Choix entre 2 îles aux Canaries ?

Forum Canaries

Bonjour,

Je projette de partir une dizaine de jours mi mars avec mon mari et mon fils qui aura 3 ans dans les Iles Canaries
J’ai 2 questions:
** est ce qu’en cette saison, on pourra, a priori, se baigner?
** on envisage de faire 5 jours sur une ile, et 5 jours sur une autre pour ne pas etre trop itinérant avec le petit.
Quelles iles recommandez-vous?
On aime:
les jolies petites villes,
les beaux / spectaculaires paysages
la nature
un peu de plage / farniente
les belles architectures

Je pensais à Tenerife et Lanzarote… mais vos avis seraient précieux !
Merci d’avance ,
Gaëlle

Bonjour Gaëlle

J’ai visité ces 2 îles et j’ai préféré Lanzarote…bien que Ténériffe soit pas mal aussi.
Vu le descriptif de vos goûts, je pense que Lanzarote devrait mieux vous plaire aussi !

Afin de vous faire une opinion plus personnelle, je vous propose de visionner les 2 films que j’ai réalisés. Si vous le désirez, je peux vous en donner le code sur mail privé.

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour ,

La 1ère chose à faire, c’est regarder une carte des îles : elles ne sont pas 'collées ’ l’une à l’autre : pour certaines , 1 h de ferry , entre 2 autres , 1 bonne d’heure d’avion avec les pertes de temps que cela implique : transfert , attente , …
D’autre part , regardez aussi leur taille : 5 j ( moins l’installation et le départ ) à Tenerife n’a pas beaucoup de sens quand je pense à la multitude de sites à voir, disséminés du N au S .

Personnellement , je me cantonnerais à Lanzarote et Fuerteventura ( pour l’enfant, de belles plages) ; si ado et randonneurs , Tenerife et la Gomera , …

En mars , vous pourrez vous baigner mais c’est l’océan : une piscine ( chauffée) m’était agréable …

Bonne journée .

Je suis d’accord avec Brigitte. Je crois qu’une seule île suffit pour une semaine mais ces îles sont très proches. En plus, le ferry se trouve en pleine ville de Corralejo et de Playa Blanca.

Vous trouverez tout ce que vous cherchez avec ces deux villes comme base, tandis que je ne suis pas sûre si nous avons de “belle architecture”.

Re bonjour !

J’ajoute un complément : la beauté des îles , quelles qu’elles soient , est plutôt géographique : peu d’intérêt architectural .
Vous trouverez , ici ou là , qq maisons anciennes , un jardin avec qq statues , …
mais rien de comparable à … Florence ?
A Lanzarote cependant , l’architecte Manrique s’est occupé de l’urbanisme et il serait bien de visiter sa maison ; de plus , l’île a une ceratine uniré .

Bonne journée .

Je vais réduire la voilure pour mieux en profiter !
Merci

Sujets suggérés

Services voyage