir Imlil, Ouirgane , éventuellement l’Oukameiden, si il n’y a pas de neige sur la route … google connait tout ça pour plus de précisions.

Merci beaucoup pour ses info. J’etais contente de trouver de la place dans le riad Nesma recommandé dans le forum du routard, mais du coup est ce un si bon plan ? Mes enfants sont en fait de jeunes adultes, 20 et 22 ans et donc je préfère quand même trouver un Riad à l’interieur de la Médina. Nous ne sommes pas fans des grands hotels et pas besoin de piscine à cette saison.
J’avais trouvé 2 chambres au riad Aladdin mais le budget était trop important pour les 4 nuits … Je commence à regretter peut été est ce quand même mieux de mette 2 fois le prix mais de ne pas être déçue … Difficile ce choix, pour l’instant je vais garder le Nesma tout en continuant à chercher un bon plan !
Merci pour les info sur l’atlas, nous irons donc y passer une journée, je vais tacher de trouver des info pour me faire un trajet intéressant. Est il possible de faire un petit treck de 3 ou 4 heures de marche pour pouvoir découvrir des paysages un peu cachés, peut être faudrait il y passer une nuit ? … Je reste à ĺ’affût de tous bons plans.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage